Internet n’en a pas assez de voir ces jumelles avec des couleurs de peau différentes

Internet n’en a pas assez de voir ces jumelles avec des couleurs de peau différentes


Internet

Dès que l’on évoque une grossesse gémellaire, nous avons de suite tendance à imaginer des nouveau-nés d’une parfaite similarité. Or, il arrive qu’il en soit tout autre et que la nature nous démontre à quel point, elle peut être complexe et extraordinaire. Comme cela fut le cas avec Isabella et Gabriella, deux petites jumelles l’une a la peau claire et l’autre beaucoup plus foncée à tendance noire. Bien qu’elles aient des couleurs de peau différentes, leur ressemblance est frappante, d’où leur particularité si singulière.

Internet

L’annonce d’une grossesse et la naissance qui la suit font incontestablement parties des évènements les plus importants de notre vie. Elles représentent un renouveau et un changement de cap irréversible. Alors lorsqu’une femme enceinte apprend qu’elle attend des jumeaux, elle ne s’attend sûrement pas à ce que ceux-ci aient une couleur de peau différente. En tout cas, il est rare qu’une naissance puisse se comparer à celles des jumelles Isabella et Gabriella Shipley, tellement celle-ci sort de l’ordinaire.

Une paire de jumelles, deux couleurs de peau

Leur petit minois aura inondé les réseaux sociaux sur internet. Ces deux petites jumelles prénommées Isabella et Gabriella, dont le compte Instagram de leur maman qui leur est dédié, compte plus de 63 000 abonnés, présentent une particularité non négligeable et pas vraiment représentative des jumeaux et jumelles. Elles ont une couleur de peau différente ! Jumelles et donc non identiques, leur ressemblance est pourtant frappante malgré leur teint de peau différent. Issues de parents Afro-américains, elles ont grandi séparément dans leur ventre de leur mère ce qui explique qu’elles ne partagent pas les mêmes caractéristiques physiques.

Internet

Jumelles dizygotes ou fausses jumelles 

Isabella et Gabriella sont des jumelles dizygotes, c’est-à-dire qu’elles proviennent de deux œufs différents, contrairement aux monozygotes qui eux proviennent du même. En clair, lors de l’ovulation, il arrive qu’un ovaire expulse deux ovocytes en même temps. C’est ce qu’on appelle une poly-ovulation ; on constate donc deux ovules qui apparaissent au lieu d’un. Et chacun de ces ovules a été fécondé par un spermatozoïde différent. Tels des frères et sœurs, les jumeaux dizygotes ou « faux jumeaux » ne se ressemblent pas trait pour trait et possèdent chacun un patrimoine génétique distinct, comme c’est le cas pour Isabella et Gabriella.

Internet

Succès sur la toile 

Lorsque Clementina la maman des petites jumelles, a commencé à partager des photos d’Isabella et Gabriella sur Instagram, elle a été toute aussi subjuguée par leur succès que consternée par certains messages à caractère raciste démontrant l’étroitesse d’esprit de certains.

Celle-ci a été ferme en répondant à des messages de cette nature. « Ils sont afro-américains », a-t-elle répondu aux utilisateurs qui lui demandaient quelles sont les races de ses filles, inconscients du fait qu’elles sont toutes les deux de la même origine.  

Quelques soient les commentaires et avis positifs ou négatifs, Isabella et Gabriella remportent tous les suffrages sur les réseaux sociaux et possèdent toute une armée de followers attendris sur Instagram de par leur « différence » si peu commune qui a priori relève plutôt d’une vraie force.

Internet

Particularité des jumeaux / jumelles 

En 2014, on ne comptait pas moins de 13 528 naissances de jumeaux en France.  Dans la majorité des cas, les premiers qu’on appelle monozygotes se ressemblent comme deux gouttes d’eau et sont toujours du même sexe. Les deuxièmes, dizygotes peuvent être de sexe différent et ne se ressemblent pas plus que des frères et sœurs. 

Depuis la nuit des temps, les jumeaux et leurs particularités autant physiques, mentales que celles liées à leur relation que l’on pourrait qualifier, d’extra-sensorielle passionnent les foules. Et que l’on ait affaire à de « vrais » ou « faux » jumeaux, unis depuis leur conception, ils sont liés par une intimité affective peu commune et partagent une fusion relationnelle profonde qui leur procure une communication quasi télépathique. 

Internet

En tout cas, en ce qui concerne Isabella et Gabriella, celles-ci auront beau avoir une couleur de peau différente, le lien qui les relie, lui, sera toujours similaire !

Internet