x

Venez à bout des jambes lourdes, gonflées et douloureuses à l’aide de ces astuces !

Si vous restez trop longtemps debout durant la journée, notamment si votre métier l’exige (coiffeur, boulanger, commerçant…), ou assis devant un écran d’ordinateur, vous souffrirez probablement de douleurs et gonflements au niveau des jambes.

Pourquoi vos jambes sont-elles gonflées et douloureuses ?

Quand nous courons ou marchons, les muscles sous les genoux participent au processus de pompage du sang vers le cœur en faisant pression sur les vaisseaux sanguins.

Mais lorsque vous restez trop longtemps dans la même position, le sang peut s’accumuler dans les jambes et procurer cette sensation de lourdeur, de fatigue et de gonflement qui se transformera en douleur. Si ces symptômes continuent à revenir fréquemment, c’est une preuve irréfutable que votre système veineux est surchargé. De plus, vous risquez de voir, après un certain temps, l’apparition de varices qui sont une dilatation permanente des veines.

Comment prévenir les douleurs et gonflements au niveau des jambes en fin de journée ?

Il existe plusieurs mesures de précaution que vous pouvez adopter pour réduire cet inconfort et peut-être empêcher ou retarder l’apparition des varices.

Faites de l’exercice

Bougez ! Vous améliorez ainsi la circulation du sang, le fonctionnement du système veineux et la pression artérielle. Faites de la marche, courez, dansez… Vous avez l’embarras du choix pour trouver une activité physique qui vous plaît réellement.

Stabilisez votre poids et surveillez votre alimentation

Les kilos superflus pèsent lourd sur vos veines et rendent leur tâche plus difficile. Ce que vous mangez a une importance vitale. Consommez plus de fruits, légumes et fibres et moins de sel. Il est à l’origine de la rétention d’eau et de gonflement au niveau des jambes.

Évitez de porter des hauts talons

Quand vous portez des chaussures plates, vos mollets sont plus actifs que quand vous portez des talons hauts. Ne portez pas non plus de vêtements trop près du corps car cela ralentit la circulation du sang, ce qui est néfaste pour votre état de santé général.

Ne restez pas assis ou debout trop longtemps

Si vous restez debout pendant un long moment, essayez au moins de changer de temps à autre la jambe sur laquelle vous reposez tout le poids de votre corps, pour stimuler un minimum le processus de la circulation du sang. Faites quelques pas chaque demi-heure pour détendre vos muscles.

Ne croisez pas les jambes quand vous êtes assis

Les spécialistes conseillent de ne pas croiser les jambes en étant assis car cela complique la circulation sanguine et par conséquent le retour du sang au cœur.

Remède naturel contre les jambes gonflées et les varices

L’extrait de marron d’Inde est considéré comme une solution très efficace contre les varices. Cet ingrédient a un puissant pouvoir vasoconstricteur. C’est un tonique veineux et un fluidifiant sanguin. Il est utilisé pour traiter les insuffisances artérielles chroniques, comme quand le sang a du mal à retourner au cœur. Le marron d’Inde aide de manière importante à diminuer les gonflements et la douleur que provoquent les varices. Vous pouvez en appliquer sur votre peau sous forme de gel ou de pommade. Sinon, vous pouvez directement en manger grillés ou sautés, ou dans des plats comme une soupe ou un gâteau.

Contenus sponsorisés
Loading...