4 astuces simples pour pour avoir de beaux cheveux bouclés et volumineux

Pour avoir des cheveux bouclés brillants et souples, il est important d’adopter une routine capillaire saine. Prendre soin des longueurs et pointes au quotidien est idéal pour ceux qui souhaitent sublimer leurs boucles. Ces quatre astuces vous aideront à vous coiffer plus facilement et à arborer une crinière de lionne !

Hydrater ses cheveux est particulièrement important lorsque l’on a des boucles. Qu’il s’agisse de cheveux afro, épais ou de cheveux crépus, il est possible d’avoir une crinière volumineuse sans produits coiffants chimiques. Pour cela, il faut les garder hydratés afin de les discipliner sans les alourdir.

Les boucles rebondies et les cheveux frisés sont glamour !

Bien qu’elle soit difficile à dompter, une chevelure bouclée avec de la brillance donne un look sensuel. Des boucles bien définies nécessitent d’adopter les bons gestes car cette nature de cheveux nécessite des soins capillaires adaptés. La raison ? Ils ont tendance à s’abîmer par les coiffages à répétition avec le fer à lisser et le brossage agressif. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas lésiner sur les soins nourrissants et ce, surtout si vous avez les cheveux très secs. Cette hydratation régulière vous permettra d’avoir des boucles définies et de dire adieu à l’effet mousseux disgracieux.  Il est également important de se rendre tous les un à deux mois chez le coiffeur pour couper les pointes, qui donnent un aspect indiscipliné à votre crinière. Ce rituel vous permettra de retrouver des cheveux sains. Enfin, vous pouvez améliorer la qualité de votre fibre capillaire en suivant ces 4 astuces très simples :

brossage cheveux bouclés

cheveux bouclés – source : spm

1. Dites adieu aux peigne à dents et à la brosse

S’il est important de se démêler la chevelure, ce type de cheveux doit être manié avec précaution. Il est à ce titre conseillé d’éliminer les nœuds avec les doigts plutôt qu’avec un peigne à dents larges comme on a l’habitude de recommander. S’il vous est difficile de faire l’impasse sur cet objet, il faudra procéder au brossage en commençant par les pointes en allant vers le cuir chevelu. Cette étape de la routine capillaire devra être adoptée sur cheveux mouillés seulement car, si ces derniers sont secs, cela enlève toute la définition des boucles. Il est recommandé d’appliquer un démêlant pour vous aider à détendre les frisottis. Un soin nécessaire pour mieux définir vos boucles et gagner en volume. Vous pouvez également préparer votre propre conditionneur capillaire.

belles boucles

Obtenir de belles boucles – source : spm

2. Utilisez l’essuie-tout pour de jolies boucles

Cette technique redoutable et économique est prisée chez les femmes qui savent prendre soin des cheveux bouclés. Le secret ? Elle consiste à éponger l’excès d’eau sur les racines et les pointes avec un papier essuie-tout ou un tissu en coton. Avant de les sécher à l’air libre ou au séchoir, cette astuce permet de les essuyer sans les agresser. Cette méthode inclue dans le soin capillaire permet à vos boucles ou ondulations de ne pas perdre en définition. Si vos cheveux sont plutôt lisses, vous pouvez opter pour des techniques pour un effet permanent naturel.

oreiller satin

Dormir sur un oreiller en satin – source : spm

3. Pour prendre soin des cheveux bouclés, retirez la taie d’oreiller en coton !

Cette méthode vous aidera au sortir du lit, à éviter l’effet « cheveux abîmés » lorsque vous avez bougé toute la nuit ! Ce geste est idéal lorsque les écailles sont fragiles et ont tendance à être poreuses. Pour avoir de belles boucles, tentez-donc de troquer votre taie d’oreiller en coton contre une en satin ! Cette matière est moins agressive pour la fibre capillaire et évite les chevelures ébouriffées au matin. Pour un meilleur effet, nouez vos boucles en torsades et attachez-les sans les serrer. Vos cheveux ondulés ou bouclés gagneront en volume et en allure dès le réveil.

beaux cheveux boucles

Beaux cheveux bouclés – source : spm

4. Avoir de beaux cheveux implique des soins réguliers

La nutrition est la clé pour des boucles définies et ce, surtout si les cheveux sont secs ou crépus. Pour pallier ce problème, misez sur les huiles végétales qui sont un atout hydratation redoutable. L’huile de coco ou d’avocat est idéale pour les cheveux cassants et fragilisés. L’huile de ricin est quant à elle toute indiquée si vous êtes sujette à la chute. Pour un effet optimal, laissez poser ce soin beauté naturel au moins une heure avec un bonnet ou un film plastique avant le lavage avec un shampooing doux. Ensuite, appliquez l’après-shampooing et le masque adapté à la nature des cheveux. Si ces derniers ont du mal à pousser, il existe 5 solutions naturelles à adopter pour augmenter la croissance capillaire. 

Lire aussi 4 huiles pour avoir des cheveux extra longs et éliminer les fourches

Contenus sponsorisés