Cette boisson détox vous permettra de lutter contre le stress, l’inflammation et les radicaux libres

Les antioxydants sont le principal outil de notre organisme quand il faut prévenir et réguler la croissance des radicaux libres, principale cause de nombreuses maladies.

Le curcuma est le premier ingrédient sur la liste des épices utilisées dans les spécialités culinaires, qui possède des propriétés de guérison avec un énorme impact sur la santé.
Cette épice contient plus de 300 antioxydants. Voilà pourquoi nous consacrons cet article à une recette à base de poudre de curcuma. Cette boisson agit comme une multi-boisson avec de nombreuses propriétés curatives, que nous allons présenter.

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de poudre de curcuma
  • 1 orange
  • 1 concombre
  • 1 morceau de gingembre (environ 5 cm de long)
  • 2 citrons
  • 5 carottes

Préparation :
La première chose à faire est de nettoyer les citrons, l’orange, le gingembre et les carottes. Mettre les ingrédients dans un mixeur, y ajouter le jus des citrons et de l’orange et bien mélanger, jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Si vous voulez, vous pouvez ajouter des cubes de glace dans la boisson obtenue.

Les bienfaits sur la santé :
1. Ce jus est anti-inflammatoire. Il apaise les inflammations causées par l’arthrite, réduit la raideur et les douleurs articulaires grâce à la curcumine, un antioxydant contenu dans le curcuma.
2. Cette boisson est excellente pour la prévention du cancer de l’ovaire, celui du côlon, de la prostate et du sein.
3. La boisson au curcuma régule le niveau du mauvais cholestérol, protège les vaisseaux sanguins et le cœur et agit à titre préventif quand il s’agit de maladies cardiovasculaires. Elle possède également la capacité de réduire les ballonnements et apaise les symptômes de la gastrite.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close