Comment apaiser les problèmes gastriques chez la femme enceinte ?

Contenus sponsorisés

Presque tous les Français sont occasionnellement victimes de problèmes gastriques. Les plus touchées sont les femmes enceintes, chez qui ceux-ci peuvent survenir de façon quasi quotidienne. Voici comment apaiser les gênes et les douleurs avant qu'elles ne vous gâchent la vie.

Quels sont les différents problèmes gastriques qui peuvent vous incommoder ?

Régulièrement regroupés sous l’appellation de problèmes gastriques, les troubles liés à l’estomac, à l’œsophage et au contenu gastrique sont pourtant multiples. En général, les sensations éprouvées sont des brûlures d’estomac. Elles provoquent une sensation d’aigreur dans le ventre. Les remontées acides sont également fréquentes, et prennent la forme d’une sensation d’acidité entre le ventre et les poumons. Ces phénomènes sont le plus souvent les manifestations sur l’organisme du reflux gastro-œsophagien, quand le contenu gastrique de l’estomac remonte dans l’œsophage. Cela peut arriver à tout le monde, en particulier après un repas trop gras ou trop arrosé. Mais cela arrive également aux femmes enceintes, à qui l’on prescrit alors du GavisconPro en sachet.

Les problèmes gastriques sont plus fréquents chez la femme enceinte

Même si tout le monde est susceptible d’être victime de reflux gastro-œsophagien – plus communément connu sous le nom de RGO – ce sont les femmes enceintes qui sont le plus souvent exposées à ces troubles. Si la prise de tabac ou d’alcool augmente le risque de RGO, le fait d’être enceinte est le principal facteur de l’inconfort gastrique. Cela provoque également régulièrement des nausées.

Lire aussi : Rendez le fer à repasser sans taches comme au premier jour grâce une astuce simple

Une solution efficace et durable contre les problèmes gastriques

Pour lutter contre les troubles gastriques et le RGO, certains médicaments sont reconnus comme particulièrement efficaces. Après 12 ans, le GavisconPro sera salvateur pour beaucoup d’entre vous. Sous forme de sachet, il se dilue facilement dans un verre d’eau comme l’indique le portail Vidal. Son goût à la menthe le rend agréable à boire. En plus de vous rafraîchir la bouche, il provoquera immédiatement une sensation d’apaisement et de bien-être entre l’estomac et l’œsophage. Bientôt, vous ne ressentirez plus ces brûlures acides qui, chaque jour, empoisonnent la vie de trop nombreuses femmes enceintes.

Lire aussi : Mur endommagé par l’humidité ? L’astuce pour le récupérer rapidement : inutile d’appeler un professionel

Comment apaiser vos problèmes gastriques

Avec son goût mentholé, le GavisconPro vous aidera à combattre vos problèmes gastriques. Que vous soyez enceinte ou non, les remontées acides, brûlures d’estomac et RGO ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Lire aussi : L’année 2023 sera compliquée pour ces 3 signes du zodiaque : leur vie amoureuse sera compliquée

Contenus sponsorisés