WhatsApp : L’astuce simple pour savoir si des intrus espionnent vos conversations

Depuis l'avènement de WhatsApp Web, les internautes se réjouissent de pouvoir utiliser leur application préférée à partir de leur ordinateur. Une alternative très pratique pour ceux qui passent plus de temps sur leur ordinateur que sur le téléphone portable. Cependant, aujourd'hui, l'application WhatsApp a amélioré davantage sa plateforme en permettant désormais aux utilisateurs d'accéder à leurs conversations sans avoir besoin que leur Smartphone soit connecté à un réseau Internet. Bien que cette option facilite les options de communication, elle représente toutefois un risque élevé pour la vie privée des utilisateurs. Voici donc comment empêcher certains intrus d'accéder à vos conversations personnelles sur WhatsApp.

Dans l’absolu, on a tendance à croire que nous sommes les seuls à avoir la possibilité de nous connecter sur WhatsApp Web. Or, de nous jours, plus rien n’est impossible dans ce domaine. Les cybercriminels sont beaucoup plus futés que vous ne le pensez, il ne faut jamais les sous-estimer. Il est effectivement possible qu’une personne malveillante ait accès à votre compte WhatsApp Web sans votre consentement. Pire encore, pour peu que vous laissiez votre compte ouvert dans un endroit public, dont vous ne vous rappelez même plus, vous exposez davantage votre vie privée et vos données personnelles.

Conversation de groupe sur WhatsApp web

Conversation de groupe sur WhatsApp web – Source : spm

Comment savoir si vos conversations WhatsApp sont affichées sur un autre appareil mobile ?

  1. Entrez d’abord sur l’application WhatsApp.
  2. Allez dans Paramètres et appuyez sur « Appareils jumelés ».
  3. Vérifiez si un téléphone portable ou un ordinateur que vous ne connaissez pas fait partie de la liste.
  4. Si vous ne vous souvenez plus si c’est bien vous qui étiez connecté à un autre appareil ou si c’est effectivement une autre personne, mieux vaut ne pas prendre de risque et supprimer cet appareil.De cette façon, vous pouvez bloquer l’accès vers d’autres appareils.
  5. Par mesure de sécurité, nous vous suggérons également de fermer WhatsApp sur tous les appareils liés.

Comment pouvez-vous rester en sécurité sur WhatsApp ?

WhatsApp est une application de messagerie avec plus de deux milliard d’utilisateurs. C’est gratuit et sécurisé, c’est donc un excellent moyen de rester en contact avec vos amis et votre famille. Mais il est important d’envisager un certain nombre de précautions pour éviter les intrusions extérieures et les éventuels piratages.

Conseil de taille : utilisez un mot de passe. Assurez-vous d’utiliser un mot de passe assez compliqué et difficilement déchiffrable. Cela aidera à protéger votre compte WhatsApp contre tout accès non autorisé.

Autre conseil : n’ouvrez jamais de lien douteux ou suspicieux qu’un inconnu vous envoie, que ce soit sur le Smartphone ou sur l’ordinateur.

Conversations WhatsApp 2

Conversations WhatsApp – Source : spm

WhatsApp est-il sûr et privé ? Quelqu’un peut-il pirater mon compte ?

WhatsApp est un service de messagerie très sûr et privé. Il ne stocke aucun message ou photo sur ses serveurs et s’appuie plutôt sur un cryptage de bout en bout pour protéger vos communications.

Toutefois, comme toute autre application, WhatsApp n’est pas à l’abri des hackers. Il existe effectivement des moyens de la pirater. Sur le Net, vous pourrez trouver de nombreux tutoriels en ligne sur la façon de lutter contre le piratage, mais la meilleure façon de rester en sécurité est d’être conscient des risques et d’utiliser un VPN (réseau privé virtuel) lorsque cela est possible.

Donner son numero de telephone

Donner son numéro de téléphone – Source : spm

Faut-il donner son numéro WhatsApp ?

Non, lorsque vous ne connaissez pas la personne, nous vous déconseillons de donner facilement votre numéro WhatsApp. Rappelez-vous que cette plateforme de messagerie instantanée appartient désormais à la maison mère META qui regroupe diverses applications comme Facebook ou Instagram. Et ce n’est pas un secret, bien que le groupe s’en défend, Facebook est réputé pour collecter des données sur ses utilisateurs et les « vendre » aux annonceurs. Par conséquent, il n’est pas sûr de partager votre numéro WhatsApp avec qui que ce soit.

Lire aussi L’astuce pour savoir qui vous ajouté à ses contacts WhatsApp sans que vous le sachiez

Contenus sponsorisés