Liquide vaisselle : 5 utilisations alternatives que vous ne connaissez pas

Le liquide vaisselle est un excellent dégraissant, capable d'éliminer toutes les taches de saleté ou encore de nourriture sur vos assiettes et bien plus encore! De plus, il n'irrite pas la peau des mains, contrairement à d'autres produits utilisés pour l'entretien ménager. Saviez-vous qu’il y a plusieurs autres surfaces qui peuvent être nettoyés avec du liquide vaisselle? Découvrez les utilisations alternatives que vous ne connaissez peut-être pas !

Avez-vous déjà pensé à utiliser ce produit ménager pour nettoyer d’autres objets autre que la vaisselle ? Si la réponse est non, il est temps d’essayer !

Vous pouvez également utiliser le liquide vaisselle pour nettoyer ces objets.

nettoyer lunettes

Nettoyer lunette – Source : spm

Pour nettoyer lunettes et lunettes de soleil

L’un des objets que vous pouvez nettoyer et faire briller avec du liquide à vaisselle sont les verres des lunettes ! Pour cela, remplissez un bol d’eau, ajoutez quelques gouttes de ce produit ménager et laissez les verres tremper quelques minutes. Enfin, rincez-les et séchez-les avec un chiffon en microfibres. Celaévitera les auréoles qui se forment parfois sur les verres.

Pour nettoyer les taches sur les tissus

Certaines taches peuvent être très difficiles à enlever telles que les taches de sueur. Une petite astuce consiste à appliquer quelques gouttes de liquide vaisselle directement sur la tâche et à frotter délicatement le tissu.

Lorsque le détergent est complètement absorbé, laissez-le agir pendant une demi- heure avant de mettre le textile en question dans la machine à laver.

Pour nettoyer le plancher

Votre sol n’est pas aussi brillant que vous l’imaginiez ? Pas de panique, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc et quelques gouttes de détergent à l’eau ! Le résultat vous surprendra et vous ne pourrez plus vous passer de cette technique de système D aux résultats bluffants!

nettoyer salle de bain

Nettoyer salle de bain – Source : spm

Pour nettoyer la salle de bain

Le même mélange d’eau, de vinaigre blanc et de détergent peut également être utilisé pour nettoyer la salle de bain. Cet ingrédient est parfait pour la salle de bain, et c’est un désinfectant très utilisé. Placez le mélange dans un flacon muni d’un pulvérisateur et vaporisez-le sur l’évier, la douche et les toilettes. Pour sécher, utilisez ensuite un chiffon en microfibres.

Pour faire briller les bijoux et accessoires

Oui, le liquide vaisselle peut rendre tous vos bijoux brillants et comme neufs ! Remplissez simplement un bol d’eau tiède ou pétillante et ajoutez quelques gouttes de ce produit. Faites tremper ces objets  et laissez agir 5 minutes. Enfin, rincez-les abondamment à l’eau claire et séchez-les avec un chiffon en microfibres.

nettoyer les vitres

Nettoyer les vitres – Source : spm

Pour polir les vitres

Le liquide vaisselle est parfait pour nettoyer et polir le verre, y compris les vitres !  Mélangez de l’eau chaude et quelques gouttes de ce produit ménager puis ajoutez le tout dans un flacon muni d’un pulvérisateur . Vaporisez le mélange directement sur les vitres et retirez-le avec un chiffon en microfibres.

Lire aussi Vous voulez augmenter l’efficacité du liquide vaisselle ? Utilisez cette astuce brillante

Contenus sponsorisés