x

Une jeune serveuse aide un client et reçoit 15 000 euros de cadeaux

Parfois, on peut avoir l'impression que le monde est cruel. Chacun est plongé dans ses propres problèmes et personne ne semble avoir le temps d'aider les autres. Cependant, il y a toujours des personnes bienveillantes parmi nous, et Evoni Williams, âgée 18 ans, en fait partie.

Evoni Williams est une serveuse de gaufres dans l’un des nombreux restaurants « Waffle House » que comptent les Etats-Unis. Son histoire n’est rien d’autre qu’un simple geste de gentillesse pour un étranger. Il prouve que vous obtenez vraiment que lorsque vous donnez, vous recevrez bien plus ! C’est une bonne action, pour laquelle elle n’attendait probablement rien, et qui a été massivement récompensée au-delà de ses rêves les plus fous.

jeune serveuse aide un client et reçoit 15 000 euros

Williams travaillait dans un gaufrier de La Marque, au Texas, afin d’économiser de l’argent pour ses études supérieures. La jeune bachelière ne pouvait pas se permettre d’aller directement à l’université après son passage au lycée. Elle avait donc obtenu le poste en juillet 2017.

jeune serveuse aide un client et reçoit 15 000 euros

Elle travaillait comme d’habitude. C’était un jour apparemment normal lorsqu’elle a rencontré Adrien Charpentier, âgé de 78 ans. L’homme était un client lambda et était venu pour commander simplement un repas. Etant malade, Adrien a eu des difficultés pour prendre son petit-déjeuner.

Adrien était appareillé sous oxygène. Il ne pouvait pas respirer correctement et était assez faible. Ses mains ne répondaient pas bien non plus à ses sollicitations. Ses gestes étaient imprécis et il éprouvait des difficultés à couper. Il l’a alors expliqué à Evoni Williams. Il avait en effet du mal à découper son repas en petits morceaux afin de faciliter la mastication.

jeune serveuse aide un client et reçoit 15 000 euros

Sans hésiter, la jeune serveuse a commencé à découper le jambon de Monsieur Charpentier dans son assiette. Ce moment de gentillesse a été capturé par hasard dans une photographie prise par Laura Wolf.

Il se trouve que Wolf se trouvait juste dans le restaurant des gaufres, profitant elle-même de son propre repas. Elle a pris la photo au bon moment et l’a téléchargée sur sa page Facebook. Les réactions ont été immédiates avec 121 000 «j’aime» et 68 000 commentaires.

jeune serveuse aide un client et reçoit 15 000 euros

Le moment était devenu complètement viral et des gens du monde entier répondaient avec les commentaires félicitant Williams pour sa bonne action. Cela montre que tout à chacun apprécie ce simple geste de gentillesse.

jeune serveuse aide un client et reçoit 15 000 euros

Le Karma a été sans appel. Rappelons que pour les bouddhistes, les bonnes actions sont récompensées et les mauvaises actions entrainent de mauvais effets. Le Texas Southern University a appris la bonne action d’Evoni Williams et a décidé de lui offrir une bourse de 16 000 $ (Soit près de 15 000 euros). Ils lui ont même fourni un conseiller pour aider Williams à étudier la gestion d’entreprise.

En plus de cela, le maire de La Marque a déclaré une journée en l’honneur de Williams. Le 8 mars 2018 a été proclamé Evoni Nini Williams Day. Le maire a annoncé que Williams était « une bénédiction pour tous ceux qu’elle sert dans son travail ».

jeune serveuse aide un client et reçoit 15 000 euros

Elle a reçu cette journée spéciale « en raison de sa volonté à servir les autres et de son cœur pour aider ceux qui entrent en contact avec elle, donc … nous proclamons le 8 mars 2018 Evoni Nini Williams Day. »

jeune serveuse aide un client et reçoit 15 000 euros

Evoni Williams a été bouleversée et a tenté de retenir ses larmes à la proclamation de cette journée d’hommage. Elle a dit aux caméras que son geste de bonté était quelque chose que tout le monde pourrait faire et qu’elle le ferait n’importe quel jour.

Nous avons besoin de personnes extraordinaires comme Evoni Williams pour nous rappeler que l’entraide et la solidarité sont de belles preuves d’humanité. Il suffit de penser à quel point le monde pourrait être beau si nous distillions tous un peu de gentillesse sans rien en attendre en retour. Vous ne savez jamais à quel point une petite bonne action peut être significative pour l’autre. Tout comme vous ne savez jamais quand votre bon karma sera récompensé.

Contenus sponsorisés
Loading...