Whatsapp : L’astuce secrète pour lire tous vos messages sans apparaître en ligne

Lire des messages WhatsApp tout en restant discret est possible. En effet, certaines astuces efficaces permettent de lire les messages que vous avez reçus, sans que les deux coches ne deviennent bleues. Vous pouvez ainsi prendre votre temps avant de répondre à un message, sans que le destinataire ne se doute de quelque chose. Cela dit, découvrez comment lire un message WhatsApp sans ouvrir l’application et sans se connecter.

WhatsApp est une application de communication qui permet d’envoyer des messages instantanés à nos contacts, mais aussi d’en recevoir. Seul bémol : WhatsApp informe toujours notre destinataire qu’on a lu son message à travers deux coches qui s’affichent en bleu à côté du message. Sachez toutefois qu’il est possible de lire un message WhatsApp discrètement, sans ouvrir l’application, et sans même se connecter.

Comment lire un message WhatsApp discrètement ?

Pour lire un message sans être vu, et sans même ouvrir l’application, 2 astuces s’offrent à vous.

Message reçu sur WhatsApp

Message reçu sur WhatsApp – Source : spm

  • Utiliser le widget WhatsApp pour lire les messages

Pour cela, allez à l’écran d’accueil de votre téléphone et appuyez sur un espace vide. Maintenez votre doigt enfoncé pendant quelques secondes, pour voir apparaître l’option « Widgets ». Cliquez dessus et recherchez l’application WhatsApp. Cliquez sur ce widget, en veillant à choisir le format « WhatsApp 4×2 ». Ainsi, vous pouvez ajouter sur l’écran d’accueil un widget qui vous donne un aperçu de vos derniers messages reçus. Chaque fois que vous recevrez un message, vous allez le voir s’afficher dans l’encadré de ce widget, sans que vous ne soyez obligé d’ouvrir votre application WhatsApp. Notez que vous pouvez modifier la taille du widget, et l’agrandir pour voir s’afficher autant de messages possibles. Pour cela, il suffit d’appuyer pendant quelques secondes sur le widget et de changer ses dimensions. Notez que cette astuce n’est disponible que sur les téléphones Android.

  • Lire les messages WhatsApp grâce à la barre des notifications

Lorsque vous recevez un message, il s’affiche dans le volet des notifications. Il suffit de dérouler la barre des notifications, située en haut, pour que vous puissiez lire le message, sans ouvrir l’application.

Pour que cette astuce fonctionne, il est important d’activer d’abord les notifications de l’application WhatsApp, dans les paramètres de votre téléphone. Pour les téléphones iPhone, ouvrez les « Réglages » de votre téléphone et cliquez sur « Notifications ». Ensuite, faites défiler la liste des applications et cliquez sur WhatsApp. Vous n’aurez plus qu’à vérifier si l’option « Autoriser les notifications » est activée. Pour les téléphones Android, allez dans les « Paramètres » et sélectionnez « Notifications et Barre d’état ». Cliquez ensuite sur « Gestion des notifications » et recherchez WhatsApp dans la liste des applications qui s’affiche devant vous. Vérifiez ensuite que l’option « Autorisation de notifier » est activée.

Conversations WhatsApp

Lire un message – Source : spm

En plus de ces astuces, il est également possible d’ouvrir l’application WhatsApp pour lire un message, sans que les deux coches ne deviennent bleues. Il suffit de désactiver la confirmation de lecture dans les paramètres de l’application. Pour ce faire, ouvrez votre application et cliquez sur les 3 points verticaux situés en haut, à droite de l’écran. Cliquez sur « Paramètres », puis sur « Mon Compte ». Ensuite, choisissez l’option « Confidentialité », et défilez l’écran vers le bas pour retrouver l’option « Confirmations de lecture ». Vous n’avez plus qu’à la décocher pour lire vos messages en toute discrétion. Notez qu’en désactivant cette option, il ne sera plus possible pour vous de voir si votre message a été lu. Même si votre destinataire lit votre message, les deux coches resteront grises.

Grâce à ces astuces, vous pouvez lire vos messages WhatsApp en toute discrétion sans être trahi par les deux coches bleues de confirmation de lecture.

Lire aussi WhatsApp lent ? L’astuce pour effacer les « données inutiles » et rendre le téléphone plus rapide

Contenus sponsorisés