« Des amoureux inséparables » Mariés depuis 67 ans, ils se donnent la main avant de mourir

Si vous pensez que l’amour ne triomphe pas de tout, cette histoire risque bien de vous prouver le contraire. Et pour cause, ce vieux couple marié depuis 67 ans est mort en se tenant la main. Ils ont rendu leur dernier souffle à cinq heures d’intervalle. Cette histoire bouleversante de romantisme nous est relayée par nos confrères du média britannique The Independent.

67 ans. C’est le nombre d’années qu’ont vécu ensemble ces amoureux qui ont transcendé la mort. Avant de s’éteindre, ils se tenaient fermement la main. Floyd et Violet se sont connus pendant l’enfance et ne se sont jamais quittés, et ce, même jusqu’à leur dernière nuit.

Le grand amour

L’histoire d’amour de Floyd et de Violet date de la Seconde Guerre Mondiale. Ils se sont dits oui en août 1947 alors que l’amoureux transi prenait congé de la Marine. Alors que l’homme servait l’armée, il a échangé 131 lettres avec sa belle en deux ans de bons et loyaux services. Son amour pour sa promise était si fort qu’un jour, il lui a écrit 5 lettres en un jour. Son devoir national achevé, il ne s’est plus jamais séparé de sa « Vi » et s’est s’installé avec elle dans une maison chaleureuse en Californie.

floyd violet
independent

Des épreuves douloureuses

Dans une des lettres enflammées écrites par Floyd, nous pouvons lire : «J’ai entendu notre chanson ce soir et cela m’a vraiment donné le mal du pays. Chérie, l’as-tu déjà écoutée. J’espère que je l’écouterais bientôt dans tes bras.» Ils ont finalement fini par vivre ensemble dans une grande ferme et ont eu trois beaux enfants. Malheureusement, ce bonheur ne durera pas longtemps puisque Floyd sera frappé par un terrible cancer du côlon. Violet, elle, souffrait de démences et avait souffert de plusieurs accidents vasculaire cérébraux. Seulement, malgré la maladie de l’époux, une seule obsession le tenaillait : sa femme.

Un lien indéfectible

De leur amour, leur fille, Donna, garde un souvenir indélébile. Elle témoigne dans une vidéo bouleversante que lorsque son père combattait le cancer, il ne se souciait que de laisser une seule personne, Violet. Alors qu’il était à l’hôpital, l’amoureux transi a dit à son médecin : « Je vais bien mais je veux que ma femme guérisse ». Des propos forts qui traduisent l’amour indéfectible qu’il vouait à son épouse très malade. A ce moment-là, les jours de Floyd étaient comptés car il souffrait d’une insuffisance rénale mortelle. Quelques temps après, sa compagne de toujours le rejoignait à l’hôpital. Son état s’était dégradé depuis sa maladie.

floyd violet1
sosharethis

A la vie, à la mort

Les deux amoureux ont rendu leur dernier souffle alors qu’il étaient allongés dans deux lits côte à côte. Floyd est mort en tenant la main de Violet, elle l’a rejoint cinq heures plus tard. Leur fille a dit que c’était leur souhait le plus cher. «Nous nous sommes sentis bénis parce que nous savons que c’est ce qu’ils voulaient. Lorsque nous sommes allés au salon funéraire et que nous avons vu les deux cercueils, c’était censé être et c’était la seule façon pour que cela se termine » a déclaré leur enfant. Un départ ensemble, digne de leur amour puissant qui s’est hissé au rang des plus belles histoires.

Le syndrome du cœur brisé

Si l’on ne précise pas que Violet est morte en apprenant la mort de son mari, il existe de nombreuses histoires de couples qui meurent ensemble. En science, on appelle ce phénomène émouvant le syndrome du cœur brisé. En littérature, cela a souvent été relaté et de nombreux héros et héroïnes sont « morts de chagrin ».

Parfois, la réalité dépasse la fiction puisqu’en effet, certains amoureux subissent un arrêt cardiaque après le départ de l’être aimé. Ce dysfonctionnement brutal du cœur peut également survenir à la suite d’un stress et est plus fréquent chez les femmes que chez les hommes.

Pour l’heure, il reste obscur et il demeure peu de littérature scientifique pour expliquer clairement ce processus au caractère romantique. Comme Tristan et Yseult, Roméo et Juliette, des anonymes peuvent également mourir d’aimer et partir en se tenant la main. Un syndrome qui échappe au rationnel mais montre que l’amour peut parfois transcender la mort.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close