x

Les médecins disent que vous ne devez pas négliger ces signaux : ils peuvent cacher des maladies graves

Le corps est composé d’un ensemble d’organes et de vaisseaux sanguins interconnectés, de telle sorte que tout signal, même bénin, émis dans une partie de l’organisme peut révéler une anomalie plus critique dans une autre zone. Voici 6 signaux importants de maladies graves que vous avez plutôt intérêt à ne pas négliger…

Selon le docteur Len Lichtenfeld de l’American Cancer Society, « Vous connaissez votre corps mieux que quiconque. Donc dès que vous ressentez un malaise ou remarquez un signe anormal, il est important d’y prêter attention ». Ainsi, pratiquement tous les médecins estiment que vous ne devriez pas négliger ces 6 signaux que vous envoie votre corps :

  1. Les douleurs thoraciques
  2. Le docteur Shilpi Argawal, membre de l’équipe One Medical Group basée à Washington, États-Unis, révèle que toute douleur thoracique accompagnée de nausées, sueurs, essoufflements et de tension interne nécessite impérativement une évaluation médicale.
    Toute douleur thoracique caractérisée par une lourdeur ou une tension répétitive peut être le symptôme d’une maladie cardiaque ou indiquer la présence d’un caillot de sang. Il est primordial de prendre rendez-vous avec votre médecin.

  3. L’apparition de cheveux gris avant 40 ans
  4. Avoir une majorité de cheveux gris de façon précoce – bien avant l’âge de 40 ans – peut parfois signifier que vous souffrez de diabète. Surtout si aucun lien génétique, au sein de votre famille, ne vous y prédispose, il faudrait consulter un spécialiste. En effet, Le diabète trouble le fonctionnement des mélanocytes, ces cellules qui produisent la mélanine responsable de la couleur de nos cheveux.

  5. Des douleurs au niveau des jambes ou des tendons des pieds
  6. De telles douleurs peuvent s’avérer normales après un exercice physique. Mais si elles sont accompagnées de rougeurs, de chaleur et d’une enflure, avertissez immédiatement votre médecin. Ce peut être le symptôme d’un caillot de sang.
    Il est essentiel de prendre des mesures thérapeutiques urgentes, avant que la situation ne se complique. En effet, un caillot de sang est susceptible d’entraver la circulation sanguine, voire causer une phlébite plus ou moins grave.

  7. Du sang dans vos urines
  8. Vous avez du sang dans les urines et ressentez des douleurs au dos ou sur le côté ? Un tel trouble peut être le symptôme de calculs rénaux.
    Ou alors si vous retrouvez du sang dans vos urines et ressentez en permanence un besoin pressant de vous soulager, ainsi que des brûlures à chaque fois que vous urinez, vous pourriez souffrir d’une infection rénale.
    Dans ces deux cas, vous avez besoin de prendre rapidement l’avis d’un médecin.

  9. Des maux de tête soudains ou aigus
  10. Si vous ressentez soudainement des douleurs aiguës au niveau de votre crane – ce genre de douleur que vous n’avez jamais ressenti auparavant – consultez sans tarder votre médecin. Elles peuvent cacher un anévrisme ou une hémorragie méningée.

  11. La pigmentation de la peau, suite à une exposition au soleil

La plupart des taches sur votre peau sont naturelles et ne sont pas alarmantes. Mais si vous en trouvez qui apparaissent subitement après une exposition au soleil, elles peuvent représenter des indices d’un cancer de la peau. Il faudra faire attention à :

La couleur : ces taches ont tendance à changer de couleur. Elles peuvent devenir brunes, rouges, blanches, bleues ou noirâtres.
L’épaisseur : ces pseudo-grains de beauté sont plus épais. Ils peuvent avoir un diamètre de plus de 6 millimètres.  
 La forme : ces taches présentent des contours irréguliers, différents de vos grains de beauté naturels, et grandissent au fil du temps.
L’évolution : ces taches apparaissent comme des grains de beauté et se répandent rapidement ; puis connaissent une modification en termes de diamètre, de contour et de couleur.

Contenus sponsorisés
Loading...