Les usages magiques du sel que vous ne connaissez pas

A côté de son rôle de condiment, le sel a de nombreux usages. Il fait disparaître les mauvaises odeurs des récipients, facilite l’épluchage des œufs et préserve la fraîcheur des aliments.

  • Verser de l’eau salée dans la boîte à fromages les fera durer plus longtemps et les protégera de la moisissure.
  • Saler les fruits tropicaux est fréquent dans les pays chauds.
  • Saupoudrer d’un peu de sel les poires, les melons, les pastèques, etc. met en valeur la saveur de ces fruits.
  • Toujours pour en accentuer le goût, il est conseillé de saler la viande et les pommes de terre avant de les frire. Les frites doivent ainsi être salées avant ou après la cuisson, mais jamais pendant.
  • Le sel est un conservateur naturel et peut être utilisé pour préserver plus longtemps les produits frais. Ainsi, vous pouvez ajouter un peu de sel dans vos bouteilles de lait après les avoir ouvertes pour repousser la date d’expiration.

Les autres bienfaits du sel :

Il prévient les éclaboussures d’huile
Avant de mettre la viande ou les pommes de terre à frire, versez un peu de sel dans la poêle, ce qui empêchera les éclaboussures d’huile.

Il débarrasse les légumes de leur amertume
Laissez vos concombres ou vos courgettes tremper dans de l’eau salée pendant dix minutes, puis épongez-les avec un tissu.

Il donne une meilleure odeur aux boîtes
Versez du sel dans les boîtes en plastique où vous conservez de la nourriture, afin d’empêcher les mauvaises odeurs de s’y installer.

Il facilite l’épluchage des œufs
Ajoutez une cuillère à café de sel dans l’eau dans laquelle vous avez fait bouillir vos œufs et vous verrez à quel point il vous sera plus facile de les éplucher.

Il lave instantanément
Laissez tremper les légumes difficiles à nettoyer dans de l’eau salée pendant quelques minutes, puis lavez-les.

Il conserve la couleur des aliments
Pour conserver la couleur verte des légumes, en particulier les brocolis, ajoutez du sel dans la casserole où vous les faites bouillir.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close