Mettez des feuilles de laurier dans le lave linge pendant 30 minutes : vos vêtements vous remercieront

De plus en plus de personnes sont friandes des nombreuses astuces, d'hier ou d'aujourd'hui, à mettre en œuvre pour simplifier ou optimiser les tâches ménagères. Notamment lorsqu'il s'agit de laver le linge en machine. Certes, cet appareil électroménager fait partie intégrante de la plupart des foyers du monde entier. Mais beaucoup de gens ne sont pas toujours satisfaits du rendu final du lavage. Sans compter que les produits spécialisés sont de plus en plus coûteux et souvent nocifs pour l'environnement. Ainsi, on a tendance à rechercher des remèdes naturels, à la fois écologiques et performants. Et, bien heureusement, ce n'est pas le choix qui manque. Même si parfois la méthode peut sembler insolite : auriez-vous pensé, par exemple, à utiliser des feuilles de laurier dans la machine à laver?

Envie d’avoir un linge plus propre et éclatant, tout en préservant votre lave-linge? Si vous étiez en quête d’une solution naturelle et économique pour mieux entretenir vos vêtements, vous serez alors enchantés de découvrir cette astuce insoupçonnée. Découvrez le pouvoir inattendu des feuilles de laurier. Oui oui, il s’agit bien de l’herbe aromatique que vous utilisez souvent en cuisine pour parfumer vos plats. Cela vous fait peut-être sourire, mais on parie que vous ne pourrez plus vous en passer !

Mettre les vetements sales dans la machine a laver

Mettre les vêtements sales dans la machine à laver – Source : spm

Que se passe-t-il si vous ajoutez des feuilles de laurier dans le lave-linge ?

Avec le temps, de plus en plus de personnes se plaignent que leur machine à laver ne fonctionne plus aussi bien qu’avant, ni aussi souvent qu’elles le souhaiteraient. De manière générale, beaucoup de gens estiment que la qualité globale du processus de lavage n’est plus vraiment optimale, et ce même s’ils dépensent mensuellement des sommes importantes pour acheter des produits de lavage adaptés à leur type d’appareil et au linge qu’ils y mettent.

Pourtant, ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est qu’il existe des solutions simples et économiques qui peuvent offrir des résultats très satisfaisants. Plus précisément, une ancienne astuce de grand-mère conseille d’utiliser des feuilles de laurier pour obtenir des couleurs encore plus éclatantes et qui durent longtemps. Il est vrai que, de nos jours, la plupart des vêtements perdent leur couleur au lavage, soit à cause de l’usure, soit en raison d’une qualité douteuse qui laisse à désirer. Et c’est un problème qui tourmente nombre de personnes : personne n’aime porter des habits ternes et fades à l’aspect vieillot ou décoloré.

Des feuilles de laurier

Des feuilles de laurier – Source : spm

Grâce à cette astuce, vous n’aurez plus à vous inquiéter pour vos vêtements, ni pour vos prochains achats. Vous pourrez faire du shopping tranquillement : car vous aurez la méthode idéale pour préserver tous les articles achetés et fixer leurs couleurs vives. En attendant, vous pourrez ainsi redonner un second souffle à vos pièces préférées, sans envisager de vous en débarrasser. Et ce, grâce à une vieille astuce que nos grands-parents utilisaient souvent à l’époque où les machines à laver étaient encore rares et très chères.

Vous avez sûrement des feuilles de laurier dans votre tiroir à épices, n’est-ce pas? Si ce n’est pas le cas, rassurez-vous, vous pourrez en trouver facilement dans tous les supermarchés. Une fois que vous en aurez sous la main, testez vite cette méthode de lavage, vous serez ravis du résultat !

Reglage la machine laver

Réglage la machine laver – Source : spm

Comment utiliser les feuilles de laurier pour raviver les couleurs de vos vêtements ?

Avec le temps et au fil des lavages, vos vêtements perdent forcément leur couleur originelle. Ils se décolorent et deviennent assez ternes. On comprend bien que cette apparence inesthétique vous dérange. Si vous souhaitez les rafraîchir et raviver leurs teintes, cette astuce fera toute la différence !

Comment procéder ?

  • Préparez une grande bassine dans laquelle vous mettrez le linge à laver.
  • Faites bouillir 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 10 feuilles de laurier dans une marmite. A noter que le bicarbonate de soude est particulièrement approprié parce que ce produit nettoyant est réputé pour fixer les couleurs et les rendre plus éclatantes.
  • Une fois l’eau portée à ébullition, laissez-la agir pendant 20 minutes. De cette façon, les feuilles aromatiques y laisseront toutes leurs qualités.
  • Éteignez ensuite la cuisinière et laissez le liquide bien refroidir.
  • Versez l’eau dans la bassine. Laissez vos vêtements dans l’eau pendant toute la journée, puis lavez-les comme d’habitude.
  • Vous serez alors impressionnés par le résultat : l’éclat des couleurs est très perceptible. Vos vêtements ont pris un vrai coup de jeune !

Autre option : mettez 10 feuilles de laurier et 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un petit sac que vous devrez fermer hermétiquement. Ajoutez-le dans la machine à laver avant de lancer le cycle de lavage. Les vêtements doivent être lavés à au moins à 30°C. Là encore, le résultat est étonnant, les couleurs sont plus vives et pétillantes

Lire aussi L’astuce pour éliminer l’odeur de moisi du lave linge. Après ça, vos vêtements sentiront bon

Contenus sponsorisés