Voici comment chasser les énergies négatives de la maison

Les mauvaises ondes qui circulent au sein d’un foyer peuvent répandre des énergies négatives qui submergent les habitants de la maison. Anxiété, stress, ruminations, rancœur, pensées négatives persistantes et malaise sont autant de désagréments qui puisent leur origine dans ces mauvaises vibrations. Pour purifier votre intérieur et vous protéger contre le mauvais œil, vous pouvez utiliser des remèdes naturels dotés de vertus médicinales. Nettoyez votre maison avec du vinaigre et de la cannelle pour chasser les énergies négatives.

Clou de girofle, sauge blanche, cèdre, huile essentielle de géranium, lavande parfumée, tourmaline ou encore huile essentielle de menthe poivrée sont des remèdes utilisés depuis des millénaires pour chasser les mauvais esprits. Pour procéder à un rituel de purification, vous pouvez opter pour un nettoyage énergétique très puissant. Utilisez du vinaigre blanc et de la cannelle pour venir à bout de l’énergie négative qui rode dans votre maison.

Une astuce au vinaigre et à la cannelle pour avoir de bonnes énergies chez soi

Pour apporter de l’énergie positive et pallier les peurs, les ruminations et les pensées négatives, certaines pratiques énergétiques peuvent s’avérer salvatrices.

remèdes de grands mères

Un remède grand-mère contre les mauvaises ondes – Source : spm

Grâce à ce rituel, votre lieu de vie deviendra un endroit qui insuffle la paix, la sérénité, l’amour et la bienveillance. Voici les étapes à suivre pour nettoyer votre intérieur :

  • Passez le balai de l’intérieur vers l’extérieur pour éliminer les ordures, la saleté et la poussière de votre maison. Mettez tout ce que vous ramassez dans un sac et jetez-le loin de votre domicile.
  • Dans une bassine, versez 2 à 3 litres d’eau et ajoutez une-demi bouteille de vinaigre blanc (environ 1 litre). Mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène puis passez la serpillère en utilisant ce produit naturel. Jetez l’eau sale dans les égouts.
  • Dans une casserole remplie d’eau, faites infuser deux bâtons de cannelle et laissez bouillir à feu doux pendant 15 minutes jusqu’à ce que la cannelle libère ses arômes.
  • Utilisez une serpillière imbibée de cette eau pour faire briller le sol. Mais cette fois-ci, passez la serpillère de l’extérieur vers l’intérieur.
  • Veillez à aérer votre domicile après ce nettoyage énergétique.
  • Pour finir, brûlez de l’encens pour éloigner le mauvais œil et ramener plus d’énergies positives dans votre maison.

Ce rituel de purification vous permettra de nettoyer votre maison mais aussi de libérer des odeurs agréables grâce à l’arôme particulier de la cannelle. Ces doux parfums éloignent les mauvaises vibrations et les ondes négatives. En sus, le vinaigre est un désinfectant et un désodorisant naturel qui nettoie de manière optimale toute la maison. Dans le même contexte, il est possible de remplacer le vinaigre par du gros sel que vous ferez diluer dans l’eau avant de passer la serpillère avec cet ingrédient. Le gros sel est réputé pour chasser les ondes négatives et purifier la maison.

D’autres conseils pour éloigner les mauvaises énergies

Pour mettre fin à la négativité et favoriser la guérison spirituelle, certains gestes sont à mettre en place dans votre lieu de vie :

Jeter tous les objets qui vous encombrent

Si votre maison est remplie de babioles dont vous n’avez plus besoin, il est temps de faire le tri. Débarrassez-vous de tous ces objets inutiles pour céder la place aux ondes positives.

Faire entrer la lumière

En plus d’aérer les pièces de votre maison, pensez à laisser la lumière du jour pénétrer votre domicile pour apporter de la joie et de la bonne humeur.

Purifier les meubles

Si vous avez des meubles qui vous rappellent de mauvais souvenirs comme la perte d’un proche qui avait une place particulière dans votre vie ou un divorce, il est temps de les purifier. Utilisez de l’encens ou du cèdre pour éloigner les mauvaises ondes des pièces où se trouvent ces meubles.

Opter pour des plantes d’intérieur

Certaines plantes d’intérieur sont efficaces pour parfumer la maison et pour répandre une énergie positive. N’hésitez pas à décorer votre lieu de vie pour apporter de la joie dans votre quotidien.

Lire aussi 6 plantes qui chassent les mauvais esprits et les mauvaises énergies de la maison

Contenus sponsorisés