L’astuce WhatsApp pour envoyer des photos et des messages qui sont automatiquement supprimés

WhatsApp a récemment surpris ses utilisateurs avec une nouvelle option astucieuse qui améliore la confidentialité des discussions.C'est une alternative qui vous permet de supprimer automatiquement tous les messages que vous envoyez ou que vous recevez. Bien que cette fonction soit déjà opérationnelle depuis quelques mois, vous êtes encore très nombreux à ne pas en profiter. Découvrez de quoi il s'agit.

Vous connaissez l’adage : « les paroles s’envolent, les écrits restent ». Et depuis l’avènement des applications de messagerie instantanée, nous détenons un certain nombre d’informations et de contenus parfois très sensibles. Pour peu que vous soyez méfiants, et souvent par mesure de sécurité, vous aimeriez faire disparaître certaines conversations très personnelles. Justement, pour éviter que cela ne tombe entre de mauvaises mains, vous avez désormais la possibilité de supprimer systématiquement tous les messages susceptibles de vous porter préjudice. Même principe avec les photos ou les vidéos qui « s’autodétruisent » automatiquement. Et pour vous faciliter la tâche, WhatsApp vous permet d’activer cette option sans même solliciter d’application tierce. En prime, cette astuce fonctionne parfaitement sur les deux systèmes d’exploitation, Apple comme Android.

whatsapp

Envoyer des messages sur WhatsApp – Source : spm

Étapes pour activer les messages qui disparaissent dans WhatsApp

  • Ouvrez WhatsApp sur votre mobile ou sur votre ordinateur.
  • Entrez la conversation dans laquelle vous souhaitez activer ces messages temporaires.
  • Appuyez sur le nom du chat en haut.
  • Faites défiler vers le bas et ouvrez la section « Messages temporaires ».
  • Après avoir lu l’avis avec toutes les informations, appuyez sur « Continuer ».
  • Cliquez sur « Activé ».

Il s’agit d’une option qui peut également être utilisée dans un groupe WhatsApp, bien que l’administrateur soit le seul à pouvoir l’activer.

application whatsapp

Notification WhatsApp – Source : spm

Étapes pour envoyer des photos qui disparaissent sur WhatsApp

  • Ouvrez WhatsApp et entrez dans le chat dans lequel vous souhaitez partager le contenu.
  • Appuyez sur l’icône de l’appareil photo dans le coin inférieur droit.
  • Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez partager dans la galerie.
  • Appuyez sur le bouton circulaire avec un « 1 » au milieu, qui apparaît dans le coin inférieur droit, à côté du bouton d’envoi.
  • Lorsque ce bouton apparaît en vert, vous aurez déjà activé « l’autodestruction » de la photo. Il vous suffit de l’envoyer pour que le destinataire puisse le voir.

Bon à savoir : une fois que vous activez cette astuce, gardez à l’esprit que les fichiers que vous avez reçus ne seront pas automatiquement supprimés de votre Smartphone, car cette option ne fonctionne que dans l’application WhatsApp.

telephone portable

Téléphone portable – Source : spm

Pourquoi les fabricants de Smartphones ont-ils éliminé le petit trou pour les écouteurs ?

Selon le site Android4ll, la nouvelle tendance des Smartphones sans prise jack ouvre la voie à une évolution perceptible dans le domaine des équipements mobiles.

Voici les principales raisons de ce changement radical :

  • Téléphone portable plus résistant : les fabricants se mobilisent pour offrir aux utilisateurs des appareils toujours plus performants et résistants. Ils ont décidé d’éliminer certains points faibles qui risquent de ruiner la longévité des Smartphones. Ainsi, la prise audio est considérée comme une zone sensible puisqu’elle permet facilement aux liquides de pénétrer et donc d’endommager l’appareil.
  • Meilleur design : la suppression de ce petit trou joue également en faveur d’un meilleur design, permettant l’intégration d’autres éléments matériels qui laissent l’espace de l’entrée.
  • Stratégie marketing : enfin, en supprimant la prise casque, les fabricants de mobiles ont également choisi de ne plus inclure les écouteurs filaires dans la boîte de leurs appareils. Il s’agit clairement d’une stratégie marketing qui permet de  booster davantage la vente des écouteurs sans fil comme les Airpods chez Apple et les Galaxy Buds chez Samsung.

Lire aussi Voici pourquoi il ne faut plus utiliser l’appareil photo de Whatsapp

Contenus sponsorisés