Pourquoi faut-il nettoyer sa langue quotidiennement ?

Sommaire

Dans la médecine indienne, le nettoyage de la langue fait partie de l’hygiène quotidienne. Il est fait pour éliminer les toxines accumulées, les débris alimentaires et les bactéries nocives. Une langue propre est la clé de la santé bucco-dentaire et de tout le corps.

Le nettoyage de la langue permet de beaucoup mieux goûter la nourriture. Ainsi, la communication entre les récepteurs de la langue et le cerveau est améliorée. Une langue propre aide les aliments que nous consommons à satisfaire notre faim mais également à stimuler les récepteurs du goût. Une langue sale peut vous amener à avoir un sens du goût émoussé, ce qui conduit à la suralimentation et l’obésité.

Les bactéries et les champignons qui poussent sur la langue sont la cause de nombreux problèmes courants de santé. C’est un environnement favorable pour les agents pathogènes qui créent l’inflammation et empoisonnent le corps. En outre, les bactéries émettent des composés soufrés volatils à l’arrière de la langue. Ces molécules causent la mauvaise haleine.

Il est donc très important de nettoyer quotidiennement sa langue. Cette seule action aide à : purifier et stimuler des organes internes, réduire la quantité de bactéries dans la bouche, manger moins de quantités de nourriture et prévenir la formation du tartre dentaire, ainsi que l’élimination de la mauvaise haleine.

Lire aussi La bonne façon de nettoyer votre langue et la fréquence à laquelle vous devriez le faire

Contenus sponsorisés