Pourquoi toutes les femmes ont besoin de vitamine K2

Sommaire

Vous souhaitez avoir moins de rides et des dents en parfaite santé ? Ces objectifs peuvent être réalisés avec l’aide la vitamine K2, que toutes les femmes devraient prendre.

Cette vitamine a un effet préventif sur différents problèmes de santé, depuis l’apparition des premières rides jusqu’au cancer. De nombreuses femmes n’ont pas besoin de compléments de calcium, mais la vitamine K2 leur garantit un niveau de calcium normal. On connaît les bienfaits de la vitamine D, mais sans l’apport de la vitamine K2, notre corps n’en tire aucun bénéfice.

Il est important de prendre de la vitamine K2 régulièrement pour :

La santé des os :
le calcium joue un rôle important dans la santé de vos os, particulièrement concernant leur densité.

La santé des dents : les caries, la sensibilité dentaire et autres problèmes de la bouche peuvent être réduits ou même complètement éradiqués par la prise régulière de vitamine K2 dans votre alimentation.

Le système cardiovasculaire : La formation de caillots est la conséquence directe d’une consommation insuffisante de cette vitamine. Les dépôts de calcium étant ce qui provoque la création de caillots, il est important de prendre de la vitamine K2 pour répandre le calcium dans les veines et les artères.

Les rides : Quand vous voyez une femme âgée ayant une peau parfaite, vous pouvez être sûre qu’elle ne présente aucune carence en vitamine K2. Sachez, en outre, que les signes de vieillissement (rides et peau flasque) sont associés avec la santé des os.

La santé des veines : Les varices entrent dans la catégorie des maladies cardiovasculaires. Le fait que le calcium ne soit pas localisé dans les endroits de votre corps où il devrait l’être est la cause de ce problème de santé.

Où trouve-t-on de la vitamine K2 ?

La meilleure source de toutes les vitamines est l’alimentation. Malheureusement, les aliments riches en vitamine K2 ne font pas partie de notre alimentation habituelle. Essayez donc de consommer le plus souvent possible les produits suivants:

  • du natto (des haricots de soja fermentés),
  • du foie d’oie,
  • des produits laitiers issus d’animaux exclusivement nourris dans les pâturages,
  • du fromage, en particulier le brie et le gouda.

Lire aussi 14 vitamines et les aliments où on les trouve

Contenus sponsorisés