Coupe de cheveux mi-longs homme : 50 coiffures tendances en 2023

Les cheveux mi-longs pour homme, c’est tendance ! Une longueur sur le dessus de la tête, des côtés rasés et bien taillés, un style hipster avec des ondulations naturelles, une coupe man bun ou encore une frange inversée ou plaquée…Un tas de styles qui ne laissent aucun homme indifférent. En plus, il y a de quoi satisfaire tous les goûts et tous les caprices. On fait le point pour vous !

Pourquoi certains hommes choisissent-ils une coupe mi-longue ?

Les cheveux mi-longs pour hommes offrent des options flexibles en matière de coiffure. Certains appliquent une crème coiffante ou essayent des techniques de coiffage différentes, tandis que d’autres choisissent simplement de laisser leurs cheveux prendre leur forme naturelle. Peu importe l’option choisie, cette longueur est idéale pour changer son look en deux temps, trois mouvements.

Conseils et astuces pour entretenir des cheveux mi-longs pour hommes

Vous voulez faire tourner des têtes ? On vous donne ici quelques conseils pour vous aider à y parvenir :

  1. Forme du visage

Pour choisir la coiffure mi-longue qui vous convient le mieux, tenez compte de la forme de votre visage (et votre coiffeur peut vous conseiller au mieux à ce sujet).

  1. Texture et volume

Tenez compte de la texture naturelle et du volume de vos cheveux avant d’opter pour une coupe ou un style particulier. Prenons l’exemple du « slick back » (la fameuse coupe coiffée à l’arrière des années 50). Eh bien, celle-ci convient mieux aux cheveux raides et un peu épais, contrairement aux cheveux légers et bouclés.

  1. Soins capillaires

Ne vous contentez pas de laver, de sécher et de coiffer vos cheveux au hasard… L’application d’un shampooing et d’un après-shampooing tous les 2 à 3 jours est un Must ! Privilégiez le peigne à la brosse et coiffez vos cheveux lorsqu’ils sont encore mouillés.

  1. Séchage

Retirez l’excès d’eau de vos cheveux avant de les sécher avec une serviette. À ce moment-là, attrapez une serviette propre et caressez vos cheveux dans le sens dans lequel ils poussent naturellement. Ainsi, vous éviterez les frisottis et les pointes fourchues…

  1. Entretien

Coupez régulièrement vos cheveux pour éliminer les parties abîmées. En ce qui concerne l’éclat  et la brillance des cheveux, des produits comme l’huile d’argan permettent de les nourrir et de les rendre plus lisses.

  1. Mode de vie

Maintenez une alimentation équilibrée et un mode de vie sain, pour avoir des cheveux en pleine forme.

  1. Protection

Si vos passages à la piscine sont assez réguliers, votre fibre capillaire peut subir des agressions ! Pensez donc à appliquer des revitalisants, des hydratants ou encore des nourrissants à base d’huiles végétales (huile de jojoba, huile de coco, huile d’olive, etc). Résultat, vos cheveux seront bien protégés contre le chlore et les rayons ultraviolets du soleil !

  1. Coiffure classique au dos brossé

Coiffure classique au dos brossé

Coiffure classique au dos brossé. Source : spm

Voici une coupe classique qui ne se démodera jamais ! Des côtés et une nuque nettes et fraîches avec un peu de volume symétrique sur le haut donnent un air distingué et élégant. C’est la coupe à arborer si vous avez un rendez-vous professionnel. D’ailleurs, il suffit de se brosser les cheveux à l’aide d’un peigne et un peu de gel pour les discipliner.

  1. Coupe de cheveux indisciplinés

Effet cheveux indisciplinés

Effet cheveux indisciplinés. Source : spm

Un effet coiffé-décoiffé c’est aussi élégant ! Une sorte d’ondulations sur le haut du crâne tout en laissant les côtés en dégradé. Il suffit de donner du style à votre coiffure avec un peu de gel coiffant sur le dessus, soit avec un peigne à dents larges ou simplement avec les doigts. D’ailleurs, n’hésitez pas à utiliser le gel de lin naturel qui n’abîme pas les cheveux, si vous êtes fan du rendu mouillé.

  1. Cheveux rasés sur le côté

Cheveux rasés sur le côté

Cheveux rasés sur le côté. Source : spm

Vous êtes à la recherche d’une coupe stylée ? Si vous aimez le look “bad boy”, cette coupe est pour vous. Certains choisissent une coupe au rasoir, d’autres se rasent complètement le crâne ou se rasent uniquement un côté en laissant les cheveux mi-longs sur l’autre. Pour entretenir ce genre de coupe, il suffit de retoucher la partie rasée de temps à autre pour marquer la différence.

  1. Undercut avec frange coiffée vers le haut

Frange coiffée vers le haut

Frange coiffée vers le haut. Source : spm

Ça vous tente de foncer vers un look plutôt cool qui vous donne un air de footballeur ? Optez pour cet undercut avec un dégradé sur les côtés et une frange coiffée vers le haut

  1. Cheveux ébouriffés avec un balayage

Cheveux ébouriffés avec un balayage

Cheveux ébouriffés avec un balayage. Source : spm

Un balayage pour hommes ? Oui, c’est possible et c’est élégant sur les cheveux épais et mi-longs qui ont besoin de reflets pour plus de peps. Ces mèches claires sur des racines foncées donnent un air de fraîcheur et de jeunesse ! Il suffit de choisir un bon coiffeur pour réussir le balayage et de soigner les pointes fourchues dues à la coloration en optant pour une bonne routine de soins capillaires notamment avec des huiles naturelles ou des masques pour vos cheveux faits maison.

  1. La coupe undercut

La coupe undercut

La coupe undercut. Source : spm

Se raser les côtés, fixer le haut avec un bon produit coiffant et le tour est joué ! C’est la coupe qui vous offrira un look propre et frais avec seulement un passage chez votre coiffeur ! Pour le coup, n’oubliez pas de bien entretenir votre barbe pour compléter ce look masculin et affirmé…

  1. Couches superposées

Couches superposées

Couches superposées. Source : spm

C’est le style bohème des guitaristes, des gitans, des peintres… Une coupe mi-longue avec des couches superposées donne du charme et de la douceur aux traits du visage…

  1. Effet wavy naturel

Effet wavy. 

Effet wavy. Source : spm

Que ceux qui pensent que les cheveux mi-longs sont difficiles à entretenir, essayent la monotonie des cheveux courts ! Si vous confirmez, on vous laissera apprécier la beauté de cette coiffure wavy. En plus, on vous le dit sur parole, c’est le look qui fait l’unanimité chez toutes les femmes. Il ne vous reste plus qu’à opter pour cet effet de vagues naturelles sur votre crinière. Charme et subtilité seront au rendez-vous.

  1. Undercut gris cendré

Cheveux mi-longs cendrés

Cheveux mi-longs cendrés. Source : spm

Le gris cendré se hisse en tête de liste pour agrémenter les cheveux mi-longs et mettre en valeur les reflets entre les couches superposées. En outre, il suffit de réveiller la couleur du balayage en se lavant les cheveux avec du shampoing bleu une fois par mois.

  1. Coupe asymétrique avec frange latérale

Coupe asymétrique

Coupe asymétrique. Source : spm

Une crinière tout en volume, combinée avec une barbe bien taillée et des reflets miel…cette coupe asymétrique avec une frange latérale est à tomber ! Après tout, ce genre de coupe ne cesse de revenir sur le podium avec succès, ces dernières années.

  1. Pompadour avec une frange longue et inclinée

Pompadour avec une frange longue et inclinée

Pompadour avec une frange longue et inclinée. Source : spm

Voici une idée de coupe qui peut vous donner un air jeune avec seulement un coup de brosse ! Les côtés bien rasés et le dessus bien effilé, une coupe originale qui sort des sentiers battus… Alors, qu’attendez-vous pour réserver votre rendez-vous chez le coiffeur ?

  1. Coupe effilée

Coupe effilée aux pointes douces et émoussées

Coupe effilée aux pointes douces et émoussées. Source : spm

Soignés et décontractés, c’est ainsi que les hommes aiment voir leurs cheveux. Avec cette coupe effilée, en volume et en couches, on dit stop aux cheveux rêches et secs et on opte pour des cheveux doux et hydratés. Une coupe sexy qui inspire élégance et confiance sans avoir l’air de trop en faire… A bon entendeur !

  1. Cheveux plaqués en arrière

Cheveux plaqués en arrière

Cheveux plaqués en arrière. Source : spm

Coupez vos cheveux mi-longs et profitez d’un large choix de coiffures qui boostent votre look sans effort et sans casse-tête ! Preuve en est cette coupe vintage où les côtés et la nuque se fondent parfaitement avec le volume sur le dessus de la tête. Choisissez un bon produit coiffant pour plaquer vos cheveux en arrière et admirez le résultat !

  1. Coupe avec un côté rasé

Rasage latéral

Rasage latéral. Source : spm

Un trait, un cœur, une lettre, un signe… autant de motifs originaux qui complètent cette coupe rasée sur le côté. Quant au reste de la chevelure, il suffit de la coiffer avec une frange latérale. Une chose est sûre, vous ne passerez pas inaperçu..

  1. Undercut avec frange dégradée

Undercut avec frange dégradée

Undercut avec frange dégradée. Source : spm

Envie d’harmoniser les couches superposées de votre dégradé avec le reste de la chevelure ? N’hésitez pas à les brosser vers l’arrière en remontant les pointes vers le haut pour donner du volume aux cheveux. Une noisette de gel fixant ou d’une crème coiffante sera la touche finale de ce look frais et sexy.

  1. Coupe en couches

Coupe mi-longue en couches

Coupe mi-longue en couches. Source : spm

Fan des coupes intemporelles et classiques, en voici une ! Des cheveux plus longs sur le dessus avec des couches superposées…Une coupe pour ceux qui aiment la simplicité et l’élégance. D’ailleurs, il suffit de brosser ces couches vers l’arrière avec une brosse à brushing pour avoir un aspect plume.

  1. Coupe minimaliste

Coupe minimaliste

Coupe minimaliste. Source : spm

Des cheveux en volume sur le dessus du crâne, des côtés coupés courts et bien soignés…Une coupe harmonieuse et subtile sans trop de sophistication. Ainsi, le résultat s’apparente à un look propre et minimaliste qu’il suffit de soigner avec un coup de brosse et une noisette de produit coiffant de temps à autre.

  1. Coupe mi-longs avec côtés courts

Coupe mi-longue aux côtés courts

Coupe mi-longue aux côtés courts. Source : spm

Cette fois-ci, vous ne ferez pas appel aux ciseaux mais au potentiel naturel de vos cheveux que vous viendrez travailler avec vos doigts ainsi qu’avec un produit coiffant. On vous propose d’appliquer votre gel sur des cheveux humides et de sculpter délicatement les ondulations avec vos doigts. Quant aux côtés, ils resteront courts et intacts.

  1. Coupe effilée

La coupe effilée mi-longue

La coupe effilée mi-longue. Source : spm

La coupe effilée est la coupe à adopter lorsqu’on veut avoir un look discret et discipliné. Les cheveux sont taillés de façon subtile sans démarcation entre les couches. Pour finir, n’oubliez pas d’investir dans un bon produit coiffant et de laisser les cheveux sécher à l’air libre après la douche.

  1. Une frange balayée sur le côté

Une grande couche balayée sur le côté

Une grande couche balayée sur le côté. Source : spm

Vous savez probablement à quel point les coupes coréennes sont soignées et minimalistes. Eh bien, c’est exactement l’effet que vous pouvez obtenir, vous aussi, si vous rasez les côtés d’une part et coiffez vos mèches longues  délicatement en arrière à l’aide d’une brosse à brushing.

  1. Undercut classique

Undercut classique

Undercut classique. Source : spm

La coupe undercut classique vous offre le meilleur des choix : une texture et une longueur sur le dessus d’une part ainsi qu’un look décontracté d’autre part. Cette coupe vous donnera le brin d’élégance que vous recherchez si vous savez comment la soigner et l’entretenir.

  1. Coupe avec raie latérale

Coupe avec raie latérale. 

Coupe avec raie latérale. Source : spm

Envie d’une coupe à la Mad Men ? C’est tout simple : optez pour une raie latérale en optant pour un dégradé sur un côté et un max de volume sur l’autre côté. Ensuite, appliquez votre crème coiffante et brossez vos cheveux avec un peigne à dents larges et appréciez cet effet plein de fantaisie !

  1. Undercut texturée

Undercut texturée

Undercut texturée. Source : spm

Plus de longueur sur le dessus ? C’est ce que promet la coupe undercut texturée pour tous les types de cheveux. En effet, que vous ayez les cheveux lisses, ondulés ou bouclés, cette coupe vous aidera à coiffer vos mèches selon vos envies, tout en restant fidèle à la longueur que vous aimez. Comme d’habitude, le gel coiffant et le peigne sont des must pour réaliser le look escompté.

  1. Cheveux effilés et pointus

Cheveux effilés et pointus

Cheveux effilés et pointus. Source : spm

Il n’y a pas que les femmes qui sont fans des coiffures extravagantes pleines de volume et de peps ! Les hommes sont également de la partie ! Preuve en est cette coupe cool, aux pointes effilées, pointues et dressées vers le haut. Pour le coup, n’hésitez pas à sculpter davantage les pointes et à leur donner un toucher doux et soyeux avec un coiffage et un produit texturisant.

  1. Frange effilée balayée sur le côté

Frange effilée balayée sur le côté

Frange effilée balayée sur le côté. Source : spm

Comme on aime cette frange effilée qui tombe sur le côté en donnant un coup de peps au look de façon subtile. C’est l’une des coupes élégantes et décontractées qu’on voit dans les magazines ! Alors si vous avez envie d’une coupe intemporelle qui passe crème en toute occasion, cette coupe est désormais votre go-to !

  1. La coupe “hair fade” ou la frange mi-longue émoussée

La frange mi-longue émoussée

La frange mi-longue émoussée. Source : spm

Avez-vous envie d’avoir un air de footballeur ? Optez pour la coupe “hair fade” et admirez ces couches mi-longues et émoussées qui font sortir l’homme audacieux et inébranlable en vous ! En plus, cette coiffure sied parfaitement à la team imberbe… Qu’attendez-vous alors pour jouer cette carte ?

  1. Coupe Pompadour aux côtés rasés

Coupe pompadour aux côtés rasés

Coupe Pompadour aux côtés rasés. Source : spm

A la recherche d’une coupe cool et contemporaine ? Ne cherchez pas plus loin car il suffit d’opter pour une coupe Pompadour aux côtés rasés pour réussir votre coiffure et rehausser le look d’un brin ! Et puis qu’on se le dise… Cette coupe a un franc succès auprès de nombreuses femmes, qu’elles qualifient de sexy !

  1. Afro effilé

Afro effilé

Afro effilé. Source : spm

Lorsque les cheveux afro gagnent en texture, la coupe revêt un autre charme ! C’est pourquoi, on vous conseille de les affiner avec une coupe effilée qui vient réduire le volume excessif des cheveux tout en leur donnant de la texture et de la longueur.  Cerise sur le gâteau ? N’hésitez pas à ajouter quelques lignes incurvées sur les côtés pour donner plus d’originalité à votre coupe !

  1. Undercut avec de légères ondulations

Undercut avec ondulations

Undercut avec ondulations. Source : spm

Voici une autre déclinaison de la coupe undercut qui a également un franc succès auprès des hommes : c’est bien l’undercut avec de légères ondulations qui s’apparentent à de doux cornrows. Ici, les cheveux sont rasés sur les côtés et l’arrière du crâne en laissant apparaître une couronne agrémentée de belles ondulations superposées. D’ailleurs, il suffit de mettre un peu de gel sur les cheveux que vous travaillez avec les doigts pour leur redonner forme et fraîcheur.

  1. Frange lisse plaquée vers le haut

Frange lisse plaquée vers le haut

Frange lisse plaquée vers le haut. Source : spm

Le verdict tombe sur une frange extravagante plaquée de façon inclinée ! Oui, on ne rencontre pas ce style tous les jours, mais il a quand même de quoi attirer les regards.

  1. Undercut ondulé

Undercut ondulé

Undercut ondulé. Source : spm

Si la coupe undercut est tant prisée par les hommes, c’est qu’elle leur offre une apparence virile et élégante qui peut se décliner en plusieurs styles notamment avec le look ondulé. Toujours avec des côtés rasés, elle revient cette fois-ci avec des ondulations douces et indisciplinées. Un petit balayage miel ou caramel peut brillamment booster ce look !

  1. Undercut mi-long

Undercut mi-long. 

Undercut mi-long. Source : spm

Pour réaliser une coupe undercut parfaite, vous pouvez raser complètement les parties latérales, comme vous pouvez dégrader les côtés. Quant aux cheveux du dessus, vous pouvez les plaquer avec un produit coiffant ou simplement les laisser tomber naturellement de tous les côtés pour un effet : “Je me suis réveillé comme ça…”

  1. Couches mi-longues

Couches mi-longues

Couches mi-longues. Source : spm

Qui n’a pas voulu passer pour le bad boy de la clique étant plus jeune ? Une coupe sensuelle aux couches mi-longues qui rencontre un franc succès auprès de la gent masculine ! Il suffit de la demander à votre coiffeur et il vous épatera avec cette magnifique coiffure.

  1. Couches balayées vers l’arrière à la DiCaprio

Couches balayées à l’arrière

Couches balayées à l’arrière. Source : spm

La star de Hollywood, Leonardo DiCaprio a captivé tous les cœurs avec son air jeune et rêveur et sa coupe fraîche et sexy dans le film “Titanic”. Pour reproduire le même look, il suffit de couper les cheveux mi-longs, les balayer vers l’arrière de façon naturelle et désordonnée et pourquoi pas les éclaircir avec quelques reflets blonds ou caramel ?

  1. Coupe aérée ou “Backcombed”

La coupe backcombed

La coupe Backcombed. Source : spm

La technique du “backcombing” consiste à ébouriffer les cheveux et à les décoller de la racine pour leur donner instantanément plus de volume. Ici, on l’applique sur des cheveux mi-longs fins pour rehausser le look et fouetter les mèches tombantes. Les surfeurs vont aimer ça, pas vrai ?

  1. Coupe effilée et ondulée

Coupe effilée et ondulée

Coupe effilée et ondulée. Source : spm

Combiner une texture effilée et ondulée dans une seule coiffure… Quelle élégance ! Vous voici allier la fraîcheur des pointes effilées au charme des ondulations légères ! Il suffit de travailler les cheveux au fer à boucler vite fait bien fait et de retendre les boucles à l’aide d’un peigne à large dents et la chose est faite.

  1. Effet vagues

Effet vagues

Effet vagues. Source : spm

Voici une coupe qui vous épargne les histoires du style et des produits coiffants avant de sortir. Avec ce dégradé, coiffé en wavy, tout ce que vous avez à faire est de les brosser avec un peigne normal et c’est fait.

  1. Mèches longues avec raie latérale

Mèches longues avec une raie latérale

Mèches longues avec une raie latérale. Source : spm

Si vous souhaitez arborer une coupe gracieuse et élégante qui met en valeur vos premiers cheveux blancs ou votre balayage, ne réfléchissez pas deux fois, c’est cette coupe mi-longue classique avec une raie latérale qu’il vous faut ! En plus, elle convient à toutes les tenues des plus casuals aux plus formelles.

  1. Mèches longues coiffées à l’arrière

Mèches de cheveux coiffées à l’arrière

Mèches de cheveux coiffées à l’arrière. Source : spm

Ces couches droites n’ont rien d’ennuyeux, au contraire, elles se marient parfaitement avec une barbe charnue et taillée pour vous offrir un look viril. Il suffit de brosser vos cheveux vers l’arrière avec un peigne doux et de fixer le tout avec une laque ou un gel coiffant naturel.

  1. Coupe asymétrique sauvage

Coupe asymétrique sauvage

Coupe asymétrique sauvage. Source : spm

Lorsqu’on rase les côtés et l’arrière du crâne et qu’on laisse le dessus en longueur tout en inclinant la frange sur le côté, on parle alors de la coupe asymétrique et sauvage qui rappelle le style pirate.

  1. Pompadour mi-long

Pompadour mi-long

Pompadour mi-long. Source : spm

Merci à ce Pompadour mi-long de donner aux cheveux le volume et la hauteur qu’ils méritent ! D’ailleurs, vous n’avez pas idée comme une petite mèche tombante peut faire la différence… On vous laisse tester cette coupe !

  1. Cheveux mi-longs avec un dégradé

Cheveux mi-longs sur cheveux raides

Cheveux mi-longs sur cheveux raides. Source : spm

Ce n’est pas parce que vous penchez pour les looks conservateurs que vous ne pouvez pas vous permettre une coupe cool et élégante. Que pensez-vous de ces longues couches légèrement dégradées ? Elles vous donneront un look doux et léger ! En plus, les cheveux raides adorent ce genre de textures…

  1. Queue de cheval courte

Queue de cheval courte

Queue de cheval courte. Source : spm

La queue de cheval est une bonne amie des coupes hipsters ! En effet, rien n’est aussi séduisant qu’une petite queue de cheval décontractée et une barbe bien charnue qui vous donnera un air de gladiateur robuste et imbattable. Vous aurez compris que cette coiffure est à essayer au moins une fois dans sa vie. Qui sait, vous souhaiterez peut-être l’adopter pour toujours !

  1. Coupe Pompadour balayée

Coupe pompadour balayée

Coupe Pompadour balayée. Source : spm

On dit que la coupe Pompadour est la coupe des vrais gentlemen ! Avec des cheveux longs au-dessus et bien brossés vers l’arrière ainsi que des côtés bien rasés, il ne manque qu’un doux balayage blond pour agrémenter le look et le réchauffer avec des reflets clairs.

  1. Ondulations naturelles

Ondulations naturelles

Ondulations naturelles. Source : spm

Les cheveux mi-longs offrent plusieurs possibilités de coiffage, notamment les brosser vers l’arrière, les plaquer sur le côté ou encore les sécher à l’air libre pour laisser apparaître des ondulations naturelles. Pour tous ces styles de coiffure, le gel de lin peut vous donner un gros coup de pouce pour fixer les ondulations sans trop les alourdir.

  1. Cheveux mi-longs avec une raie latérale

Coupe classique avec une raie latérale

Coupe classique avec une raie latérale. Source : spm

Les cheveux fins adorent l’effet de la coupe mi-longue qui donne plus de volume et de texture à travers ses couches discrètes et sa frange flexible. Ici, on vous montre une coupe mi-longue classique sur cheveux lisses et fins avec une raie latérale bien apparente. C’est classe et élégant, vous confirmez ?

  1. Coupe mi-longue sur cheveux bouclés

Coupe mi-longue sur cheveux bouclés

Coupe mi-longue sur cheveux bouclés. Source : spm

Les cheveux bouclés ont besoin d’une bonne coupe texturée qui révèle leur potentiel. En effet, le célèbre Matthew McConaughey a joué cette carte et a opté pour une coupe mi-longue bouclée qui a donné de la texture à ses boucles naturelles et les a mises en valeur sans effort.

  1. Frange bombée balayée sur le côté

Frange bombée balayée sur le côté

Frange bombée balayée sur le côté. Source : spm

Les cheveux lisses, eux aussi, ont beaucoup de potentiel qu’il suffit de révéler en optant pour des coupes effilées dégradées qui donnent du volume sans sacrifier la longueur. D’ailleurs, la frange bombée et balayée sur le côté est une bonne idée à cet effet. Légère et naturelle, elle a de quoi séduire !

  1. Cheveux plaqués

Cheveux plaqués

Cheveux plaqués. Source : spm

Les hommes aiment aussi les cheveux plaqués en arrière avec un effet mouillé ; c’est sexy et super frais. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’on voit beaucoup de célébrités opter pour cette coupe sur le tapis rouge… Ca ne peut être qu’une double victoire !

  1. Coupe classique avec une frange volumineuse

Coupe classique avec une frange volumineuse

Coupe classique avec une frange volumineuse. Source : spm

Si vous avez envie d’une coupe discrète pouvant rehausser votre look dans des occasions spéciales, foncez les yeux fermés vers cette coupe classique avec une frange volumineuse ! Au travail, un coup de brosse suffit. En soirée, il suffit de remonter la frange avec un coup de laque et faites opérer la magie !

FAQ

Quelle coupe mi-longue à adopter pour les cheveux épais ?

Les cheveux épais ont besoin d’une coupe mi-longue bien sculptée qui peut les désépaissir et leur donner de la texture sans forcément les raccourcir. Ainsi, vous pouvez passer chez votre coiffeur tous les deux à trois mois et opter pour les coupes suivantes : l’undercut, une coupe mi-longue avec une frange subtilement dégradée ou encore une coupe mi-longue classique.

Comment coiffer les cheveux mi-longs bouclés ?

Pour coiffer vos cheveux mi-longs bouclés, il suffit de les décoller d’abord de la racine à l’aide d’une brosse, ensuite les coiffer avec un gel idéalement naturel comme le gel de lin. Ceci fait, vous pouvez simplement les détacher ou encore les attacher en queue de cheval ou en chignon décontracté.

Comment entretenir les cheveux mi-longs ?

On est d’accord que les cheveux mi-longs réclament plus d’attention et de soins pour rester en bonne santé. Ceci dit, on vous propose d’adopter le rituel suivant :

  1. Couper les pointes tous les deux mois ;
  2. Espacer les shampoings ;
  3. Ne pas sauter l’étape du démêlage ;
  4. Faire des soins naturels faits maison.
Contenus sponsorisés