12 femmes qui prouvent que les cheveux gris sont magnifiques

La plupart des femmes craignent de voir apparaître les premiers cheveux gris ou blancs. Ces pigments capillaires sont souvent considérés comme des signes de l’âge qui doivent être camouflés à tout prix. Pour ce faire, les femmes peuvent opter pour une coloration permanente pour dissimuler leurs cheveux gris. Celles qui ont les cheveux blonds avec des cheveux gris souhaitent obtenir une teinte de cheveux blond ou blond miel doré. En sus, celles qui ont les cheveux bruns préfèrent parfois les colorations ton sur ton pour foncer leur couleur naturelle et cacher les cheveux blancs. Mais en réalité, les cheveux gris sont magnifiques si l’on en prend soin. Et voici 12 femmes qui le prouvent.

La plupart des femmes ont du mal à accepter les signes de l’âge. Que ce soit le relâchement cutané responsable des rides et ridules, les cheveux gris ou les cheveux blancs, toutes ces imperfections doivent être dissimulées pour préserver leur capital beauté. Mais il s’agit en réalité d’un leurre. Les femmes peuvent gagner à accepter toutes ces marques liées à l’âge et doivent être fières de leur expérience et de leur vécu. Voici 12 exemples de femmes qui n’ont pas peur d’afficher leurs magnifiques cheveux gris et qui prennent même le soin de se rendre chez le coiffeur pour sublimer leur chevelure.

12 femmes qui portent fièrement leurs beaux cheveux gris

Sur son compte Instagram, le coiffeur coloriste Jack Martin, expert en coloration artificielle des cheveux, est fier de présenter le résultat époustouflant de ses clientes.

cheveuxgris1

Des cheveux colorés en gris – Source : spm

cheveuxgris2

Des nuances en gris – Source : spm

cheveuxgris3

Une couleur de cheveux sublime – Source : spm

cheveuxgris4

Coloration cheveux – Source : spm

cheveuxgris5

Cheveux poivre et sel – Source : spm

cheveuxgris6

Changement de coloration – Source : spm

cheveuxgris7

Mèches plus claires en gris – Source : spm

cheveuxgris8

Résultat naturel – Source : spm

cheveuxgris9

Une grande brillance des cheveux – Source : spm

cheveuxgris10

Reflets gris – Source : spm

cheveuxgris11

Coloration pour cheveux gris – Source : spm

cheveuxgris12

Un balayage couleur cendre – Source : spm

Les cheveux gris, un phénomène de mode

cheveux gris

Andie MacDowell fière de ses cheveux gris – Source : spm

Avoir de beaux cheveux est le souhait de toute femme. Pourtant, force est de constater que de nombreuses femmes ne sont pas satisfaites de leur chevelure. Cheveux secs, gras, en manque de volume, cheveux qui chutent ou encore cheveux blancs ou gris… Toutes ces “imperfections” peuvent pousser les femmes à douter d’elles-mêmes.

Les cheveux gris ou blancs sont considérés comme un signe de vieillesse et peuvent complexer plus d’une femme. Mais aujourd’hui, certaines femmes souhaitent se teindre les cheveux en gris et considèrent cette coloration comme un véritable effet de mode. Avant toute chose, il faut comprendre qu’avec le temps, les cheveux blanchissent à cause de la baisse de la production de la mélanine par les mélanocytes. Et au lieu de se teindre les cheveux en noir ou en blond, certaines préfèrent laisser la nature faire les choses ou encore accélérer le processus en faisant une décoloration ou en optant pour des mèches grises. Cette couleur peut illuminer votre teint et vous donner confiance en vous. Osez changer votre look et accepter vos cheveux gris ou blancs. Osez en mettre plein la vue à votre entourage et assumez fièrement votre coloration naturelle.

Lire aussi « milk and tea hair » : la nouvelle tendance ultime des cheveux en 2022

Contenus sponsorisés