Ce papa dépose chez son ex des médicaments pour leur bébé – il a le cœur brisé lorsqu’il entre dans l’appartement

La séparation d’un couple est toujours une étape difficile et celle-ci le devient encore plus lorsqu’un enfant est impliqué. En effet, les parents doivent se mettre d’accord sur la garde, les horaires, les finances et toute une liste d’aspects auxquels il est beaucoup plus aisé de faire face en duo. Dans une histoire relayée par nos confrères de la Fox26, un père va avoir le cœur brisé en découvrant l’appartement de son ex. Découvrez son histoire émouvante…

Dans certaines relations, il devient parfois nécessaire de se séparer pour le bien du couple et celui de l’enfant. En effet, les divergences d’opinion ou de caractère créent parfois des tensions auxquelles il est préférable de mettre fin à travers une rupture plutôt que de faire subir aux petits les répercussions négatives qui en découlent.

Pour Brandon Carpenter, se séparer de la mère de sa petite fille est loin d’être une décision haineuse prise à la hâte. Contrairement aux couples qui se déchirent lors des séparations, ce jeune père reste conscient de l’importance du respect à accorder à son ex partenaire car après tout, celle-ci a donné la vie à l’être le plus précieux de sa vie : son enfant.

Un papa modèle

Malgré la décision de rupture commune prise par ce couple, le respect n’a jamais disparu de la relation, bien au contraire. Le jeune père va d’ailleurs le prouver en faisant un geste remarquable qui ne manquera pas de susciter l’émotion des internautes.

Ce papa dépose chez son ex des médicaments pour leur bébé

Après que son ex lui ait demandé de déposer des médicaments pour leur petite fille dans son appartement, Brandon découvre à sa grande tristesse que le réfrigérateur de la maman est presque vide, à l’exception de quelques bouteilles d’eau. En revanche, le placard était rempli de nourriture pour bébé et contenait tout ce qu’il fallait pour ce petit dernier.

Ce papa dépose chez son ex des médicaments pour leur bébé

En effet, la maman qui travaille à plein temps et qui s’occupe de régler de nombreuses factures dépense la majorité de son argent pour sa fille, au détriment parfois de ses propres repas. Bien que son action symbolise la puissance de son amour pour son enfant, il n’en demeure pas moins que la pauvre mère a du mal à se nourrir, ce qui ne manquera pas de briser le cœur à son ex-compagnon.

Rempli d’émotions et de tristesse, celui-ci prend alors sa voiture et se rend au supermarché le plus proche. Muni d’une énorme liste de courses, cet homme remarquable va faire en sorte que la mère de sa petite fille ne manque de rien et grâce au partage de son histoire sur les réseaux sociaux, il suscitera l’émotion de tous.

Ce papa dépose chez son ex des médicaments pour leur bébé

Comme il l’explique dans un message Facebook illustré par la photo du reçu de ses achats, et relayé par Sunrise, leur séparation ne signifie en aucun cas qu’il ne l’aidera pas en cas de besoin puisque pour que sa petite fille ne manque de rien, il faut d’abord que sa maman ne manque de rien.

L’engagement paternel

Le maintien de l’engagement paternel après une rupture est un concept très ambigu qui mène souvent à de nombreuses préoccupations. Comme l’explique un article de la revue Enfances, Familles, Générations, « certains pères démissionnent de leurs responsabilités parentales » au vu des contraintes générées par une séparation. En effet, les mères sont généralement considérées comme le parent le plus apte à combler les besoins physiques de leur enfant, surtout lorsque ce dernier est en bas-âge.  

Par ailleurs, l’attribution de la garde de l’enfant à la mère reste la procédure la plus courante suite à une séparation ou un divorce, ce qui mène à la création de termes dévalorisant le rôle du père tels que « père non gardien » ou « père visiteur ». En outre, une garde principalement octroyée à la figure maternelle signifie que celle-ci devra faire face à une majorité de frais et de charges au quotidien. Bien que de nombreux pères versent des pensions alimentaires à leurs ex-compagnes, tous ne sont pas en mesure d’apporter une contribution conséquente. En effet, les moyens financiers de chaque couple diffèrent et dans certains cas, les contraintes budgétaires se reflètent aisément sur la qualité de vie de l’un des parents.

Dans ce sens, il est indispensable de rendre hommage aux actions extrêmement louables de parents tels que Brandon Carpenter, qui malgré une rupture ou une séparation, n’hésitent pas à intervenir pour faciliter la vie de leur ex-conjointe.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close