12 lois du karma qui changeront votre vie

12 lois du karma qui changeront votre vie


On peut définir le karma par la loi de cause à effet, une loi inévitable du cosmos. Vos actions créent votre avenir. La raison pour laquelle votre destin n’est jamais scellé, c’est parce que vous décidez de votre libre arbitre. Par conséquent, votre avenir ne peut être déjà écrit car cela serait injuste. La vie vous offre des occasions de vous rattraper. En voici une. – L’arbre de la vie.

Le karma est un concept quelque peu abstrait pour beaucoup d’entre nous. On peut l’expliquer par un exemple très simple du quotidien. Supposons que vous voulez aider les autres par n’importe quel moyen (leur tenir la porte, donner quelques pièces à un mendiant, offrir un café ou un thé à quelqu’un, etc.).

Deux questions se posent : quelles sont les chances que la personne aidée vous rende la pareille ? Quelles sont les chances que votre bonne action crée une source d’énergie positive ?

Bien sûr, il existe également un karma négatif. Gandhi explique ce courant philosophique par une phrase simple mais très sage : « L’homme est le produit de ses pensées. Il devient ce qu’il pense. »

Voici maintenant les 12 lois du karma qui changeront votre vie :

1 – La Grande loi : « Nous récoltons ce que nous semons. »

Nos pensées et actions ont des répercussions, bonnes ou mauvaises. Si vous désirez la paix, l’amour, l’harmonie, la prospérité, etc. vous devez agir en conséquence. C’est la fameuse loi de cause à effet. L’énergie (positive ou négative) que vous investissez dans le monde a un impact.

2 – La loi de la création : « Nous participons à la réalisation de nos souhaits. »

Chaque chose qui nous entoure a été réalisée grâce aux intentions et efforts de quelqu’un. Nous ne formons qu’un avec l’Univers donc nous sommes maîtres de l’évolution de la création. Ce qui nous entoure fait partie de nous, il est donc de notre responsabilité de nous assurer que tout est propice à l’aboutissement de nos projets.

3 – La loi de l’humilité : « Acceptez les choses telles qu’elles sont car les refuser ne changera rien. »

L’acceptation est une vertu quasi universelle dans plusieurs systèmes de croyances. Il faut d’abord accepter le présent pour changer l’avenir. En restant focalisé sur le négatif au lieu d’essayer de changer les choses, vous n’arriverez à aucun résultat.

4 – La loi du développement : « Notre propre épanouissement est à placer avant toute chose. »

La seule chose que nous contrôlons entièrement est nous-même. L’action (ou manque d’action) entraîne des circonstances soit positives soit négatives sur nos vies. De réelles modifications ont lieu lorsque nous décidons de changer ce que renferme notre cœur.

5 – La loi de la responsabilité : « Nos vies sont le fruit de nos actions et rien d’autre. »

Quand la vie de quelqu’un est perturbée, cela signifie généralement que tout ne va pas bien intérieurement. Pour mener un bon train de vie, adoptez des pensées saines et entourez-vous de bons éléments.

6 – La loi de la connexion : « Tout est lié dans l’univers, petit et grand. »

Notre passé, présent et futur sont connectés. C’est pour cela qu’il faut faire en sorte de changer ces liens si nous désirons vivre différemment. Faites de votre mieux pour améliorer votre vie et la rendre digne de vos attentes.

7 – La loi de la concentration : « Nous ne pouvons pas accomplir correctement deux choses à la fois. »

Pour grandir émotionnellement et spirituellement, il faut absolument bannir les pensées négatives et concentrer toute notre énergie dans la réalisation de nos plans.

8 – La loi de l’hospitalité et de la générosité : « C’est en étant altruiste que nous dévoilons nos intentions réelles. »

Il faut simplement faire en sorte que nos actions reflètent nos croyances. L’altruisme est une qualité qui exige que l’on s’adapte à autre chose que nous-même. Si vous ne possédez pas cette vertu, il vous sera presque impossible de grandir spirituellement.

9 – La loi du changement : « À moins d’être changée, l’histoire se répète. »

L’unique manière de sortir du passé est de s’engager consciemment à changer les choses. Tant que vous n’adopterez pas une attitude positive, rien ne changera, et les mêmes problèmes se répéteront.

10 – La loi du moment présent : « L’instant présent est notre trésor le plus précieux. »

Il est inutile de regarder derrière vous, le cœur amer et plein de regrets. Profitez plutôt de ce que vous vivez actuellement car ressasser le passé empoisonne votre présent.

11 – La loi de la patience et de la récompense : « La patience nous offre les meilleures récompenses. »

Il est difficile d’échapper au travail, mais cette noble activité nous inculque résistance, patience et acharnement. La récompense n’est pas une finalité mais elle vous comble de bonheur et de fierté, car vous l’avez méritée.

12 – La loi de l’importance et de l’inspiration : « Le meilleur des cadeaux est celui qui a un impact sur nous. »

Profitez de chaque instant et tirez une leçon de chaque situation que vous vivez.
Votre énergie et vos intentions déterminent la manière dont vous vivez. Entourez-vous d’amour, de pardon et de sentiments purs pour que votre karma soit toujours positif.