x

Une maman chat transporte son bébé chaton à l’hôpital pour demander de l’aide

On n’imagine pas qu’un animal puisse faire une telle chose mais c’est bel et bien le cas. Découvrez l’histoire d’une maman chat qui emmène son bébé directement à l’hôpital pour que les médecins puissent l’aider. Ce félin a été photographié en train de traîner son chaton et prouve que l’instinct maternel existe chez nos amis à quatre pattes. 

Relayés par nos confrères du site britannique The Mirror, ces photos adorables montrent à quel point les animaux peuvent aimer leurs enfants. Cette maman chat a été jusqu’à aller à l’hôpital pour soigner son bébé malade.

Une chatte intelligente

Cela paraît impossible. Pourtant, cette chatte a vraiment emmené son bébé au centre médical local pour solliciter l’aide des médecins. Cette situation qui paraît complètement incroyable n’a pourtant rien d’une blague et est même matérialisée par des photos. Les passants étaient tellement sidérés qu’ils ont capturé des images de ce chat prenant son petit dans sa bouche pour le déposer à l’hôpital. Le félin d’une intelligence hors normes a déposé le chaton dans l’une des salles de soins où des médecins étaient présents. Et la suite est encore plus époustouflante.

chat

Le chat a déposé son petit dans une salle de soins pour que les médecins puissent le soigner. Source : CEN/ @ozcanmerveee

Une maman hors pair

Si cette histoire est incroyable, la suite l’est d’autant plus. Et pour cause, non seulement les médecins ont pris en charge le chaton malade mais la maman ne s’est pas arrêtée à cette mission. Cette femelle exemplaire les surveillait pendant qu’ils prenaient soin de son bébé. Elle restait alerte sous les pieds des humains qui passaient à l’action. C’est Merve Ozcan, une patiente de l’hôpital qui a pris les photos et les a publiées sur Internet. Sur sa publication, elle écrit : « Nous étions aux urgences de l’hôpital, un chat a amené son bébé dans sa bouche aux urgences ». Depuis, ces clichés ont été relayés en masse et ont été largement commentés. Plusieurs commentaires s’émerveillent de cette maman chat intelligente mais aussi de la bienveillance du personnel médical vis-à-vis de ce chaton malade qui avait besoin de soins.

chat1

La maman chat était alerte quand les médecins ont pris en charge son bébé. Source : CEN/ @ozcanmerveee

Transférés vers un vétérinaire

Pour l’heure, la maladie du chaton n’a pas encore été révélée. Ce que l’on sait est que les professionnels ont réussi à le soigner et à le sauver. Bonus : La maman a également bénéficié d’une consultation. Cette mère et son petit ont ensuite été emmenés chez un vétérinaire. Les médias en Turquie, où a eu lieu ce fait divers phénoménal ont confirmé qu’ils se portaient bien. Un internaute a écrit : « En Turquie, les chats et les chiens errants sont comme les animaux de compagnie de tout le monde ». Il a également ajouté que dans ce pays il y a toujours des gamelles d’eau et de nourriture pour leurs compagnons à poils dans la rue et que les chats étaient autorisés à dormir dans les mosquées. Les Turcs ont certainement raison puisque ces animaux font du bien aux hommes. Il est scientifiquement prouvé qu’avoir un chat près de soi est bon pour la santé. Un autre a écrit : « Cette chatte sait où obtenir de l’aide ». Une belle histoire qui met du baume au cœur. Les animaux ont chacun une signification particulière lorsque vous les regardez et peuvent être porteurs d’un message particulier.

chat2

Les deux chats ont été transférés vers un vétérinaire local. Source : CEN/ @ozcanmerveee

Le deuil touchant des femelles lémuriens

Comme cette chatte qui est vite devenue une star en Turquie, il existe des animaux qui montrent un instinct maternel impressionnant. Interrogée par nos confrères de RFI, Cécile Garcia, spécialiste des primates et chercheuse, relève particulièrement cette tendance chez les femelles lémuriens. La spécialiste de ces animaux a pu remarquer lors de son expérience que ces mamans portaient leurs bébés pendant plusieurs jours s’il leur arrivait de mourir, à l’instar des femelles babouins. « Son attachement maternel perdure même après la mort » ajoute l’experte. Le Fonds mondial pour la nature aussi appelé WWF classe également les femelles les plus protectrices du monde animal. Parmi elles, la maman panda. Cette organisation parle de cette espèce avec l’un des plus grands liens de dépendance avec leurs petits. Et pour cause, ces derniers ont besoin de 18 mois avant d’être entièrement autonomes. C’est pour cette raison que leurs mères les bercent constamment.

Contenus sponsorisés
Loading...