Pourquoi faut-il bon de mettre une tasse de café au réfrigérateur ?

Les adeptes de la caféine seront ravis de connaître cette astuce. Et pour cause, elle aidera certains d’entre eux à mieux apprécier ce breuvage. Pour cela, il faudra mettre la tasse dans un réfrigérateur. Une fois que vous aurez adopté cette habitude, vous ne pourrez plus vous en passer.

Cette boisson à la mousse onctueuse est souvent indispensable pour certains à l’heure du petit-déjeuner. En plaçant le récipient de cette boisson au frais, les plus pressés seront ravis. Cette astuce vous aidera à mieux profiter de cette imparable source d’antioxydants !

Pourquoi faut-il mettre une tasse de café au réfrigérateur ?

Mettre une tasse de café au réfrigérateur peut être pratique pour ceux qui ne peuvent se passer de cette boisson que l’on peut préparer en capuccino ou au café au lait.  Si vous mettez votre tasse au frais, vous pourrez profiter d’un avantage de taille. Cette boisson délicieuse avec un morceau de chocolat noir, un ingrédient santé imparable, sera une expérience toute autre !

Vous ne pourrez plus vous passer de cette technique de système D

Alors que certains préparent leur café avec de l’eau bouillante dans une casserole dès le matin, d’autres passent quelques minutes à souffler sur leur boisson pour qu’elle se refroidisse. Si cette astuce de la tasse réfrigérée est idéale, c’est parce qu’elle est parfaite pour ceux qui sont pressés et n’ont que quelques minutes devant eux. Parfois, ils n’ont pas le temps d’attendre le refroidissement de leur expresso et peuvent se brûler car il est très chaud. Après avoir pris leur petit-déjeuner, ils peuvent attendre impatiemment que leur café atteigne la bonne température. Pour gagner quelques minutes et éviter d’allonger sa boisson avec de l’eau froide, mettez simplement une tasse vide au congélateur avant de vous coucher. En versant le café dans cette tasse réfrigérée le matin, vous pourrez le boire immédiatement et profiter de ses saveurs. Le contraste entre les deux températures fera refroidir cette source d’antioxydants rapidement.

espresso

Espresso – Source : spm

Il existe d’autres astuces pour ne pas attendre que son café refroidisse

Ceux qui souhaitent profiter d’un café, une préparation aux 5 vertus santé, sans se brûler peuvent utiliser d’autres techniques. Ils pourront ajouter plus de fraîcheur à leur boisson et éviter de perdre de précieuses minutes où ils pourraient se préparer. Cette boisson chaude pourra être bue immédiatement en adoptant ces techniques de système D imparables !

1- Les glaçons

Plutôt que d’ajouter du lait écrémé ou de l’eau froide, il existe une autre habitude pour boire votre café rapidement tout en conservant sa saveur. Pour cela, prenez un bac à glaçons et versez-y du café préparé, corsé si possible. Placez le bac au congélateur. En voulant boire votre café le matin, il suffit de mettre un petit glaçon de café dans la tasse pour refroidir rapidement votre breuvage. Magique, non ? Il n’y a plus qu’à déguster, il sera tiède et plein d’arômes !

café noir

Café noir – Source : spm

2- Un geste simple

Au-delà de la congélation des cubes de café, il existe d’autres habitudes à adopter pour les plus pressés. Pour profiter de ce délice pour les papilles sans plus attendre, versez la boisson d’une tasse à une autre. Ce geste aura pour effet de le refroidir plus rapidement. Ajoutez le sucre ou le lait, si vous le souhaitez et vous aurez dans vos mains votre boisson préférée !

machine a café

Machine à café – Source : spm

3- Un plus grand récipient

Plutôt que de remuer la tasse avec une cuillère à café, vous pouvez profiter de votre boisson préférée du matin avec cette technique de système D. A l’instar de la méthode avec les deux tasses, versez le café dans une soucoupe et laissez refroidir quelques secondes. Cette source d’antioxydants à privilégier  sera prête à être consommée immédiatement.

Lire aussi Ne jetez plus les capsules de café : elles peuvent vous faire faire beaucoup d’économies

Contenus sponsorisés