Cette crème naturelle maison estompe les rides

Cette crème naturelle maison estompe les rides


Il est vrai qu’en regardant les nombreux spots publicitaires des différents produits cosmétiques, on est de plus en plus tentés de nous les procurer pour bénéficier de leurs vertus magiques. Or, ce qu’on omet de nous dire, c’est que ces crèmes, même si elles sont efficaces, elles sont pleines de substances chimiques qui peuvent provoquer des allergies ou avoir de nombreux effets secondaires néfastes. Pour prendre soin de votre peau, sans vous inquiéter pour votre santé, voici la recette d’une magnifique crème naturelle antirides !

Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau saine, lisse et bien ferme. Or, les changements qui s’opèrent à l’intérieur de leur corps, ainsi que l’exposition au soleil, au froid, à la pollution et au stress, favorisent l’apparition des imperfections qui brouillent le teint et le ternissent. De plus, si la femme fume ou si elle adopte un régime alimentaire déséquilibré, ceci augmente la quantité des toxines qui pénètrent dans l’organisme et qui accélèrent le processus naturel du vieillissement.

Pour prendre soin de votre peau, prévenir l’apparition des rides et autres marques de vieillissement, voici la méthode de préparation d’une incroyable crème naturelle, à base de trois ingrédients seulement.

Comment préparer une crème-maison pour la peau ?

Vous aurez besoin de :

  • ½ tasse d’huile de coco bio
  • 1 cuillère à soupe de vitamine E liquide (disponible en pharmacie)
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation :

Faites chauffer légèrement l’huile de coco dans un bain marie pour la liquéfier, puis ajoutez l’huile essentielle de lavande et la vitamine E et mélangez soigneusement. Versez votre mélange dans un pot hermétique que vous gardez au réfrigérateur. Votre crème est prête !

Application :

Sur un visage soigneusement lavé et séché, appliquez une noisette de votre crème matin et soir, en évitant le contour des yeux.

Mise en garde :

L’huile essentielle de lavande est contre-indiquée pendant les trois premiers de grossesse, et chez les enfants de moins de 6 mois. Il est également conseillé de faire un test de tolérance cutanée, afin d‘éviter les risques d’allergie.

Comment agissent les ingrédients de cette crème ?

  • L’huile de coco :

L’huile de coco est une véritable alliée de votre peau. Grâce à sa richesse en nutriments, ainsi qu’à sa capacité à pénétrer profondément dans la peau, elle aide à nourrir et à hydrater la peau, préservant ainsi sa souplesse et son élasticité. De plus, ses propriétés antiseptiques, antifongiques et antibactériennes, permettent d’assainir la peau et de lutter contre les différents agents pathogènes responsables des problèmes cutanés tels que l’acné, l’eczéma, les rougeurs et les démangeaisons. Son action apaisante et réparatrice aide également à améliorer l’aspect de la peau et à la réparer. Résultat : une peau saine, ferme et sans rides !

La vitamine E :

Possédant un puissant pouvoir antioxydant, elle lutte efficacement contre les radicaux libres et prévient le vieillissement précoce. Elle favorise également la régénération des cellules cutanées, ce qui permet d’estomper les cicatrices, les rides et les taches brunes, de retendre la peau et de la raffermir. D’ailleurs, une étude récente a même prouvé que la vitamine E serait très efficace contre l’éruption des boutons d’acné.

L’huile essentielle de lavande :

Cette huile a de multiples propriétés antiseptiques et régulatrices de sébum. Elle aide donc à réguler la production de sébum et à assainir la peau, ce qui permet de lutter contre les différents problèmes cutanés (acné, eczéma, rougeurs…). De plus, grâce à ses vertus cicatrisantes, l’huile essentielle de lavande prévient l’apparition des signes du vieillissement tels que les rides, les taches brunes, les pores dilatés et le relâchement. En stimulant la régénération cellulaire, elle améliore également l’aspect de la peau et estompe les rides et les cicatrices déjà existantes.