Comment faire pousser vos ongles rapidement ? 5 astuces de génie

Des ongles dédoublés ou fragiles peuvent compromettre leur pousse. Heureusement, des astuces naturelles de génie peuvent vous aider à avoir un effet durcisseur mais aussi à les allonger. Une chose est sûre : vous verrez des résultats rapides en appliquant ces 5 méthodes !

Pour la repousse des ongles, inutile d’investir dans des produits chimiques souvent onéreux. Pour avoir un effet réparateur sur ces phanères, ces astuces naturelles et géniales ont une action protectrice.

Comment faire pousser vos ongles beaucoup plus vite ?

Si vos ongles arborent des taches blanches, sont fragilisés ou se dédoublent, ces phanères manquent sûrement de kératine, la matière qui les rend plus résistants. Il est possible de les fortifier rapidement avec ces soins efficaces et 100% naturels.

ongles cassants

Ongles cassants – Source : spm

1- Hydratez et faites pousser vos ongles avec ce remède naturel

Pour observer des résultats probants sur la pousse et la santé de vos ongles, le vinaigre de cidre est une solution toute indiquée. Et pour cause, cet ingrédient lutte contre la pousse d’ongles incarnés grâce à ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Quant à l’ail, il agit pour nourrir ces phanères en profondeur grâce au sélénium qu’il contient. Tandis que l’huile d’olive, un ingrédient santé hors pair, fait pousser les ongles grâce à sa quantité importante de vitamine E.

Pour profiter de ce remède nutritif qui offre une croissance rapide aux ongles, pressez deux gousses d’ail auxquelles vous ajoutez la moitié d’une cuillère à soupe d’huile d’olive et la même quantité de vinaigre de cidre. Versez ce traitement naturel dans un bol et faites-y tremper vos ongles pendant 10 minutes. Il n’y a plus qu’à rincer ! Pour observer des résultats concluants, il est recommandé d’utiliser cette préparation deux à trois fois par semaine pendant un mois.

pommes ongles fragiles

Remèdes pour ongles fragiles – Source : spm

2- Ce remède à la tomate renforce et fait pousser les ongles en un rien de temps

Riche en vitamine C, la tomate renforce ces phanères, améliore leur qualité et les fait pousser. Ce fruit contient également de la biotine, un dérivé composé de la vitamine D, qui stimule la croissance des ongles. Pour profiter de ces vertus, utilisez la purée d’une tomate que vous mélangez à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Laissez cette pâte homogène agir sur vos ongles jusqu’à 15 minutes avant de rincer. Adoptez ce rituel jusqu’à trois fois par semaine. En un mois, vous observerez des résultats sur la croissance et la pousse de vos ongles.

tomates ongles fragiles

Ingrédient efficace pour ongles abîmés – Source : spm

3- Cette préparation à l’orange relance la pousse de vos ongles

A l’instar de la tomate, l’orange contient de la vitamine C, un élément qui stimule la production de collagène essentielle à la force et à la croissance des ongles. Pour fabriquer ce remède, vous aurez besoin d’une orange et d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Commencez par presser l’agrume avant d’y ajouter cette dernière. Pour retrouver la force et la vigueur de vos ongles, faites tremper vos doigts dans ce mélange puissant pendant 10 minutes. Utilisez cette préparation à la même fréquence que les remèdes précédents pour voir des effets rapides.

4- Cette astuce au citron vous permettra d’avoir des ongles extra-longs en un mois

Cette astuce naturelle pour renforcer et faire pousser vos phanères repose sur les mêmes mécanismes que la préparation précédente. Et pour cause, le citron est riche en vitamine C, une propriété essentielle pour la santé de vos ongles. Pour mettre ces bienfaits à profit, mélangez le jus d’un citron à une cuillère à soupe d’huile d’olive. Trempez vos ongles dans cette préparation et patientez 10 minutes. Il est recommandé de bien rincer vos mains après ce soin car l’agrume est photo-sensibilisant.

beaux ongles

Beaux ongles – Source : spm

5- Ce traitement fortifiant à l’œuf nourrit vos ongles en plus de les faire pousser

L’œuf est une source de protéine imparable qui pourrait profiter à la pousse et à la vigueur de vos ongles. Pour préparer ce remède efficace, mélangez un jaune d’œuf à la moitié d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. A l’aide d’un pinceau, appliquez ce traitement sur vos ongles pendant 10 minutes avant de les laver au savon neutre. A raison de 3 fois par semaine, vous observerez des résultats conséquents au bout de 30 jours !

ongles fortifiés

Des ongles forts – Source : spm

Quelles sont les habitudes à adopter pour renforcer et faire pousser les ongles ?

Au-delà de l’application de ces remèdes efficaces, il est important d’adopter des habitudes pour ne pas fragiliser ses ongles. Il est recommandé de porter des gants pour faire la vaisselle mais aussi d’appliquer quotidiennement de la crème nourrissante pour les mains, cuticules et les ongles. L’utilisation d’un dissolvant pour vernis à ongles est également un geste primordial pour la santé de ces phanères. La force de ces derniers commence par l’intérieur. Une alimentation riche en vitamine A, protéines et vitamine B5 empêche leur casse. Privilégiez donc dans votre alimentation les œufs, les carottes, les avocats, des aliments à consommer régulièrement pour une bonne santé, ou encore de la viande rouge consommée ponctuellement.

fortifier les ongles

Fortifier les ongles – Source : spm

Vous l’aurez compris, pour faire pousser ses ongles, la nature peut venir à votre secours et les fortifier pour longtemps. Les bons ingrédients et quelques semaines de patience vous permettront d’avoir des mains gracieuses !

Lire aussi 8 conseils pour conserver les ongles des pieds et des mains toujours beaux

Contenus sponsorisés