Programme détox hiver

Sommaire

En médecine chinoise, l’énergie des Reins constitue les fondations du corps physique, On dit souvent que le Rein est la « Racine de la Vie » ou la « Racine du Qi du Ciel Antérieur. Il est donc indispensable que l’énergie de vos Reins soit forte et équilibrée, sinon tout le reste de votre corps demeurera fragile.

Le méridien Rein contrôle la composition et la sécrétion des liquides organiques dont l’énergie est dépendante pour circuler.

Il engendre puissance et force. Il élabore l’énergie du foyer inférieur (reins+vessie+organes génitaux, son élément est l’eau, son « entrailles » est la Vessie, sa saison est l’Hiver, ses organes des sens  sont les Oreilles, son sens est l’Ouïe, sa couleur est le Noir, sa sécrétion est l’Urine, son goût : est le Salé , enfin les émotions négatifs : Peur, Frayeur, Repli sur soi, Ennui, Indifférence, Stérilité, et celles positifs : Créativité, Vivacité, Fertilité, Bonne libido.

Un déséquilibre de l’énergie des Reins pourrait se traduire par :

– Peur, anxiété , besoin de sommeil important, préoccupation permanente, refroidissement des pieds, douleurs dans le bas du dos « j’en ai plein le dos », impuissance ou stérilité, troubles auditifs, mauvaises dents…

Manque d’énergie du rein:

Besoin d’uriner fréquemment, Transpiration abondante, Diarrhée, Pieds froids….

Trop d’énergie du rein:

Douleur dans la région lombaire, Paralysie, Essoufflement, Œdème,Tâches cutanées sombres….

Pourquoi nettoyer ses reins ? 

Nettoyer ces reins est un moyen de prévenir et de traiter certains maladies rénales, la détoxication est bénéfique, ainsi les remèdes naturels sont une bonne façon de nettoyer les reins et les voies urinaires.

Sans plaisir, votre corps n’acceptera pas le changement

Une cure détox purifiante et revitalisante nous est indispensable, pour conserver les effets du soleil et aborder la saison froide en toute quiétude.
Le secret : boire de l’eau, se faire plaisir et veiller à ne pas verser dans l’excès.

1 – Se remettre en mouvement : une marche, tous les jours avec des exercices de 30 min minimum,
Pour ceux qui n’aiment pas les exercices, tout simplement danser chez vous.

2 – Associer drainage et plaisir avec une tisane drainante le matin, et une tisane relaxante le soir.

3 – Coté alimentation, pas la peine de lui imposer des régimes trop contraignants qui donnent plutôt l’envie de renoncer, commencez en douceur en effectuant une mono diète un soir par semaine, puis quand vous vous en sentez la force, passer à deux fois par semaine pendant environ un mois.

Les aliments détox qui détoxifient les reins :
Les aliments activant la fonction rénale sont le pissenlit, le fenouil, l’asperge, l’ail, la betterave, le cèleri, le concombre, le thé vert, la laitue, le citron, l’ail, l’ananas, L’artichaut, le brocoli, les cerises, le citron, le canneberge….

Ne jamais associer céréales et protéines, et privilégier au contraire les repas à base de légumes et céréales ou de viandes blanches et de légumes. Quant aux fruits, veillez à ne pas les consommer en fin de repas mais bien avant pour ne pas causer la fermentation dans les intestins.

Les plantes médicinales qui sont bénéfiques pour l’appareil urinaire sont :

La busserole, l’ortie, la Prêle, le persil…

Attention : avant de prendre certaines plantes, vous devriez en parler a votre médecin, surtout si vous prenez des médicaments, car certaines plantes peuvent interagir négativement.

Boisson Détox pour les reins :

Ce qu’il vous faut :

Deux citrons, Un presse agrume, 500ml d’eau pure, Poivre de Cayenne en teinture ou en poudre.

1 – Passez les citrons entiers au presse-fruits. Le zeste et la peau spongieuse blanche des agrumes sujets une hyperacidité gastrique ; or, leurs zestes et cette peau blanche remédient à cela.

2 – Ajoutez 500ml d’eau au jus de fruit. Vous pouvez utiliser de l’eau froide ou chaude.

3 – Ajoutez 30 gouttes de poivre de Cayenne en teinture ou une pincée s’il est en poudre. Pour sucrer éventuellement cette boisson, ajoutez du sirop d’érable, mais ni sucre ni miel.

4 – Après avoir bu ce draineur, attendez une demi-heure avant de manger.

Contre-indication :

Si vous souffrez souvent d’hyperacidité gastrique et de reflux Castro-œsophagien, les citrons risquent d’aggraver ces troubles. Dans ce cas, n’utilisez qu’une moitié de citron, ou du vinaigre de cidre

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés