Le masque au curcuma pour se débarrasser des poils du visage

C’est le souci de presque toutes les femmes, celui de la présence de poils sur le visage. Désirant avoir un visage radieux, elles recourent souvent à l’épilation à la cire, au fil ou encore à la crème dépilatoire pour s’en débarrasser. Appelée hirsutisme, cette croissance anormale des poils devient embarrassante notamment chez certaines femmes où la pilosité est excessive.

Certaines méthodes naturelles et peu coûteuses peuvent venir à bout de ce désagrément. On cite ainsi celle du curcuma, un ingrédient incroyable qui sert non seulement à avoir une belle peau mais aussi à supprimer les poils indésirables sur le visage.

Le curcuma pour les soins de la peau

Le curcuma pour les soins de la peau. Source : ballatory

Le curcuma utilisé pour les soins de la peau

Épice populaire dans la cuisine indienne, le curcuma est réputé en tant que remède naturel pour ses propriétés anti-inflammatoires mais aussi comme un protecteur gastro-intestinal et ce grâce au rhizome qu’il contient. Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là puisqu’il présente des bienfaits pour la peau. C’est un antioxydant hors pair qui permet d’illuminer et donner de l’éclat à la peau en l’hydratant en profondeur et en supprimant les cellules mortes. Cette puissante épice permet également d’atténuer les cernes en améliorant l’élasticité de la peau et de lutter contre l’acné et les boutons tout en facilitant la cicatrisation.

Le curcuma aide à se débarrasser des poils indésirables

Cette épice indienne peut aider à éliminer naturellement les poils du visage. Seul ou mélangé à d’autres ingrédients, le curcuma permet d’affiner les poils, de les décolorer, de ralentir leur croissance ou d’empêcher leur repousse. Il agit ainsi sur 4 plans : l’épilation, la coloration des poils, l’épaisseur des poils, le ralentissement ou encore la fin de la repousse des poils. Vous l’aurez compris, cet ingrédient puissant permet non seulement de vous débarrasser des poils disgracieux sur votre visage mais aussi d’embellir votre peau et de la rendre radieuse et éclatante.

Le masque au curcuma pour éliminer les poils du visage

Le masque au curcuma pour éliminer les poils du visage. Source : bellatory

Comment utiliser le curcuma pour éliminer les poils ?

Il existe plusieurs méthodes douces et naturelles à l’aide du curcuma pour éliminer les poils légers ou épais du visage.

–          Masque de curcuma et lait

Il s’agit simplement de mélanger une quantité de curcuma avec un peu de lait de sorte à former une pâte épaisse et consistante. Appliquez-en une fine couche sur le visage préalablement nettoyé ou encore sur les zones concernées par les poils. Laissez la pâte agir pendant deux minutes, ensuite retirez-la à l’aide d’un gant de toilette humide. Répétez cette opération environ 3 fois par semaine pendant 1 ou 2 mois pour observer un bon résultat.

D’autres masques au curcuma tout aussi efficaces.

–          Masque curcuma et farine de pois chiche

En Inde, la farine de pois chiche est utilisée sur tout le corps pour garder une peau douce, propre et sans poils. Vous aurez ainsi besoin de :

  • ½ bol de farine de pois chiche
  • ½ bol de lait
  • 1 cuillère à café bien remplie de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de crème fraîche

Mélangez la farine de pois chiche et le curcuma ensemble, puis ajoutez le lait et la crème fraîche. Vous obtiendrez ainsi une crème homogène et lisse.

Appliquez cette préparation sur le visage dans le sens de la pousse des poils. Laissez le masque agir 30 minutes, puis avec un gant propre et humidifié, frottez le visage à rebrousse-poil. Rincez votre visage convenablement afin de ne pas laisser de traces jaunes. Ce masque est à appliquer 2 ou 3 fois par semaine pendant 1 ou 2 mois avant de constater un effet notoire.

–          Masque de curcuma, miel et citron

Exfoliant les poils fins, le citron permet de nettoyer et de gommer, le miel quant à lui contribue à adoucir les poils. Ce duo travaille à ralentir la pousse des poils et à les blanchir. Combinés au curcuma, ces ingrédients contribuent à éliminer les poils disgracieux du visage. Vous aurez ainsi besoin de :

  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe de citron
  • 1 cuillère à café de curcuma

Mélangez les ingrédients ensemble et appliquez la préparation obtenue sur le visage. Laissez agir 20 minutes puis frottez avec un gant et rincez à l’eau claire. Répétez 2 ou 3 fois par semaine durant 1 ou 2 par mois.

A long terme, vous constaterez une diminution de la croissance des poils et de leur épaisseur. L’épilation avec cette épice indienne nécessite du temps et de la persévérance mais au final le résultat sera très satisfaisant.

Lire aussi 5 astuces pour se débarrasser naturellement les poils du visage sans faire d’épilation

Contenus sponsorisés