Oui, l’huile de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune si vous l’utilisez pendant 2 semaines de cette manière

Si l'huile essentielle de noix de coco est largement utilisée en cuisine, celle-ci est également considérée comme un produit de beauté incontournable. Riche en vitamines K, E, A et en acide laurique, elle est exploitée depuis des siècles pour ses vertus anti-âge qui la hissent au sommet des remèdes maison pour prendre soin de soi. Zoom sur cette huile naturelle qui vous veut du bien.

L’huile de noix de coco est connue pour ses propriétés purifiantes et hydratantes, mais aussi comme étant une huile nourrissante anti-rides et anti-âge. En effet, cette huile est très utile pour hydrater la peau et les cheveux, sans oublier son efficacité pour préserver une hygiène buccale saine.

7 bonnes raisons d’utiliser l’huile de noix de coco

1. Une lotion anticellulite

Pour combattre naturellement la cellulite, appliquez cette huile sur votre corps en massant les parties concernées, le soir avant de vous coucher. Son efficacité serait due à sa capacité à stimuler la production de collagène, essentiel pour maintenir une peau ferme et élastique qui diminuera les irrégularités à la surface du derme. En effet, comme l’explique le magazine Elle, la production de collagène s’affaiblit avec l’âge et joue un rôle considérable quant au relâchement cutané et la peau d’orange. En outre, le simple fait de masser votre corps en utilisant la technique du palper-rouler permettrait, selon le phlébologue Philippe Blanchemaison, de drainer la peau en améliorant son aspect et en facilitant l’évacuation de l’eau située entre les cellules graisseuses.

2. Une huile pour le rasage

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes, l’huile de coco peut être utilisée comme une crème pour le rasage sans agresser votre peau.

Il suffit de mélanger 2/3 d’une tasse d’huile de coco et d’huile de noix de karité à parts égales, puis d’ajouter ¼ de tasse d’huile d’olive et quelques gouttes d’huile essentielle. Il suffira d’en appliquer sur votre peau avant de procéder au rasage.

3. Une crème nourrissante et protectrice

Au-delà de ses vertus hydratantes pour la peau, l’huile de coco peut également être utilisée comme soin anti-rides. A en croire cette étude, elle permettrait de protéger la peau des rayons UV responsables du vieillissement prématuré des cellules.

En outre, l’huile de coco est un allié de taille pour combattre la sécheresse de la peau et les infections cutanées. Selon une seconde étude, celle-ci pourrait même être appliquée comme un hydratant thérapeutique contre la xérose, un trouble cutané se caractérisant par un dessèchement du derme.

Pour concocter votre crème du soir, mélangez 1 tasse d’huile de noix de coco, ½ cuillère à café d’huile de vitamine E et ¼ cuillère à café d’huile d’arbre à thé. Appliquez la préparation obtenue sur votre visage le soir et laissez agir toute la nuit. Votre peau retrouvera toute sa souplesse!

4. Un masque protecteur pour les cheveux

L’huile de coco peut être utilisée comme une huile capillaire pour les cheveux. Grâce à sa composition à base d’acides gras (l’acide laurique), l’huile assouplit et nourrit en profondeur le cuir chevelu. Par ailleurs, elle permettrait de rétablir la cohésion des écailles. Comme l’explique la dermatologue Nina Roos au Madame Figaro, l’huile de coco favorise la restructuration de l’extérieur du cheveu en plus de gainer la fibre capillaire.

Pour un résultat optimal, l’experte conseille de l’appliquer une fois par semaine sous forme de masque. Vous pouvez laisser poser entre 30 et 60 minutes, avant de procéder à votre shampoing habituel.

5. Une huile contre les vergetures

Grâce à sa capacité à stimuler la production de collagène, l’huile de noix de coco permet de nourrir la peau et de prévenir l’apparition des vergetures. Selon le mensuel américain Parents, ses acides gras qui s’absorbent facilement et ses vertus anti-inflammatoires favoriseraient la cicatrisation cutanée, notamment pendant la grossesse.

6. Un soin pour les cuticules

Bénéfique pour vos mains et vos ongles, l’huile de noix coco permet d’adoucir les cuticules tout en prenant soin de votre épiderme. En effet, l’huile de coco agit comme une barrière protectrice contre les bactéries.

7. Un allié naturel pour l’hygiène buccale

Antiseptique, l’huile de coco est utilisée comme soin de bouche pour combattre la mauvaise haleine, réduire la formation de plaque et prévenir la gingivite. Selon une étude, son efficacité est liée à sa teneur en acide laurique qui, au contact de la salive, produit un composant responsable de son action nettoyante et de sa capacité à réduire l’accumulation de la plaque dentaire.

Mise en garde :

Pour éviter tout risque d’allergie cutanée, il est nécessaire d’effectuer un test au creux de votre coude ou à l’intérieur du poignet en veillant à toujours diluer votre huile essentielle à une huile végétale. Si aucun symptôme ne se manifeste après 48h, vous pourrez procéder à son utilisation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close