La façon dont vous croisez les doigts montre le genre de personne que vous êtes

Nous avons tous certains automatismes qui nous caractérisent et font partie intégrante de notre personnalité. En effet, les mécanismes inconscients qui prennent naissance dans notre cerveau peuvent échapper à la raison. Mais en réalité, ils déterminent de nombreux faits et gestes auxquels nous procédons régulièrement. Dans cet article, nous vous montrons que la simple façon que vous avez de croiser vos mains peut révéler des secrets de votre personnalité. 

Dans un reportage intitulé « le cerveau et ses automatismes », les scientifiques révèlent que l’inconscient est responsable de près de 90% de nos décisions. Néanmoins, il est parfois difficile de creuser dans cette partie enfouie du cerveau pour l’interpréter et l’analyser. Heureusement le langage du corps peut révéler un certain nombre d’informations utiles sur notre personnalité. En effet, l’expression du corps à travers ses gestes, ses mimiques et ses expériences sensorielles, repose sur notre “moi” profond.

Comment croisez-vous vos mains ?

Pour en savoir plus sur votre personnalité, répondez spontanément à la question ci-dessus. Ne cherchez pas à obtenir la réponse qui vous semble la plus logique mais fiez-vous à votre instinct.

1. Le pouce gauche sur le dessus

croisement des doigts
Sympa

Si vous avez l’habitude de croiser vos mains avec le pouce gauche sur le dessus, cela signifie que vous êtes une personne réfléchie. En effet, vous ne prenez jamais de décisions hâtives et préférez vous poser les bonnes questions avant d’agir. En réalité, vous avez profondément peur de faire des erreurs et de vous heurter à des critiques. Heureusement pour vous, vous êtes assez doué pour reconnaître les mensonges et les techniques de manipulation. D’autant plus que vous prenez toujours le temps nécessaire pour analyser les comportements et les idées de chacun.

En outre, vous êtes un ami fidèle et faites de votre mieux pour prodiguer aux autres des conseils avisés. Mettre vos proches de bonne humeur en racontant vos expériences les plus farfelues est votre objectif au quotidien. On peut dire que vous avez la main sur le coeur et que plus vous partagez des ondes positives, plus vous vous épanouissez.

2. Les deux pouces alignés

croisement des doigts1
Sympa

Si vous croisez vos mains de la manière suivante, cela montre que vous avez le sens du détail. Perfectionniste, vous vous efforcez d’atteindre vos objectifs en temps et en heure. Ainsi, même si votre niveau d’exigence personnelle est parfois trop élevé, vous ne pouvez vous assigner aucune limite. Mais cela peut engendrer une forte anxiété intérieure qui peut se traduire par des efforts effrénés de votre part, pour un résultat négligeable. Apprenez à mieux tirer profit de votre sens du leadership naturel pour déléguer. Toutefois, sachez que votre franchise n’est pas toujours au goût de tout le monde. Vous gagneriez à réfléchir plus longuement avant de prononcer des paroles blessantes.

3. Le pouce droit sur le dessus

croisement des doigts2
Sympa

Si vous croisez vos mains en mettant votre pouce droit sur le dessus, cela signifie que vous êtes très perspicace. En effet, vous arrivez à lire dans les pensées des autres et à analyser leurs émotions sans qu’ils n’aient besoin de les exprimer. Grâce à cette aptitude, vous inspirez la confiance et entretenez des relations sociales qui s’inscrivent dans la durée. En outre, vous avez un grand cœur qui vous permet d’être généreux et d’écouter les autres quand ils vont mal. Très bon conseiller, vous avez l’art et la manière de rassurer les gens et de les aider à voir le bon côté des choses. En effet, vous avez de nombreuses qualités qui font de vous une source d’inspiration pour ceux qui vous entourent.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close