Un père de 3 enfants écrit un message touchant pour montrer que les femmes sont de vrais super-héros

L’accouchement d’une future mère constitue pour cette dernière un des moments les plus marquants de sa vie. Ainsi, il convient pour tout père d’épauler sa femme et de l’accompagner afin de l’aider à combattre le stress qui découle cette période. Tout cela, Ted Gonder l’a bien compris. Dans une lettre destinée à son “moi” insouciant de 24 ans, cet homme désormais papa livre 5 conseils inestimables pour soutenir son épouse après la grossesse. Ces derniers ont été relayés par nos confrères du Daily Mail.

C’est en faveur de toutes les mères du monde qu’un père de trois enfant a écrit une lettre à une version plus jeune de lui-même. Son but ? s’adresser aux hommes en leur prodiguant de bons conseils sur la façon de soutenir leurs femmes après leur accouchement et alléger le poids qui pèse sur les épaules des nouvelles mamans.

Ted Gonder

Une publication virale

L’homme en question est Ted Gonder, 29 ans et père de 3 enfants. Il a publié sur son compte Facebook cinq choses que les hommes peuvent faire pour aider leurs femmes après avoir mis au monde un enfant. Ses mots ont créé un écho considérable sur les réseaux sociaux au point que son message est rapidement devenu viral.

Ted Gonder 1

À l’occasion, il loue sa femme Franziska qui a porté et mis au monde ses enfants « comme une pro ». À son “moi” de 24 ans, il partage ce que tout partenaire devrait savoir durant la phase « devenir parents ».

Ted Gonder 2

Portez le bébé « pendant 9 mois »

Le premier message de Ted est accompagné par une photo le montrant tenir son enfant dans un porte-bébé : « Votre femme a porté le bébé dans son ventre pendant 9 mois. Vous portez donc à votre tour le bébé sur votre ventre pendant 9 mois chaque fois que vous en avez l’occasion. Non seulement cela l’aide à récupérer, mais cela vous lie à votre enfant encore plus que vous ne pouvez l’imaginer », écrit le jeune papa.

Ted Gonder 3

Changez les couches

Ted Gonder 4

Le deuxième message de Ted rappelle l’importance d’aider à prendre soin du bébé : « Votre femme allaite le bébé et cela l’épuise bien que ce soit un moment beau et merveilleux. Dans ce cas, changez TOUTES les couches que vous pouvez. Vous surmonterez rapidement vos réticences et vous préviendrez les déséquilibres de votre relation et les ressentiments qui peuvent en découler. En effet, lorsque tous les amis de votre femme se plaindront de l’absence et du manque de soutien de leur mari, votre femme se vantera de votre présence ».

Ted Gonder 5

« Aidez-la à bien commencer sa journée »

Ted Gonder 6

Répondre aux besoins de sa femme constitue une phase importante pour faciliter sa journée comme le souligne Ted dans son troisième message : « Faites-lui un décaféiné chaque matin, même si elle le laisse froid et qu’elle oublie de le boire la plupart des matins car elle se rendort pendant que vous travaillez ou que vous emmenez les enfants à l’école. Elle était debout toute la nuit à nourrir le bébé, alors aidez-la à bien commencer sa journée ».

Rappelez-lui que c’est une battante

Ted Gonder 7
Le soutien aux nouvelles mères passe aussi par des mots d’amour, des compliments sincères et des phrases d’encouragement. C’est dans ce registre que Ted écrit son quatrième message : « Rappelez-lui les moments où elle a atteint ses objectifs par le passé. Rappelez-lui qu’elle est un super-héros. Elle a pris 20 kilos pour vous donner un enfant qui sera un cadeau pour vous pour le reste de votre vie. Aidez-la à voir au-delà de ses problèmes d’image corporelle et à rester concentrée sur un objectif positif, un jour à la fois ».

Comprenez ses sautes d’humeur

Ted Gonder 8

Enfin, le jeune papa finit par un dernier conseil quant aux sautes d’humeur de sa femme car aussi difficiles qu’elles puissent être, il faut également faire preuve de compréhension : « Encaissez. Les hormones s’affolent avant et après la naissance. Elle ne sera pas toujours elle-même et parfois, elle dira des choses qu’elle ne dirait pas en temps normal. N’oubliez pas que votre travail consiste à représenter un appui solide grâce auquel elle pourra traverser cette période ».

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close