Ce shampoing maison au café et à la cannelle favorise la repousse des cheveux

S’il existe une règle d’or pour avoir une crinière de rêve, c’est bien l’utilisation des soins hydratants et nourrissants. Une routine capillaire est le secret pour lutter contre la chute des cheveux et les avoir toujours en bonne santé. Comme la peau, le cuir chevelu a aussi besoin d’être protégé et nourri. En résumé : chouchouté par des soins nourrissants qui le fortifient et lui redonnent toute leur brillance et leur souplesse. Nous vous proposons dans notre article une recette de shampoing fortifiant avec des ingrédients naturels, adapté aux cheveux fins, cassants et dévitalisés. Il permet en outre de stopper la chute des cheveux et favoriser leur repousse.

Il existe bien entendu des soins dans les magasins de cosmétique qui promettent de redonner vie à vos cheveux mais il n’y a pas mieux que de faire appel à la nature et à ses ingrédients pour embellir vos cheveux et leur donner un coup de boost. Il s’agit du café et de la cannelle. Zoom sur la recette du shampoing nutritif qui prend soin de votre chevelure.

Pourquoi ces ingrédients pour prendre soin de nos cheveux ?

Pour faire une cure de beauté afin de stimuler la pousse et avoir une belle crinière, rien de tel que le café ou encore la cannelle pour booster les cheveux et freiner leur chute.

Le café comme soin pour les cheveux

On le trouve généralement dans notre cuisine notamment lorsqu’on est amateur de ce breuvage qui nous procure de la vitalité. Mais cette boisson ne sert pas qu’à nous donner du tonus, elle permettrait également de bloquer la DHT ou dihydrotestostérone, une hormone qui serait responsable de la chute des cheveux. Selon une étude publiée dans le Journal international de dermatologie, la caféine a été identifiée selon la recherche comme un stimulateur de la croissance des cheveux. Autant de raisons de l’intégrer à votre routine capillaire pour profiter de ses bienfaits sur le cuir chevelu. Un autre bienfait du café et non des moindres est qu’il permet de masquer les cheveux blancs. « What else » ?

café stopper chute cheveux

Le café pour stopper la chute de cheveux – Source : spm

La cannelle pour freiner la chute des cheveux

La cannelle, cette épice qui nous permet d’aromatiser nos gâteaux a bien plus d’une utilisation. Dans les soins capillaires, elle peut améliorer la santé et l’apparence des cheveux, en améliorant leur pousse et en ralentissant leur chute. Selon une étude publiée dans le Journal indonésien de médecine anti-âge, l’application topique d’huile essentielle de cannelle, favoriserait la pousse et le diamètre des follicules pileux chez le rat. En cosmétique, la cannelle est utilisée pour renforcer l’écaille des cheveux et réduire leur fragilité.

cannelle soin cheveux

Cannelle comme soin pour les cheveux – Source : spm

Comment préparer ce remède pour faire repousser les cheveux avec le shampoing au café et à la cannelle ?

Si vous voulez dire stop à la chute de vos cheveux, ce shampoing naturel est tout indiqué et pour cause, il permet de stimuler leur pousse naturellement.

Pour cela, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 250 ml de shampoing sans sulfate ni paraben
  • 3 cuillères à soupe de café moulu bio
  • 1 cuillère à soupe de cannelle moulue bio
  • 100 ml d’eau chaude

Dans un récipient, commencez par mélanger la cannelle et le café avec l’eau chaude, ajoutez le shampoing et laissez reposer 24 heures avant d’utiliser ce remède. Au moment de vous laver les cheveux massez vos cheveux avec le shampoing au café et à la cannelle et laissez agir 2 minutes afin que les ingrédients puissent pénétrer dans le cuir chevelu et faire leurs effets.

beaux cheveux soignés

De beaux cheveux soignés – Source : spm

En utilisant ce remède 2 à 3 fois par semaine, vous observerez des résultats concluants après un mois.

Avec ce shampoing anti-chute naturel et bio, vous préviendrez non seulement la chute de cheveux mais vous les rendrez doux, souples et faciles à coiffer.

Lire aussi Comment faire pousser les cheveux naturellement avec de l’huile de ricin ?

Contenus sponsorisés