Tourisme dentaire en Hongrie : Pourquoi choisir cette solution ?

Souhaitez-vous effectuer des soins dentaires ? Votre dentiste vous propose-t-il des tarifs exorbitants ? Vous avez donc décidé de vous rendre à l’étranger pour les réaliser. Cette action est qualifiée de tourisme dentaire. Cet article vous laisse découvrir l’intérêt de choisir la Hongrie.

Des soins dentaires de qualité

En Hongrie, les soins dentaires proposés sont de qualité. En effet, les cliniques dentaires répandues sur le territoire hongrois font partie des meilleures de l’Europe. Quel que soit le soin dentaire que vous souhaitez effectuer, vous êtes certains de trouver le professionnel qui saura vous offrir des prestations de qualité. Les dentistes qui interviennent dans ces centres médicaux réputés font partie des meilleures de leur catégorie.

tourisme dentaire

Un meilleur rapport qualité/prix

Il s’agit de l’une des principales raisons pour lesquelles la Hongrie reste la destination la plus prisée pour le tourisme dentaire. Quel que soit le type de soin dentaire, les tarifs proposés sont les plus attractifs du marché. Par exemple, les opérations de chirurgie dentaire ou d’implants sont deux à trois fois moins chères qu’en Suisse ou en France.

Les soins dentaires les plus réputés en Hongrie sont les implants dentaires. Il vous faut débourser environ 980 euros pour obtenir des soins de qualité. Ce qui n’est pas le cas dans les autres pays européens. Découvrez dans ce guide des soins dentaires hongrie, des informations utiles pour une meilleure santé dentaire. Avec cette solution innovante, vous profitez des soins dentaires de qualité à des prix très intéressants.

Une équipe de professionnels médicaux multilingues

La langue ne constitue pas une barrière pour profiter des soins dentaires en Hongrie. En effet, les dentistes et leurs assistants parlent la plupart des langues européennes. Ce qui permet d’établir une relation de confiance avec le patient, quelle que soit sa nationalité.

Un équipement de pointe

Pour proposer des soins dentaires de qualité, il faut du matériel adéquat qui va avec. Ainsi, dans les cliniques dentaires hongroises, les accessoires utilisés sont de qualité. Il en est de même pour les appareils. En effet, ces derniers sont des modèles récents et à la pointe de la technologie. Il n’est pas rare de retrouver les grandes marques d’implants dentaires en Hongrie.

tourisme dentaire1

La possibilité de remboursement

Étant un pays de l’Union européenne, les soins dentaires sont également pris en charge par la sécurité sociale. Une fois en Hongrie, vous devez verser une avance. Toutefois, le système du tiers payant n’est pas disponible en Hongrie. C’est donc le retour à votre pays d’origine qui conditionne le remboursement.

La maîtrise des délais d’attente

Pour profiter des soins dentaires, il faut prendre préalablement un rendez-vous. Cette attente peut durer des jours parfois des mois (3 à 6 mois) dans certains pays de l’Union européenne. Ce qui n’est pas le cas en Hongrie.

En effet, les cliniques dentaires hongroises disposent d’une organisation qui permet une prise en charge rapide. Dans cette optique, les délais d’attente sont mieux maîtrisés et sont d’environ deux semaines avec la réalisation du soin dentaire.

Pour une meilleure santé dentaire, le tourisme dentaire en Hongrie se présente comme l’une des meilleures alternatives pour se réaliser des économies.

Lire aussi Implants dentaires : comment ne plus se ruiner ?

Contenus sponsorisés