Les vertus médicinales des fruits rouges

Sommaire

Les médicaments que l’on trouve dans la nature sont petits et colorés, à l’instar de ceux que proposent les pharmaciens. Mais quand, en plus, ils sont savoureux, n’ont aucun effet secondaire et sont bons pour la santé, on a définitivement envie d’opter pour eux.

Les myrtilles
Les myrtilles sont réellement des aspirines naturelles. Elles contiennent des catéchines, des anthocyanes et de l’acide salicylique. Donc, la prochaine que vous aurez mal à la tête, mangez-en. Elles peuvent aussi prévenir diverses maladies, comme celles d’Alzheimer et de Parkinson.

Les mûres
Elles contiennent des nutriments très importants, comme l’acide ellagique, qui protège la peau des UV et ralentit la rupture du collagène de la peau. Si vous en mangez souvent, elles retardent donc les effets du vieillissement.

Les groseilles
Il s’agit d’un fruit particulièrement précieux. Les groseilles contiennent un acide qui prévient les réactions allergiques du corps à certaines substances, comme le pollen, réduisant les démangeaisons des yeux et l’engorgement des sinus.

Les framboises
Les framboises agissent elles aussi comme l’aspirine. Elles soulagent les maux de tête, la douleur et l’inflammation.

Les fraises
Savez-vous que les fraises contiennent plus de vitamine C que les oranges ? Ce sont des « plantes antioxydantes » qui préviennent l’apparition d’arthrite, de pertes de mémoire, de plusieurs types de cancers et de maladies cardiaques.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés