L’objet à côté duquel vous ne devriez jamais garder votre carte bancaire. Cela peut vous causer beaucoup de problèmes !

La carte de paiement est un objet indispensable du quotidien qui vous permet d'effectuer des achats ou encore de retirer de l'argent. Seulement, il est important d'en prendre soin en veillant à l'éloigner d'un objet en particulier. Découvrez lequel! Une chose est sûre: vous comprendrez mieux comment fonctionne votre carte bancaire.

La carte bancaire est indispensable car nous l’utilisons quotidiennement. C’est pour cette raison qu’il faut prendre ses précautions en évitant un geste qui pourrait lui être préjudiciable.

La carte bancaire est devenue indispensable mais nous sommes nombreux à ne pas réaliser à quel point elle est sensible. À première vue, cette pièce est assez résistante en raison du plastique à partir duquel elle est fabriquée. Mais vous devez faire très attention à la partie où vous retrouvez la bande magnétique qui contient des informations très importantes. Elle doit être bien protégée pour que les données ne soient pas perdues. Voici l’objet à côté duquel il ne faut jamais tenir la carte !

Ne tenez jamais la carte à côté de cet objet

carte bancaire sur telephone

Une carte bancaire sur le téléphone – Source : spm

Peu de gens savent qu’une carte bancaire peut ne plus fonctionner si elle est tenue à proximité d’un aimant suffisamment puissant.

En effet, la bande magnétique risque de se démagnétiser et les guichets automatiques ne l’accepteront plus. Dans ce cas, vous devrez contacter la banque pour émettre une nouvelle carte.

Il y a eu de nombreux cas où le téléphone portable a causé des dommages importants à la carte bancaire.

Concrètement, cet appareil a touché la bande magnétique sur laquelle se trouvent des informations extrêmement importantes, telles que le nom du propriétaire, la banque émettrice, le numéro de compte, la limite de crédit et même le crédit disponible.

Alors, si vous avez l’habitude de garder votre téléphone portable et votre carte bancaire au même endroit, abandonnez ce geste au plus vite pour ne pas subir des problèmes.

Comment protéger votre carte bancaire ?

payer par carte

Payer par carte – Source : spm

Le premier conseil est bien sûr de ne pas garder la carte à proximité de votre  téléphone portable. Elle ne doit pas non plus être placée à proximité d’un téléviseur, d’une radio, d’un réfrigérateur ou d’autres appareils dotés d’aimants.

Si vous voulez vraiment garder la carte à côté de votre smartphone, achetez un portefeuille spécial pour cartes. Une autre option extrêmement utile consiste à conserver la carte bancaire dans un support en métal, similaire à celui des cartes de visite.

Il est recommandé par les spécialistes car il a également la capacité de protéger vos données.

Si vous rangez votre carte dans votre portefeuille, gardez toutes les cartes de crédit dans le même sens. Ne les placez pas à l’envers avec d’autres cartes. Cela peut démagnétiser les bandes des deux cartes.

Comment nettoyer la carte bancaire ?

tenir carte bancaire

Tenir sa carte bancaire – Source : spm

La première étape pour nettoyer votre  carte bancaire est de la laver. Ajoutez de l’eau et du savon et frottez-la doucement pendant 20 secondes avant de la rincer. N’utilisez pas trop de force ou vous pourriez provoquer une usure de la carte. Si vous préférez, vous pouvez l’essuyer avec une lingette désinfectante, assurez-vous simplement de nettoyer tous les recoins de la carte avec la lingette.

Évitez de tremper vos cartes dans des substances nettoyantes ou de les nettoyer avec des éponges abrasives. Bien que vos cartes soient étanches, elles ne sont pas vraiment conçues pour résister à un contact prolongé avec des substances, et vous risquez d’endommager la puce si vous utilisez un nettoyant puissant sur votre carte.

Lire aussi Comment protéger sa chambre d’hôtel des voleurs ? Il suffit de mettre cet objet derrière la porte

Contenus sponsorisés