Comment éliminer les points noirs avec du dentifrice ?

Avec l’acné, les points noirs sont des manifestations cutanées qui altèrent nettement l’apparence de la peau. Nous sommes si nombreux à être touchés par cette indisposition et ce, peu importe notre type de peau. Seulement, si nous avons tendance à nous tourner vers des traitements cosmétiques, nous oublions bien souvent que la solution peut tout simplement résider dans la nature ou même dans du dentifrice.

Ces minuscules bosses visibles à la surface de la peau apparaissent généralement en raison de facteurs tels que la pollution, l’excès de sébum et la formation de cellules mortes dans la peau. Les points noirs ne sont d’ailleurs qu’une seule des nombreuses conséquences de cet ensemble de facteurs.

debarrassez points noirs

Débarrassez-vous naturellement des points noirs – Source : spm

Il est d’autant plus nécessaire de s’en débarrasser que la zone la plus concernée par les points noirs n’est autre que le visage, notamment le nez, le front, les joues ou autour du menton. Voici de nombreuses solutions naturelles et des conseils pour pallier ce désagrément.

Conseils et mesures à prendre pour vous débarrasser des points noirs

Avant de passer aux recettes naturelles anti-points noirs, il est important d’offrir régulièrement à votre peau le soin qu’elle mérite. Cela passe par l’hydratation de la peau (boire beaucoup d’eau et appliquer de la crème hydratante) et la prise d’un certain nombre de mesures dans le cadre de votre routine beauté :

L’exfoliation

exfoliation visage

Exfoliation – Source : spm

En fonction de votre type de peau, utilisez un gommage de préférence naturel pour éliminer les cellules mortes ainsi que la saleté accumulée. Dans le cas présent, focalisez-vous sur la zone concernée par les points noirs. Un rythme d’une fois par semaine devrait suffire.

Soins du visage

soins du visage

Soins du visage – Source : spm

Les soins du visage favorisent la réduction des points noirs tout en libérant la peau des impuretés. En plus de la rafraîchir, la peau gagnera progressivement en éclat.  Il existe également des astuces à base de laits, de lotions et d’huile pour avoir bonne mine.

Préservez la propreté de votre peau

proprete peau

Préservez la propreté de votre peau – Source : spm

Difficile d’échapper à la pollution et d’éviter l’obstruction des pores. Dans ce cas, un nettoyage régulier s’impose pour éviter l’apparition de points noirs ou même des éruptions cutanées. À noter que le maquillage compromet également la peau de la même manière que l’exposition à la pollution du quotidien. Nettoyage et démaquillage vont de pair.

Il convient d’ailleurs de suivre ces quelques conseils pour un nettoyage correct du visage.

Remèdes maison à base de dentifrice pour une peau dépourvue de points noirs

Efficace, mais peu onéreux, les remèdes naturels pour la peau séduisent et il serait dommage de s’en passer. Et pour cause, plusieurs ingrédients sont capables d’éliminer les points noirs sans passer par la case produits chimiques. Parmi eux, un produit du quotidien dont on ne soupçonne généralement peu son effet sur la peau, à savoir le dentifrice. Pour l’utiliser, voici les étapes à suivre :

points-noirs-dentifrice

Du dentifrice pour éliminer les points noirs – Source : spm

En prenant bien soin de choisir un dentifrice Bio, lavez votre visage à l’eau tiède puis appliquez le produit sur les zones touchées par les points noirs. Après séchage, frottez délicatement les parties concernées en effectuant des mouvements circulaires pour ôter progressivement les points noirs et les impuretés. Une fois cela fait, lavez soigneusement votre peau puis appliquez une crème hydratante après l’avoir séchée.

Toujours dans le cadre des recettes de grand-mère aux vertus purifiantes, vous pouvez utiliser du dentifrice à mixer avec une cuillère à café de sel et une petite dose d’eau. Vous devriez obtenir une pâte que vous appliquez ensuite sur la zone à traiter. Une fois cela fait, attendez quelques minutes pour que le mélange fasse effet pendant qu’il s’assèche. Une fois sec, vous n’aurez alors plus qu’à rincer le masque à l’eau tiède. Le sel est comme évoqué par l’article de HuffPost Us, un remarquable exfoliant pour la peau.

Autres astuces pour éliminer les points noirs

1. L’argile

masque argile

Masque d’argile – Source : spm

Pour éliminer les impuretés, l’huile d’argile s’avère être la solution idéale. Une utilisation régulière de celle-ci peut aider à dégager les pores pour enfin rendre votre peau plus lisse que jamais. Selon votre type de peau, il est préférable de choisir l’argile qui convient le plus.

2. Le bicarbonate de soude

dose bicarbonate

Dose de bicarbonate de soude– Source : spm

Illustre ingrédient, le bicarbonate de sodium s’impose à son tour comme un excellent produit pour la peau. Il s’agit surtout d’un remarquable exfoliant que vous pouvez appliquer sur les points noirs avec de l’eau. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’eau pour former une pâte. En l’appliquant sur la zone concernée, veillez à masser délicatement la peau pendant 3 à 5 minutes avant de la laver. Deux fois par semaine devraient suffire.

3. La vapeur

vapeur

De la vapeur pour éliminer les toxines – Source : spm

La vapeur a la capacité d’aider à réduire les points noirs les plus tenaces puis de les éliminer. En y soumettant votre visage, votre peau va éliminer les toxines de l’intérieur grâce à la transpiration. Celle-ci adoucira par la même occasion les pores pour faciliter l’élimination des points noirs.

4. Le blanc d’œuf

blanc doeuf

L’œuf confère de nombreux bienfaits à la peau – Source : spm

Le blanc d’œuf doit sa renommée en tant qu’ingrédient beauté grâce à sa capacité à raffermir la peau en rétrécissant les pores. Il se révèle ainsi être une solution de choix contre les points noirs qui, après application, finiront par émerger de la peau. Il convient ici d’appliquer directement le masque de blanc d’œuf sur la peau pour restaurer son éclat.

5. Miel, sel et citron

miel citron

Bol de miel – Source : spm

Voici un trio qu’il est intéressant de tester sur votre peau. Tandis que le sel assurera le rôle de gommage pour votre peau, le citron, allié des peaux éclatantes, se chargera de réguler la production de sébum grâce à ses vertus purifiantes. Quant au miel, il élimine les germes tout en hydratant naturellement le derme.

Utilisez le mélange sur les zones concernées par les points noirs puis laissez agir pendant 5 minutes avant de masser délicatement avec des mouvements circulaires pendant une durée d’1 minute. 5 minutes plus tard, rincez votre visage à l’eau tiède. Tenez-vous à un rythme de 3 fois par semaine.

Lire aussi Voici comment éliminer les excroissances, verrues, points noirs et taches de vieillesse avec ces remèdes naturels

Contenus sponsorisés