L’astuce géniale sur WhatsApp pour savoir ce que dit un audio sans avoir à l’écouter

La note vocale est sans doute l’une des fonctions les plus utilisées sur WhatsApp. Très pratique, cette option reste une bonne alternative lorsque vous n’avez pas le temps d'écrire ou de passer un appel téléphonique. Cependant, certains audios peuvent être très longs, ce qui peut être très agaçant. Pour découvrir les contenus des messages vocaux sans les écouter, cet outil vous sera d’une grande utilité !

L’application de messagerie WhatsApp ne cesse d’innover avec des fonctionnalités toujours plus intéressantes. Pour améliorer l’expérience utilisateur, celle-ci a récemment ajouté une option pour écouter un audio avant de l’envoyer. Toutes ces options utiles et modernes font qu’au final, de plus en plus d’audios sont envoyés au quotidien. C’est pourquoi, vous vous retrouvez souvent l’oreille collée au téléphone pour écouter un long message.

Comment faire alors pour découvrir le contenu des audios sans avoir à les écouter ?

Non, ce n’est pas du bluff ! Il est tout à fait possible de connaître le contenu d’un message sur WhatsApp sans l’écouter. Avec cette astuce facile, vous n’aurez plus à écouter de longs messages vocaux sans importance.

– Utilisez une application tierce pour retranscrire des audios

audio

Audio – Source : spm

Que vous ayez un Android ou un iOS, la démarche est à peu près la même. En effet,des applications tiercespermettent de savoir ce qui se dit dans un audio sans même le lire ou l’écouter sur WhatsApp. Les plus connues sont “Transcriber for WhatsApp” ou “Audio to text for WhatsApp”. Une fois installée sur votre smartphone, ouvrez l’application en validant toutes les autorisations pour accéder aux notes vocales de WhatsApp. Ensuite, ouvrez la discussion dans laquelle la note vocale a été envoyée puis appuyez sur l’audio en question avant de cliquer sur le bouton partager. Dès lors, une page s’ouvrira vous permettant de sélectionner l’application de retranscription. C’est ainsi que l’audio se transformera en texte en vous épargnant les détails inutiles qui vous font perdre du temps.

Autres astuces WhatsApp pour faciliter l’utilisation des audios sur WhatsApp

Outre l’astuce précitée qui permet de connaître le contenu d’un audio sans l’écouter, d’autres options permettent de raccourcir les messages et par conséquent, le temps d’écoute. Il suffit de vous rendre sur l’application pour profiter des  fonctionnalités suivantes:

– Augmentez la vitesse de l’audio sur WhatsApp

vitesse de l'audio

Vitesse de l’audio – Source : spm

Le développement de l’application se penche de plus en plus sur les options liées à l’audio. Parmi ces options nouvelles et utiles, WhatsApp offre la possibilité d’augmenter la vitesse de lecture des messages reçus. Pour cela, il suffit de cliquer sur la petite icône x1 à droite du message vocal pour changer la vitesse de lecture et passer de x1,5 à x2 par exemple. De cette façon, vous pourrez lire le message plus rapidement sans interrompre la lecture du message vocal. Cette astuce s’avère très utile puisqu’elle permet de réduire de moitié le temps d’écoute.

– Observez la courbe de visualisation des audios

audio whatsapp

Audio WhatsApp – Source : spm

Une autre astuce ingénieuse qui permet de raccourcir le temps d’écoute d’un audiosur WhatsApp est sans doute la courbe de visualisation du message. Celle-ci permet aux utilisateurs de détecter les passages durant lesquels le contact s’exprime. En ciblant, les fréquences les plus larges, vous allez pouvoir écouter les passages les plus importants et aurez une idée globale de ce qui a été dit dans tout le message. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton “Play” et à placer votre doigt sur le passage qui vous intéresse.

En utilisant ces applications tierces, vous pourrez toujours avoir une idée de ce qui a été dit dans un audio de votre proche, ami ou parent sans même avoir à l’écouter. Pareillement, les autres astuces vous seront d’une grande utilité lorsque vous êtes en déplacement et n’avez pas le temps d’écouter de longs messages vocaux.

Lire aussi Jean trop serré ? L’astuce géniale pour le détendre et l’adapter à votre taille

Contenus sponsorisés