Quand et pourquoi consulter un sexologue ?

Contenus sponsorisés

Les personnes qui souffrent de problèmes sexuels ont bien souvent du mal à en parler. Le sexologue est là pour les accompagner, les conseiller et les informer. Il intervient également dans le traitement des troubles de la sexualité qu'ils soient physiques ou psychologiques. Quelques explications.

Quand est-il conseillé de consulter un sexologue ?

Spécialisé dans le traitement des troubles sexuels, le sexologue intervient auprès des couples ou de manière individuelle afin d’aider ses patients à retrouver une vie sexuelle épanouissante. Les raisons de le consulter sont diverses :

Vous êtes à la recherche d’un sexologue à Bordeaux ? Sachez qu’il est tout à fait possible de consulter en ligne.

Qu’est-ce qu’un sexologue peut-il apporter ?

Le sexologue est là pour venir en aide à toutes les personnes qui éprouvent des difficultés au niveau de leur sexualité et ne se sentent pas épanouies. Il peut par exemple aider ses patients à retrouver le désir, à solutionner des petits problèmes quotidiens pouvant interférer sur la sexualité, donner des clés pour lutter contre l’usure d’un couple. Quel que soit le problème rencontré, il ne faut pas hésiter à consulter rapidement afin d’éviter son accentuation et l’apparition d’un sentiment de culpabilité et de frustration.

Lire aussi : Les signes du zodiaque qui seront les plus chanceux en 2023 : une grande année démarre

Le sexologue peut également intervenir de manière préventive, particulièrement auprès des jeunes avec lesquels il peut aborder des sujets tels que le Sida et les autres maladies sexuellement transmissibles, les infections au Papillomavirus… Il a aussi un rôle de conseil pour tout ce qui concerne le port du préservatif, par exemple.

Comment se passe une consultation ?

Une consultation chez un sexologue prend le plus souvent la forme d’une discussion durant laquelle le praticien écoute le patient puis délivre des conseils ciblés à propos de la sexualité. Il peut également prescrire des exercices à réaliser de manière individuelle ou avec son partenaire. Aucune préparation spécifique n’est nécessaire avant une consultation. Il faut juste que le patient se sente tout à fait à l’aise et cela revient également en grande partie au sexologue.

Lire aussi : La condensation et l’humidité disparaitront de la maison en appliquant cette astuce magique

Contenus sponsorisés