x

Les aliments qui éliminent le stress

Avec notre style de vie actuel, nous sommes tous soumis à de fortes pressions et à un stress permanent. Pour nous calmer, nous nous jetons souvent sur des aliments contenant des sucres raffinés comme les gâteaux et les sucreries.

Certes la consommation de ces produits nous donne l’impression de nous sentir mieux mais ne elle ne réduit en aucun cas le stress. En effet, ces produits agissent comme des anesthésiants sur le plan émotionnel et n’ont pas d’effet antistress.

Pour réellement réduire les effets du stress et réussir à se détendre, voici une liste d’aliments sains à intégrer dans son régime alimentaire.

L’avoine
Facile à préparer, l’avoine est un des aliments les plus bénéfiques pour la santé. Il arrive en tête dans la liste des produits antistress, et ce grâce à sa richesse en sérotonine. Cette hormone du bonheur aide à combattre directement le stress. Prenez des flocons d’avoine le matin avec des fruits frais vous aidera à passer une agréable journée.

Le chocolat
Plusieurs études ont prouvé le pouvoir antistress du chocolat. Cet aliment riche en antioxydants naturels qui aident à rester jeune, est un véritable allié pour lutter contre le stress. Consommé modérément, le chocolat permet au cerveau de produire des substances qui augmentent la sensation du bonheur.

Privilégiez le chocolat noir avec un fort taux de cacao, au moins 75%. Plus le chocolat est amer, mieux c’est pour la santé.

L’asperge
Cet aliment est très riche en acide folique, un composé efficace dans la lutte contre le stress. Mangez des asperges en entrée ou dans des salades, elles sont savoureuses et bénéfiques pour le corps.

L’avocat
Très riche en nutriments, lutéine, vitamine E, bêta-carotène et en folate, l’avocat est un excellent choix pour réduire le stress. Cet aliment bloque l’absorption intestinale de certaines graisses responsables de dommages oxydatifs. Une consommation modérée d’avocat est conseillée à cause de sa teneur importante en graisses.

Le thé à la camomille
Ce breuvage est la panacée pour toute personne souffrant du stress et de ses conséquences comme l’insomnie et l’irritabilité. Dès que la pression monte, faites un thé à la camomille. Il apaisera vite vos nerfs et vous aidera à retrouver le sommeil. Une tasse de ce thé chaque soir vous met rapidement dans les bras de Morphée.

Intégrer ces aliments dans un régime alimentaire équilibré, faire du sport et avoir un mode de vie sain, sont autant de facteurs qui aident à réduire le stress.

Contenus sponsorisés
Loading...