WhatsApp : l’astuce pour convertir les notes vocales en message texte automatiquement

Le message vocal est devenu le moyen de communication le plus répandu sur WhatsApp. Les utilisateurs de ce géant de la messagerie instantanée l’utilisent pour échanger rapidement avec leurs contacts sans avoir à taper sur le clavier. Bien qu’ils soient pratiques, ces audios peuvent se transformer en véritable cauchemar, surtout lorsque le temps d’écoute devient trop long. Découvrez alors une nouvelle manière de les retranscrire sur l’application !

WhatsApp : l’astuce pour convertir les notes vocales en message texte automatiquement

L’application WhatsApp fait partie des applications de messagerie les plus populaires dans le monde. Elle doit son succès aux nombreuses fonctionnalités permettant de faciliter l’expérience utilisateurs.

Quelle astuce adopter pour retranscrire les audios sur l’application WhatsApp ?

Si vous n’avez pas le temps d’écouter un long message sur WhatsApp ou que vous n’avez pas d’écouteurs à portée de main, vous pouvez toujours retranscrire les audios sur l’application et ce, grâce à un outil intelligent développé par la société TranscriberZ. Nous l’avons testé pour vous et ça marche !

  • Ajoutez le numéro d’Alfred sur WhatsApp
Retranscription sur whatsapp

Retranscription sur whatsapp. Source : spm

Il existe un moyen simple et rapide pour retranscrire un message audio sur l’application WhatsApp. Il suffit d’ajouter le numéro de “Alfred The Transcriber ». Il s’agit d’un programme informatique qui met automatiquement des mots sur les notes audio reçues sur WhatsApp. Pour profiter de cet outil, il suffit d’ajouter le numéro suivant à vos contacts : +14156809230. Enregistrez-le au nom d’Alfred si vous le désirez, ou à n’importe quel nom de votre choix. Une fois un message audio reçu, transférez-le à votre nouveau contact. Dès lors, un message s’affiche sur la conversation indiquant : “Alfred est en train de taper”. En quelques secondes seulement, vous recevrez l’intégralité de votre message. Ainsi, vous pouvez connaître le contenu de n’importe quel audio sans avoir à l’ouvrir sur l’application. A noter que l’outil fonctionne avec les audios d’une durée maximale de 5 minutes. Au-delà de deux essais, l’outil peut devenir payant. Conservez alors précieusement vos deux premiers essais. Ils pourront vous être d’une grande utilité.

Autre astuces pour éviter les longs audio de WhatsApp

Outre la retranscription des audios, d’autres astuces existent pour faciliter les échanges des messages audios sur WhatsApp. L’application a pu en effet développer certains outils pour faciliter la lecture des audios longs sur la plateforme. En voici quelques exemples.

  • Augmenter la vitesse de lecture des audios sur WhatsApp

Vitesse de lecture

Vitesse de lecture. Source : spm 

Cette première astuce consiste à modifier la vitesse de lecture des audios reçus sur WhatsApp. Elle vous permettra de gagner du temps en écoutant le message de façon accélérée. Ouvrez une conversation sur l’application puis appuyez sur Play afin de lire l’audio. Il ne vous reste plus qu’à appuyer à nouveau sur x1 puis, sur 1,5 ou 2x pour une lecture plus rapide. En procédant ainsi, un message d’une minute se transformera en un petit extrait de 30 secondes seulement.

  • Cibler les passages les plus importants sur les audios WhatsApp

Pour lire plus rapidement les longs messages vocaux sur WhatsApp, il est possible d’identifier les passages les plus importants en jetant un simple coup d’œil à la courbe de visualisation. Lorsque les fréquences grises sont larges, cela indique que le contact est en train de s’exprimer. Touchez alors le passage qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton Play pour lancer la lecture.

  • Utiliser une application de retranscription compatible avec WhatsApp

Audio whatsapp

Audio whatsapp. Source : spm

Enfin, la retranscription n’étant pas une fonctionnalité native de WhatsApp, une application tierce peut être installée pour y parvenir. Il est possible de télécharger l’application “Transcriber for WhatsApp” sur le Play Store. Elle n’est disponible que pour Android. Vous pouvez dès lors utiliser la fonction de partage pour envoyer le message vocal à retranscrire. Il faut néanmoins autoriser l’accès au stockage de votre téléphone au préalable. Une fois partagé, le message vocal apparaît sous forme de texte qui peut être par la suite copié, partagé ou traduit grâce à Google Translator. A noter que ce type d’application s’appuie sur la publicité ce qui peut être contraignant au moment de l’utilisation.

Contenus sponsorisés