Voici ce qui arrive à votre corps en mangeant des flocons d’avoine tous les jours

On ne cesse de le répéter et à juste raison, une alimentation saine et variée couplée à une activité physique adéquate est la clé d’un corps en bonne santé. Cela nécessite en même temps d’éviter certains aliments qui seraient par exemple trop riches en sucre et de privilégier d’autres que l’on qualifierait de sains. Les flocons d’avoine rentrent sans aucun doute dans cette dernière catégorie, riche en protéine, en fibres et en différentes vitamines, une consommation régulière de ces derniers apportera des bienfaits divers pour votre corps, découvrez-les avec nous dans cet article.

Les flocons d’avoine existent depuis l’antiquité, ils sont riches en différents vitamines et minéraux et peuvent en l’occurrence être un réel allié pour votre santé si vous en consommez régulièrement. On vous explique ce qui arrive à votre corps lorsque vous mangez des flocons d’avoine chaque matin.

Les flocons d’avoine, un allié santé

Sous forme de porridge ou même de cookies, les flocons d’avoine peuvent être préparés en un délicieux met qui vous apportera des bienfaits étonnants.

  1. Votre cholestérol s’en portera mieux

Le cholestérol est malgré les idées reçues un corps gras essentiel au bon fonctionnement du corps humain. Il en reste néanmoins qu’un excès de « mauvais cholestérol » est néfaste à la santé car il impacte directement la circulation sanguine. En ce sens, il est important de veiller à bien gérer son profil lipidique en réduisant le cholestérol LDL et en favorisant le cholestérol HDL, une consommation de flocons d’avoine est un excellent moyen de le réaliser selon cette étude réalisée en 2013.

  1. Vous aurez une peau plus douce

Voici ce qui arrive à votre corps en mangeant des flocons d’avoine tous les jours
La peau est constamment agressée par un environnement qui devient de plus en plus pollué. Il est important de prendre soin de celle-ci dans ce contexte, les propriétés anti-inflammatoires des flocons d’avoine peuvent avoir une contribution non-négligeable à la santé de votre peau selon cette étude.

  1. Vous aurez plus de protéine

Voici ce qui arrive à votre corps en mangeant des flocons d’avoine tous les jours

On rappelle sans cesse qu’il est important de réduire sa consommation de viande rouge pour différentes raisons de santé. Il est néanmoins important de garder une consommation de protéine suffisante, car celle-ci est nécessaire pour notre corps. Avec une consommation régulière de flocons d’avoine, vous vous assurez d’avoir une source de protéine végétale qui vous évitera les carences.

  1. Vous combattrez le stress oxydatif

Voici ce qui arrive à votre corps en mangeant des flocons d’avoine tous les jours

Le corps est en renouvellement constant, dans le sens où l’organisme produit naturellement des déchets appelés radicaux libres. Pour s’en débarrasser, le corps a besoin d’antioxydants dont les flocons d’avoine sont riches selon cette étude parue dans le Journal of Agriculture and Food Chemistry.

  1. Vous perdrez du poids

Voici ce qui arrive à votre corps en mangeant des flocons d’avoine tous les jours

L’obésité est considérée par l’OMS comme une réelle maladie. L’excès de poids est au centre de divers maladies chroniques tel que le diabète ou plusieurs maladies cardiovasculaires. Une consommation régulière de flocons d’avoine vous aidera dans votre perte de poids selon cette étude parue en 2016 dans la revue scientifique Nutrients.

  1. Vous aurez une meilleure digestion

Cela peut être extrêmement gênant et douloureux si vous avez des troubles digestifs tel que la constipation ou la diarrhée. Cette étude parue dans le Nutrition Journal en 2013 démontrerait qu’une consommation régulière de fibres alimentaires pourrait être bénéfique à votre système digestif. Les flocons d’avoine sont un excellent moyen de faire le plein de fibres et d’éviter tout problème en allant à la selle.

  1. Vous ne manquerez plus d’énergie

Voici ce qui arrive à votre corps en mangeant des flocons d’avoine tous les jours

Vous êtes victimes de l’éternel coup de barre de l’après-midi ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. Vous pouvez toutefois y remédier grâce aux flocons d’avoine, qui comme le montre cette étude sur les rats, est un excellent moyen de combattre la fatigue.

Maintenant que vous connaissez les bienfaits que peuvent vous apporter une consommation régulière de flocons d’avoine, il est conseillé que vous privilégiez des produits bio afin de vous prémunir des méfaits des pesticides.

Lire aussi Comment préparer des flocons d’avoine pour traiter la gastrite et soulager vos inconforts intestinaux

Contenus sponsorisés