Pourquoi faut-il manger de un avocat chaque jour ?

Pourquoi faut-il manger de un avocat chaque jour ?


pourquoi-faut-il-manger-de-lavocat-chaque-jour

L’avocat est un fruit qui souffre depuis fort longtemps d’une mauvaise réputation ; celle de contenir beaucoup de graisses et d’être par conséquent un aliment à éviter.

Contrairement à ce que pense la majorité des gens, la graisse qu’on trouve dans un avocat ne nuit pas à la santé. D’ailleurs, un morceau d’avocat offre des graisses mono-insaturées, de l’acide oléique et de l’alfa-linoléique, (ou acides oméga 3) nécessaires au bon fonctionnement du corps.

Cet apport en bonnes graisses aide à améliorer naturellement le taux de testostérone. L’acide linoléique est un acide gras essentiel qui maintient les cellules en bonne santé. Il stimule également l’absorption de calcium et contribue à la fonction rénale.

L’avocat est un des meilleurs aliments qu’un sportif peut consommer car il apporte beaucoup d’énergie et aide les sportifs à réaliser leurs performances de la meilleure manière qui soit. De plus, il favorise la réparation de la masse musculaire.

Petits et grands peuvent en consommer sans crainte puisqu’il aide à améliorer les taux de cholestérol dans le sang tout en stabilisant le rythme cardiaque.

Sa Composition

L’avocat est riche en protéines, potassium et zinc, bien plus que la banane. Nous le recommandons aux personnes souffrant d’inflammations au niveau des articulations de l’intégrer dans leur alimentation. L’avocat diminue, en effet, les douleurs liées à l’arthrite et répare les cartilages grâce aux acides gras essentiels et aux vitamines du groupe E.

La richesse de l’avocat en fibres naturelles solubles et insolubles procure un sentiment de satiété durant longtemps. De plus, l’acide oléique active des parties du cerveau qui donnent la sensation d’être pleinement satisfaits et rassasiés.

Autre propriété bénéfique de l’avocat, sa capacité à améliorer le système immunitaire grâce à son taux élevé de caroténoïdes et à éviter les maladies affaiblissantes. La lutéine, un autre de ses composants, agit comme un antioxydant qui protège des maladies des yeux.

Comme il contient du flavonol, l’avocat ne permet pas le développement des tumeurs. Manger des avocats prévient les infections chez le bébé et la femme, d’où son importance pour les femmes enceintes. De plus, l’acide folique qu’il contient agit comme un complément nécessaire durant la grossesse.

Ses bienfaits

Contrairement à la croyance courante, manger des avocats réduit les taux du mauvais cholestérol (LDL) et augmente ceux du bon (HDL).  De plus, l’avocat prévient les problèmes cardiovasculaires tels que l’accident vasculaire cérébral.

En plus de toutes ces propriétés bénéfiques pour la santé interne du corps, l’avocat a de très bons effets sur l’esthétique. C’est un véritable allié pour avoir une belle chevelure, une peau jeune et radieuse. L’avocat prévient le vieillissement de la peau et atténue les rides en augmentant la quantité de collagène de la peau.

L’avocat soulage les brûlures du soleil quand il est appliqué comme un masque sur le visage. Il prévient aussi la calvitie. L’huile d’avocat donne éclat et brillance aux cheveux ternes tout en soignant les problèmes de pellicules.

L’avocat peut être consommé cru avec des salades, des légumes, du soja ou du pain grillé. On peut aussi remplacer la mayonnaise ou le beurre par une purée d’avocat. C’est une bonne idée à tester dans les gâteaux, les cakes, les brownies, les sandwichs et les toasts.


Loading...