Comment tomber enceinte super rapidement (Meilleures positions pour tomber enceinte)

Comment tomber enceinte super rapidement (Meilleures positions pour tomber enceinte)


Comment tomber enceinte super rapidement

Vous êtes vraiment désireuse de tomber enceinte et vous avez déjà essayé avec votre partenaire et cela n’a pas marché ? Voici neuf façons d’augmenter vos chances de concevoir rapidement et de booster votre fertilité !

1. Une alimentation saine et équilibrée

Un régime alimentaire bien équilibré vous aidera à avoir un système reproducteur sain pour se préparer à une grossesse. Les aliments alcalins peuvent augmenter vos chances de concevoir, tels que : les pois, les haricots, les carottes, la betterave, le brocoli, les raisins, les abricots, les figues, les bananes, l’avocat, les dattes, les fraises, les framboises, les pêches et les pommes…etc.

Les aliments acides peuvent augmenter l’acidité de votre glaire cervicale (une sécrétion de glycoprotéines dans le col de l’utérus) et détruire le sperme. Évitez les aliments acides tels que la viande rouge.

2. Faire des analyses médicales

Si vous envisagez une grossesse, passez un examen médical. Si vous devez prendre un médicament, vous pouvez en discuter avec votre médecin pour vous assurer que vos médicaments ne vous empêchent pas de tomber enceinte.

3. Rapports sexuels réguliers

Vous augmenterez vos chances de tomber enceinte rapidement en ayant des rapports sexuels sur une base régulière. Si vous faites l’amour tous les jours, alors vous n’aurez pas à suivre votre cycle d’ovulation. Essayez d’apprécier le sexe autant que possible car il ne doit jamais devenir une corvée et ne focalisez pas sur le fait de devoir absolument tomber enceinte.

4. Envisager des positions sexuelles appropriées

La position du missionnaire semble placer le sperme le plus près du col de l’utérus, facilitant ainsi le voyage vers la fécondation, elle s’avère alors un très bon choix. 

Vous pouvez placer un oreiller sous vos hanches et vous gardez vos jambes levées après le rapport sexuel pendant un moment, ce qui permettra aux spermatozoïdes d’atteindre facilement l’ovule. Donc, après le sexe ne pas bondir rapidement hors du lit, il faut garder le bassin incliné vers le haut pour augmenter vos chances de tomber enceinte.

5. Timing : connaissez votre cycle

L’un des principaux facteurs clés pour essayer de tomber enceinte est le calendrier. Vous pourriez manquer votre chance de tomber enceinte si le moment est mal choisi. Vous pouvez utiliser des applications sur smartphone qui permettent de suivre vos cycles d’ovulation plus facilement.

Gardez aussi une trace de votre température de base en utilisant un thermomètre. La cartographie de la température corporelle basale est l’une des techniques les plus approuvées sur la façon de tomber enceinte rapidement. Vous saurez que vous ovulez quand vous verrez un petit pic dans la température basale de votre corps, et c’est alors le bon moment d’essayer de concevoir. En outre, suivez vos cycles pour prédire l’ovulation.

6. Rendre le voyage plus facile

La zone vaginale n’est pas toujours favorable au sperme, ce qui fait qu’il est si difficile pour certains couples de concevoir. Vous pouvez augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement en rendant l’environnement vaginal plus réceptif aux spermatozoïdes.

Les sprays vaginaux, douches et tampons parfumés peuvent rendre plus difficile la grossesse en rendant l’environnement plus hostile aux spermatozoïdes. Évitez également les lubrifiants artificiels lorsque vous essayez de concevoir. Si vous avez besoin de lubrifiant, parlez à votre médecin d’une option qui n’endommagera pas le sperme.

Les spermatozoïdes forts et en bonne santé ont les meilleures chances de féconder un ovule. Votre partenaire peut faire plusieurs choses pour essayer d’améliorer sa fertilité :

  • Éviter le tabac et les drogues.
  • Limiter les boissons alcoolisées.
  • Avoir un poids sain s’il est en surpoids.
  • Prendre une quantité suffisante de certains nutriments clés, comme le zinc, l’acide folique et la vitamine C, qui aident à produire des spermatozoïdes forts et abondants.
  • Ne pas utiliser de cuves thermales et de saunas et ne pas prendre de bains chauds car la chaleur tue les spermatozoïdes. Les testicules fonctionnent le mieux à 35°C, soit quelques degrés de moins que la température normale du corps.

7. Faire des exercices physiques pour avoir un poids sain

Un exercice physique modéré et un poids corporel sain peuvent stimuler la fertilité. L’exercice peut vous aider à brûler l’excès de graisse et garder vos hormones équilibrées.

Les femmes ayant des excès de graisse corporelle ont un niveau plus élevé d’œstrogènes qui entraînent une ovulation irrégulière ou l’absence d’ovulation. D’autre part, un exercice physique trop fréquent et une perte de poids excessive peuvent provoquer un déséquilibre hormonal et une infertilité.

8. Se relaxer

Plus vous êtes excitée pendant les moments d’intimité avec votre partenaire et moins vous vous sentez stressée, plus il est probable que vous réussissiez à tomber enceinte. Le stress peut empêcher l’ovulation de se produire, ce qui peut rendre plus difficile la prédiction de l’ovulation.