Voici comment lire un message supprimé par un contact sur WhatsApp

Qui n'aime pas utiliser Whatsapp? Depuis son avènement en 2009, cette application a révolutionné notre quotidien en nous permettant d'échanger instantanément des messages, notes vocales, appels, photos et autres vidéos. Détrônant au passage les SMS devenus presque obsolètes, cette application gratuite règne désormais dans l'univers de la messagerie via la connexion à Internet. Ce n'est donc pas un hasard si des centaines de millions d'utilisateurs ne jurent que par elle. Seule ombre au tableau : ces fameux messages supprimés à l'improviste par votre destinataire.

Certes, on peut aisément comprendre que l’on puisse se raviser à la dernière seconde et optez pour la suppression d’un message. Une fonctionnalité, d’ailleurs, qui a fait beaucoup d’émules et soulager bon nombre d’utilisateurs. Mais, avouons-le, il n’y a rien de plus frustrant que de lire « message supprimé » sur son écran. Surtout lorsqu’on n’a pas le réflexe de l’ouvrir de suite et qu’on le laisse au chaud pour plus tard. Or, quand c’est trop tard, il y a de quoi se sentir torturer. Nous détestons tous nous retrouver dans cette situation.

Et si l’on vous disait qu’il y avait moyen de résoudre ce problème ? Envie de connaître l’astuce pour ouvrir ces messages mystérieux qui attisent votre curiosité ? On vous donné la clé pour récupérer tous vos textes !

whatsapp messages supprimés

Whatsapp – Source : spm

Whatsapp est l’une des innovations technologiques de ces dernières années qui a transformé notre mode de vie. Grâce à cette application de messagerie instantanée la plus populaire au monde, des milliers de contenus s’envoient aujourd’hui en continu : textos, messages vocaux, émoticônes, gifs, photos, vidéos… Et les gens rebondissent de conversation en conversation, de groupe en groupe. De jour comme de nuit, envoyer des messages via Whatsapp est devenu une activité quotidienne qui séduit autant les adultes que les enfants. Devenue souveraine, cette messagerie instantanée a même rendue désuète la vocation même du téléphone. De nos jours, nous utilisons notre portable pour communiquer de toutes sortes de manières sans pour autant téléphoner proprement dit !

Suite aux nombreuses mises à jour et modifications apportées à Whatsapp, on a pu assister à l’introduction d’une fonctionnalité mitigée : la possibilité de supprimer les messages ou notes vocales quelques minutes après l’envoi au destinataire. Ainsi, il arrive souvent que vous n’ayez pas le temps de le lire un message qui a disparu presque aussitôt qu’il est apparu sur votre écran. Une situation loin d’être anodine, puisqu’elle peut nous hanter toute la journée ! Que cachait donc ce message? Eh bien, finie la frustration, vous pourrez désormais décoder le mystère !

whatsapp

Messages supprimés WhatsApp – Source : spm

Voici comment lire les messages supprimés de Whatsapp

« Ce message a été supprimé ». Tels sont les mots qui s’affichent sur votre application Whatsapp lors d’une discussion. Un contenu invisible donc qui a largement de quoi vous rendre perplexe et même parfois vous agacer. Pourquoi ce message a t’il été effacé et quel en était son contenu exactement? Evidemment, vous pourriez gentiment demander à votre interlocuteur une explication honnête, mais cela ne vous contentera pas totalement. Il n’est pas rare en effet qu’on vous adresse un message qui était destiné à une autre personne ou peut-être n’est-ce encore qu’une faute de frappe qu’on a juste voulu rectifier. Les raisons ne manquent pas…Cela n’empêche que cela reste intrigant !

Vous ne croyez que ce que vous voyez ? Voici la clé pour découvrir ce que contenait ce message supprimé…

Cette astuce est une application pour les Smartphones dotés d’un système d’exploitation Android, sous l’appellation « WhatsRemoved », qui demande l’autorisation de lire et d’enregistrer les notifications WhatsApp sur l’appareil et qui a la faculté d’enregistrer également tous les messages reçus. Cela permet ainsi aux utilisateurs de récupérer les messages qui ont été envoyés avant d’être supprimés quelques minutes plus tard.

Cependant, l’application « WhatsRemoved » ne fonctionne pas sur tous les Smartphones et dans n’importe quelles conditions. En effet, s’il n’y a pas de connexion Internet, si l’économie de la batterie du téléphone est activée ou si l’expéditeur est rapide et efface immédiatement le message envoyé, l’application n’a pas le temps nécessaire pour enregistrer le message supprimé.

Mais, rassurez-vous, il suffit que cinq secondes s’écoulent entre l’envoi et la suppression du contenu pour que « WhatsRemoved » puisse facilement le conserver. Ce qui vous donnera la possibilité de le lire peut-être même plus tard.

Une astuce qui s’avère bien utile pour satisfaire votre curiosité !

Lire aussi Comment peux-t-on protéger les abeilles ?

Contenus sponsorisés