Nettoyez le sol avec cette solution et il restera propre pendant au moins 4 jours

Le sol peut parfois présenter des traces et de la poussière et cela peut être pénible de les éliminer. Heureusement, il existe une astuce ingénieuse qui vous permettra de nettoyer cette surface. Cette dernière sera étincelante après avoir utiliser la préparation que nous allons découvrir dans cet article.

Pour nettoyer le sol, inutile de faire main basse sur des produits chimiques souvent coûteux et polluants. Une technique imparable vous permettra de réaliser cette tâche ménagère avec brio!

Préparation de la solution de nettoyage des sols

Nettoyer le sol

Nettoyer le sol – spm

La propreté du sol est indispensable pour une maison bien entretenue. C’est pour cette raison qu’il faudra se munir d’ingrédients pour le nettoyer efficacement. Parmi eux:

– 250 millilitres d’eau

– 2 cuillères à soupe huile végétale

– 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc

– 2 à 3 gouttes huile essentielle de votre choix

Commencez par mélanger l’eau, le vinaigre et l’huile essentielle. Versez cette solution dans un flacon muni d’un vaporisateur. Il n’y a plus qu’à asperger ce liquide sur le sol et essuyer à l’aide d’une serpillère. Magique, non ?

Alternatives naturelles pour nettoyer les sols de toutes sortes

Passer un chiffon

Passer un chiffon – spm

· Comment nettoyer un parquet naturellement

Le parquet nécessite des soins particuliers. Il s’agit d’un sol délicat qui peut être facilement abîmé par des produits abrasifs.

Pour le garder propre, assurez-vous d’abord qu’il est exempt de poussière. Pour cela, vous pouvez passer dessus un chiffon en microfibres légèrement imbibé d’eau tiède et le laisser sécher à l’air libre. Dans le cas où vous auriez besoin d’enlever une tache difficile, essayez les copeaux de savon de Marseille. Dissolvez-les avec de l’eau chaude et utilisez ce mélange pour enlever la trace récalcitrante.

Une autre option naturelle et non toxique pour nettoyer et faire briller un parquet peut être de mélanger un demi-verre de vinaigre blanc avec 4 litres d’eau.

· Comment nettoyer le sol de la cuisine sans produits toxique

Le sol de la cuisine est celui qui a le plus tendance à graisser. Pour cette raison, il faut miser sur un dégraissant puissant comme les cristaux de soude.

Egalement appelés carbonate de sodium, ils sont constitués de minéraux aux vertus nettoyantes et conviennent à un usage quotidien.

Pour les surfaces très grasses, la procédure est simple. Mélangez deux cuillères à soupe de cristaux de soude et deux autres de copeaux de savon de Marseille et dissolvez-les dans  un litre d’eau chaude. Ensuite, lavez le sol avec ce mélange et laissez sécher à l’air libre.

· Comment nettoyer un sol carrelé sans produits chimiques

Le nettoyage des sols carrelés est le plus simple. Et pour cause, il est assez résistant. Il suffit donc d’ajouter un peu de détergent écologique à  de l’eau.

Pour nettoyer les joints des carreaux, là où la saleté a tendance à s’accumuler, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude dilué à de l’eau.

· Pour nettoyer les sols en pierre ou en céramique

Il vous faudra :

¼ tasse de vinaigre blanc distillé

1 seau d’eau

10 gouttes d’huile essentielle de votre choix

L’opération est simple: mélangez tous ces ingrédients ensemble et lavez le sol comme vous en avez l’habitude.

Lire aussi Mettez une éponge à vaisselle au micro-onde : c’est la solution à un problème que nous avons tous

Contenus sponsorisés