Voici la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp que la plupart des utilisateurs n’apprécieront pas

WhatsApp a changé notre façon de communiquer. Elle fait désormais partie du quotidien de millions de personnes. Chaque ajout de fonctionnalité à l'application impacte la vie de ceux qui l'utilisent. Découvrez pourquoi la nouvelle fonctionnalité de cette application a suscité de nombreuses critiques.

Qu’il s’agisse de la vie professionnelle ou personnelle, Whatsapp est un outil incontournable. Une nouvelle fonctionnalité a fait réagir la toile. Et pour cause, elle a changé la manière dont nous recevons des messages.

message whatsapp

Ecrire un message sur WhatsApp – Source : spm

Quelle est la nouvelle fonctionnalité sur WhatsApp ?

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l’application, la nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de répondre à tous les messages simplement avec un émoticône qui sera placée à la fin du message reçu.

Bien que cela peut paraître pratique, certains utilisateurs n’ont pas aimé cela parce que le message reste sans réponse écrite.

Imaginez que vous soyez dans une conversation groupée, en effet, chacun pourra exprimer son avis sur le message d’une autre personne simplement en mettant un « smiley » en bas de la bulle qui contient le texte envoyé (et non l’intégralité du chat).

Cette fonctionnalité est déjà active sur Facebook Messenger. Désormais, elle est également active sur WhatsApp, puisqu’il a été annoncé par Mark Zuckerberg qu’il suffisait de mettre l’application à jour.

Les émoticônes ou smileys qui peuvent être utilisés sont les pouces vers le haut (ok ou « j’aime »), le cœur, le visage qui rit, le visage qui pleure et l’émoji qui prie. Appuyez simplement lentement sur la bulle contenant un message dans une conversation WhatsApp et attendez que l’option apparaisse.

Votre ami qui n’aime pas mettre beaucoup de temps à répondre ou écrire des messages sera résolument la personne qui utilisera beaucoup cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp.

whatsapp telephone

Utiliser WhatsApp sur un téléphone – Source : spm

Vous voulez apparaître hors ligne sur WhatsApp tout en lisant les messages ? Suivez cette astuce

Pour répondre sans apparaître en ligne, vous devez répondre directement depuis l’écran.

Pour les utilisateurs d’iPhone, faites glisser le nouveau message vers la gauche, appuyez sur l’option d’affichage et répondez.

Pour les utilisateurs d’Android, appuyez sur le message sur l’écran d’accueil. Les options « Marquer comme lu » et « Répondre » apparaîtront, appuyez sur répondre pour envoyer le message.

La fonction de réponse rapide de WhatsApp vous permet non seulement de répondre à partir du panneau de notification sans même ouvrir l’application mais masque également votre statut en ligne des autres contacts. Ainsi, seuls vous et votre contact pour qui vous écrivez pouvez discuter sans que personne ne sache que vous êtes en ligne.

Lire aussi WhatsApp : cette nouvelle fonctionnalité très attendue arrive bientôt sur Android et iPhone

Contenus sponsorisés