Prothèses et appareils auditifs : des technologies de plus en plus innovantes

Contenus sponsorisés

Les prothèses et appareils auditifs sont à la fois pratiques, naturels et sur-mesure, et jouissent d’une bonne image auprès du public. Bien plus que de simples aides auditives, ils sont de véritables concentrés de technologies et d’innovations. De quoi révolutionner le quotidien des patients.

Des prothèses et appareils auditifs connectés

Les prothèses et appareils auditifs de nouvelle génération sont très performants. Ils peuvent être reliés à un smartphone, une tablette ou un autre équipement de la maison, et ce, via la technologie Bluetooth. Grâce à cette connectivité, les aides auditives se transforment en casques sans fil. Vous pourrez donc suivre vos programmes télévisés favorisés avec un son clair, écouter les musiques depuis vos téléphones, passer/recevoir des appels téléphoniques, …

Une agréable expérience auditive

Plusieurs progrès de ces équipements sont liés à l’expérience auditive. Il s’agit, par exemple, de la prévention des bourdonnements et des sifflements, de la réduction des effets du vent,… Les patients ont le choix entre plusieurs fonctionnalités auditives personnalisées : alors que le mode « Maison » est idéal pour ceux qui passent la journée chez eux, le mode « Restaurant » doit être activé en cas de sorties (il prend notamment en compte les conversations de groupes et les bruits de fond).

Quelles que soient les circonstances, il vous suffira juste de sélectionner l’option la plus adaptée en conséquence.

Voici d’autres programmes des prothèses et appareils auditifs de dernière génération :

  • la réduction du bruit en temps réel ;
  • les communications binaurales : les appareils traitent mieux les différentes situations et délivrent des sons plus fidèles et naturels ;
  • des dispositifs de captation sonore efficaces : la marque Signia, par exemple, propose des appareils dotés de capteurs acoustiques et de capteurs de mouvements. Que les patients soient en mouvement ou non, la directivité et le signal des microphones sont traités de manière optimale ;
  • des options améliorant le confort : réduction de bruits à faible intensité ou impulsion, système anti-réverbération, …

La discrétion

Les prothèses et appareils auditifs sont désormais confortables et conçus sur-mesure. Ils se logent parfaitement dans les oreilles et sont de plus en plus discrets (le SoundLens de Starkey, par exemple, passe totalement inaperçu). Même s’ils sont minuscules, précisons que ces équipements n’en demeurent pas moins efficaces. Ils offrent une qualité sonore optimale, ainsi que des prouesses techniques exceptionnelles.

Des équipements rechargeables

Étant donné que les patients souhaitent profiter d’une bonne audition pendant toute la journée, les fabricants ont veillé à ce que leurs équipements soient rechargeables. Les appareils auditifs intègrent une batterie en Li-ion, ce qui évite l’utilisation de piles. Avec une charge de 2 heures, ils peuvent être portés tout au long de la journée.

Pour ce qui est de l’autonomie, elle varie selon les modèles. De manière générale, elle est comprise entre 15 et 24 heures.

L’étanchéité

Des améliorations considérables ont aussi été apportées sur le critère de l’étanchéité. Certains modèles sont ainsi capables de fonctionner jusqu’à une profondeur de 1 mètre.

Les meilleurs fabricants de prothèses et d’appareils auditifs

Afin de satisfaire davantage les utilisateurs, les fabricants conçoivent des appareils auditifs à la pointe de la technologie. Lesdits appareils séduisent à la fois pour leur confort, leur ergonomie et leurs performances. Mais à cause des similitudes qui existent entre les produits, il n’est pas toujours évident de déterminer quel fabricant est meilleur que l’autre. Tout dépend donc de vos préférences et de vos besoins. Quoi qu’il en soit, voici une liste de quelques marques de renommée : Widex, Starkey, Signia, Beltone, GN Resound, …

Grâce aux nombreuses améliorations dont ils ont fait l’objet, les prothèses et appareils auditifs facilitent le quotidien des patients. Ils offrent non seulement une expérience inédite, mais permettent aussi de profiter de communications fluides (et ce, quels que soient le lieu et le moment). Des équipements incontournables pour les personnes souffrant de troubles de l’audition.

Lire aussi Quelles sont les plantes anti-paludiques ?

Contenus sponsorisés