5 plantes qui attirent les problèmes d’argent et la pauvreté d’après le Feng Shui

Les plantes d’intérieur permettent de décorer un espace et d’apporter de la fraîcheur à la maison. Certaines plantes ont des bienfaits ou dégagent des énergies positives, mais il existe aussi des plantes qui pourraient avoir des effets négatifs sur votre vie. Selon le Vatu Shastra et le Feng Shui (cet art millénaire venu d’Asie), cette liste de plantes pourrait attirer la pauvreté et les problèmes d'argent. Découvrez quelles plantes ne sont pas toujours bonnes à avoir chez soi !

Selon la croyance populaire, certaines plantes peuvent être responsables des mauvaises énergies, de la malchance et de la pauvreté. Si vous voulez attirer l’argent et la richesse matérielle, peut-être que vous devriez éviter de garder certaines plantes chez vous, même si elles ont un aspect décoratif. Voici une liste des plantes qui ont la réputation de porter malheur ou de ne pas dégager une énergie positive d’après le Feng Shui et la Vatu Shastra.

Quelles sont les plantes qui peuvent causer la pauvreté ?

Comment attirer l’argent et éloigner au maximum la malchance ? Commencez par éviter de mettre ces plantes à l’intérieur de votre maison !

1. Le bonsaï

bonsaï-1

Pots de bonsaï – Source : spm

Selon la superstition, les malformations de l’arbre bonsaï seraient un signe de mauvais présage, de malchance et de pauvreté. Vous pouvez le garder à l’extérieur, mais à l’intérieur de votre maison il aurait la réputation de dégager de mauvaises énergies et de ne pas attirer la richesse.

2. L’azalée

azalée-1

Plante colorée – Source : spm

L’azalée détient la deuxième place sur la liste des plantes qui peuvent vous porter malheur. C’est une très jolie plante à l’apparence délicate qui peut facilement vous séduire pour décorer votre intérieur. Mais malheureusement, elle serait aussi une plante capable d’absorber l’énergie positive de son propriétaire, d’attiser les conflits dans une maison et de provoquer les problèmes d’argent.

3. Les plantes séchées

plantes-séchées

Plantes séchées – Source : spm

Les plantes séchées sont considérées comme des plantes qui portent malheur et selon la tradition feng-shui, dégagent une énergie négative. Elles ont aussi la réputation de ne pas attirer l’argent et au contraire, de le chasser. Les plantes séchées sont sans vie et elles sont donc associées à la mort ou à un présage de malheur.

4. La plante de coton

plante-de-coton

Plante de coton – Source : spm

La plante de coton peut être très jolie pour décorer lorsque les tiges sont recouvertes de coton, mais elles ne sont pas conseillées si vous voulez diffuser une énergie positive chez vous. D’après les superstitions, le fait qu’elle puisse attirer la poussière à l’intérieur de votre maison serait un présage de malchance et de pauvreté. Si vous voulez en avoir une, vous feriez mieux de la garder à l’extérieur.

5. Le cactus

cactus-1

Cactus – Source : spm

D’après les principes du Feng Shui, les plantes pointues comme le cactus sont des plantes qui portent malheur et qui propagent des ondes négatives dans votre foyer. Ils seraient aussi capables d’apporter la pauvreté aux propriétaires de cette plante, mais tout dépend de l’endroit où vous les placez : vous pouvez les laisser à l’extérieur, sur votre balcon ou dans votre jardin pour que les mauvaises ondes ne passent pas à travers les murs.

Quelles sont les plantes qui portent bonheur ?

Certaines plantes ont la réputation de porter chance, et les avoir autour de vous pourrait vous rendre plus riche et elles ont des vibrations positives.

1. L’arbre à caoutchouc

arbre-en-caoutchouc

Objet porte bonheur – Source : spm

Pour avoir de l’argent, l’hévéa, qu’on appelle aussi la plante à caoutchouc, est une excellente plante porte-bonheur à avoir chez soi. Selon les principes du Feng Shui, elle attirerait la richesse et la chance car c’est ce que représentent ses feuilles rondes. N’hésitez pas à la mettre dans votre bureau ou à l’entrée de votre maison pour bénéficier de son énergie positive.

2. Le tulsi ou basilic sacré

tulsi-1

Plantes puissantes pour devenir riche – Source : spm

Dans la tradition bouddhiste, le tulsi ou basilic sacré permet d’apporter la prospérité et la richesse. C’est aussi une plante aux vertus médicinales très puissantes,  c’est pourquoi elle a aussi un impact positif sur la santé et dégage une énergie apaisante, en plus depouvoir éloigner les moustiques et les insectes nuisibles.

3. Le bambou chanceux

bamboo-chanceux

Plantes vertes pour avoir plus d’argent – Source : spm

Comme son nom l’indique, le bambou chanceux est la plante porte chance par excellence, et il est facile à cultiver. Cette plante dégage des énergies positives dans la maison et selon les croyances asiatiques, elle serait capable d’attirer, la pensée positive, l’argent et le succès et d’atteindre la prospérité.

4. L’orchidée

orchidée-1

Petites-fleurs pour attirer la chance – Source : spm

Toujours dans la tradition asiatique, l’orchidée a une symbolique très positive. Elle attire beaucoup d’argent et représente l’abondance, la fertilité et la fortune. C’est aussi une plante efficace pour absorber le dioxyde de carbone et libérer de l’oxygène. De plus, elle fleurit rapidement à l’intérieur de la maison.

Maintenant que vous en avez appris plus sur les plantes, choisissez celle qui vous plaît le plus et qui peut en plus vous attirer de la chance !

Lire aussi Quelles plantes avoir chez soi selon le Feng Shui ?

Contenus sponsorisés