Un remède pour raccourcir la durée d’une grippe


Les fleurs et les baies de sureau sont efficaces pour combattre le rhume et, plus important, la grippe. Pour prévenir celle-ci, nous vous recommandons de boire du thé au sureau. Pour combattre la grippe, rien de mieux qu’un bain de vapeur et un thé au sureau. Ses baies sont des concentrés des propriétés du sureau, mais ses fleurs sont bien plus faciles à trouver et meilleur marché. Vous avez donc le choix entre les deux.

Le thé :

  • 5 gr de fleurs de sureau séchées
  • 2 morceaux de gingembre râpé
  • 250 ml d’eau
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 1 cuillère à café de miel

Recouvrez les fleurs avec l’eau bouillie. Laissez infuser 2 minutes, puis ajoutez le gingembre et laissez 5 minutes. Tamisez et ajoutez le miel. Buvez une tasse de ce thé 4 fois par jour, ou toutes les deux heures si vous êtes très malade. Il vous fera transpirer, vous débarrassant ainsi de la fièvre et des toxines.

Un bain de vapeur aux fleurs de sureau :
Versez 1 cuillère à soupe de fleurs de sureau et 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille dans 300 ml d’eau. Laissez infuser quelques minutes, puis versez dans un bol, recouvrez votre tête d’une serviette de toilette et inhalez. Répétez cette opération au moins trois fois par jour pour nettoyer vos voies aériennes.