Mouiller du papier toilette avec du vinaigre : c’est la solution à beaucoup de vos problèmes à la maison !

Qu’il s’agisse de mauvaises odeurs ou d’éliminer la saleté, mouiller un papier toilette avec du vinaigre blanc est la panacée. Cette astuce très efficace vous aidera à remplacer les produits ménagers souvent remplis de produits chimiques mauvais pour la santé et l’environnement.

Saviez-vous qu’un papier toilette imbibé de vinaigre blanc peut agir comme un détergent écologique pour de nombreuses surfaces ? Vous serez surpris de savoir ce que ce nettoyant de système D peut faire pour votre maison. Une chose est sûre : vous vous passerez de tout produit toxique.

imbiber papier toilette

Imbiber le papier toilette de vinaigre – Source : spm

Pourquoi mouiller du papier toilette avec du vinaigre blanc est une astuce utile pour toute votre maison ?

Parfois, nous avons tendance à foncer tête baissée sur les produits d’entretien conventionnels sans nous questionner sur les substituts écologiques. Le papier toilette imbibé de vinaigre blanc en fait partie. Il peut être une alternative aux produits chimiques utilisés pour nettoyer la maison. Un argument convaincant pour profiter de ce produit multi-usages.

1- Cette méthode vous permettra d’avoir un meuble comme neuf

Ce liquide acide qui peut agir comme un désinfectant naturel devra être versé sur un rouleau entier de papier toilette pour bien fonctionner. Pour ce faire, mettez ce dernier dans une bassine puis versez du vinaigre blanc par-dessus. Retirez le rouleau et le papier vous servira de lingette nettoyante pour dégraisser et détacher vos meubles en bois et les rendre comme neufs sans les abîmer. Rincez ensuite avec un autre chiffon pour enlever l’excédent du vinaigre dont l’acidité risque d’altérer le vernis du bois.

2- Ce papier est idéal pour d’autres surfaces

Si le vinaigre blanc peut enlever une tache sur du bois, il peut également être un détachant hors pair pour d’autres surfaces. Pour cela, il faudra verser ce produit écologique dans un flacon muni d’un vaporisateur. Aspergez le papier et il n’y a plus qu’à nettoyer. Cette solution acide agit comme un dégraissant écologique qui vous évitera d’utiliser des produits chimiques. Nettoyer une tache n’a jamais été aussi facile ! Si le vinaigre blanc est utile pour la propreté, il existe des choses qui ne doivent pas être touchées par cette solution.

bois sans saletés

Bois sans saletés – Source : spm

3- Le papier imbibé de vinaigre est idéal pour les taches difficiles

Vous l’aurez compris, du papier toilette imbibé de vinaigre blanc est parfait pour désinfecter et enlever les taches superficielles. Cela n’est pas la seule propriété de ce dernier puisqu’il s’agit d’un anticalcaire redoutable si vous procédez comme suit. Utilisez un piston pour vider les toilettes de toute leur eau. A l’aide d’une serviette, éliminez l’excédent d’humidité jusqu’à ce que la cuve soit vide. Versez ensuite le vinaigre de façon à ce qu’il atteigne des dépôts de calcaire. Enroulez le papier toilette pour le coller à la solution acide sur le rebord des toilettes. Laissez agir ce produit toute une nuit avant de retirer le papier toilette et d’éliminer le tartre avec la brosse pour les toilettes. Tirez la chasse et les taches incrustées auront disparu !

eliminer traces calcaire

Eliminer les traces de calcaire – Source : spm

4- Cette astuce de système D élimine les taches sur les chaussures

Le papier toilette imbibé de vinaigre blanc ne cessera de vous surprendre puisqu’il peut faire disparaître les taches résistantes sur vos chaussures et les faire briller comme au premier jour. Pour dissoudre les traces sur ces accessoires, commencez par remplir un flacon muni d’un vaporisateur de quatre cuillères à soupe de vinaigre et d’eau avant de secouer. Vaporisez le liquide sur du papier toilette. Vous verrez qu’en l’utilisant, vous pourrez détacher totalement toutes les taches et résidus.

faire briller les chaussures

Faire briller les chaussures – Source : spm

Vous l’aurez compris, le vinaigre blanc agit comme un produit ménager avec lequel vous pouvez frotter n’importe qu’elle surface avec du papier toilette.

Lire aussi Mettez un bol de vinaigre au frigo et voyez ce qui se passe : la solution géniale à un problème courant

Contenus sponsorisés