Comment avoir les ongles sains et beaux avec du vinaigre ?

Pour des phanères pleins de force et de brillance, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques. Vous pouvez avoir des ongles sains et beaux à la maison avec un ingrédient parfait pour chouchouter vos mains !

Prendre soin des ongles peut être un véritable rituel apaisant et il n’est pas toujours nécessaire de vous rendre chez l’esthéticienne pour être belle jusqu’au bout des ongles. Ces astuces vous aideront à avoir des mains belles et attirantes.

Comment avoir des ongles sains et beaux à la maison?

Se faire une manucure est un moment où l’on prend soin de soi et de la santé de ses ongles. Avant votre pose de vernis, vous pouvez chouchouter vos mains à la maison sans pour autant avoir la technique et les outils d’une professionnelle. Un ingrédient à portée de cuisine est redoutable pour être belle jusqu’au bout des doigts.

soin des ongles

Soins des ongles – Source : spm

Quels sont les bienfaits du vinaigre de cidre sur les ongles?

Si le vinaigre de cidre est un produit à avoir dans son kit de manucure, c’est parce qu’il a un effet fortifiant sur les ongles fragiles et dédoublés. Si ce flacon est nourrissant, c’est parce qu’il contient de nombreux minéraux tels que le calcium, phosphore, soufre ou encore le magnésium qui permettent de fortifier les ongles. A l’instar du bicarbonate de soude, cette solution est utile pour prévenir les mycoses, les germes et les bactéries potentiellement pathogènes.

Mettez du vinaigre de cidre dans votre bain à ongles

Pour profiter des vertus de cette solution riche en minéraux, renforcer vos ongles et les soigner, versez une tasse d’eau dans un bol et ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre et un quart de cuillère à café d’acide citrique. Laissez vos ongles y tremper jusqu’à 20 minutes avant de vous sécher et d’appliquer votre crème hydratante. Vous verrez, vos ongles blanchiront dès la première application. Pour observer des résultats probants, il est conseillé d’utiliser ce soin deux fois par semaine.

beaux ongles

Pour avoir de beaux ongles – Source : spm

Le vinaigre de cidre pour préparer vos ongles à la manucure

Avant la manucure, il convient de préparer les ongles pour que la pose vernis soit parfaite. Pour cela, imbibez un coton de vinaigre de cidre et frottez vos ongles avec, afin de les renforcer et les dégraisser. Ainsi, le vernis sera appliqué d’une manière uniforme et durera plus longtemps. Si vous souhaitez vernir vos ongles en gris, il existe des nuances très esthétiques à adopter.

beauté des ongles

Beauté des ongles – Source : spm

Le vinaigre blanc permet aussi de prendre soin des ongles

Pour avoir de beaux ongles bien soignés, le vinaigre blanc est également un soin à intégrer dans sa manucure. A l’instar du citron, le vinaigre blanc est idéal pour blanchir les ongles. Pour cela, il suffit de tremper ses ongles quelques minutes dans un léger bain de vinaigre blanc. Rapide et efficace, cette solution sublimera vos ongles instantanément.

Comment prendre soin de ses ongles à la maison?

Au-delà d’utiliser du vinaigre dans votre routine beauté, d’autres astuces pratiques peuvent vous aider à gagner du temps lors de l’application de votre vernis ou pendant vos soins. Grâce à cette technique,vous aurez une manucure parfaite en un rien de temps.

  • L’application du vernis : Si vous souhaitez que votre french manucure ou que votre couleur dure, il existe une technique imparable. Appliquez deux couches de base transparente qui a un effet protecteur sur vos ongles. Vous préviendrez également le risque de casse causé par les chocs du quotidien.
  • Le soin des cuticules : Plutôt que de couper les cuticuleset de causer une infection ou un saignement, utilisez un bâtonnet de buis pour repousser ces petites peaux.
  • Éliminer les traces de vernis sur la peau : Si, après l’application de votre vernis, vous en avez malencontreusement mis sur votre peau,utilisezun coton tige pour effacer la trace de manière précise.
  • Avoir des ongles forts : Si vous avez des ongles fragiles,il est recommandé de respecter leur formeau moment où vous utilisez la lime.
  • Rendre le vernis plus facile à appliquer : Avec le temps, le vernis peut se solidifier et former des grumeaux ou une pâte compacte.Pour rendre ce produit plus liquide, réchauffez le flacon entre vos mains ou versez quelques gouttes de vinaigre blanc dans ce récipient. Magique, non?

Pour avoir des ongles longs et sains, le vinaigre de cidre est un remède tout indiqué. En plusde prendre soin des phanères, il désinfecte et prévient les mycoses. Un argument convaincant pour l’adopter à sa routine beauté!

Lire aussi 8 conseils pour conserver les ongles des pieds et des mains toujours beaux

Contenus sponsorisés